Ta franchise doit être fixe (soit un montant, soit un pourcentage) et elle figure sur les Dispositions Particulières de ton contrat Habitation (car c'est ce contrat qui doit jouer normalement).
Pour connaître le montant de ta franchise (si tu n'as plus les DP) et la vétusté applicable sur ce type de matériel, le mieux c'est d'appeler ton assurance, pas l'expert.
Mais 500 € de franchise en habitation, c'est énorme (j'ai 125 € à la Maif qui est pourtant une assurance chère) ! Et 20 % de vétusté applicable, c'est énorme aussi !
Donc un conseil : CHANGE D'ASSUREUR !!
C'est quoi comme assurance ?
AIDONS NICOLAS !
- neo4
Re: AIDONS NICOLAS !
c'est ce que je lui ai conseillé, changer d'assurance 

- Passion Home Cinema
Nico, envoies moi une facture pour la PUB. Ca te fera du bien. 

Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- firstclass91
Joli geste Jo !Passion Home Cinema wrote:Nico, envoies moi une facture pour la PUB. Ca te fera du bien.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
En faisant mes fonds de tiroirs, j'ai trouvé un ssd et un kit ddr3
je l'ai ai mis en vente:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=10608
les bénéfices seront reversés à Nicolas.
Alors n’hésitez pas, c'est du très bon matériel neuf ET c'est pour la bonne cause :merci:

je l'ai ai mis en vente:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=10608
les bénéfices seront reversés à Nicolas.
Alors n’hésitez pas, c'est du très bon matériel neuf ET c'est pour la bonne cause :merci:
-
Merci Jonathan et arakis02 
Sinon, pour l'assurance, le but de ce topic n'étant pas de critiquer telle ou telle assurance (ni tel ou tel commerçant sur sa façon de faire, car au départ Cobra a surtout voulu me rendre service en me prêtant le DX900 aussi rapidement alors qu'ils n'avaient pas de stock), je m’abstiendrai de tout commentaire. C'est surtout moi qui ai fait des erreurs qui me serviront pour le futur ...
Je vais régler ça de mon côté, en espérant que cela se passe du mieux possible, car je suis déjà bien content que le sinistre soit pris en charge, c'était loin d'être gagné au début !
Je vous remercie surtout de vos aides, votre solidarité et votre gentillesse à tous :merci:
Nicolas

Sinon, pour l'assurance, le but de ce topic n'étant pas de critiquer telle ou telle assurance (ni tel ou tel commerçant sur sa façon de faire, car au départ Cobra a surtout voulu me rendre service en me prêtant le DX900 aussi rapidement alors qu'ils n'avaient pas de stock), je m’abstiendrai de tout commentaire. C'est surtout moi qui ai fait des erreurs qui me serviront pour le futur ...
Je vais régler ça de mon côté, en espérant que cela se passe du mieux possible, car je suis déjà bien content que le sinistre soit pris en charge, c'était loin d'être gagné au début !
Je vous remercie surtout de vos aides, votre solidarité et votre gentillesse à tous :merci:
Nicolas
-
Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Cobra me dit qu'il faut renvoyer le TV au SAV Panasonic sur Paris ou trouver un SAV Panasonic prés de chez moi, mais il n'y en a pas.
Par contre, merci Cavendish, ils ne m'avaient pas précisé que n'importe quel réparateur TV était assermenté pour réaliser ce genre de document. Après, combien demande un réparateur TV pour faire ce genre de devis et document ? Parce que le SAV Panasonic na facture rien, mais on doit payer les frais de transport...
Pour la vétusté, l'experte m'avait parlé de 20% du prix du TV ! Si c'est 10%, il y a quelque chose qui ne va pas, je vais l'appeler pour mettre ça au clair !
Pour la franchise, 500 € apparemment, mais l'experte m'a dit qu'elle me donnerait les prix et % exacts une fois reçu tous les documents, que ce n'était qu'une estimation vu à la hausse...
Je pense que tu habites dans le Sud-Ouest, il y a un SAV à Bordeaux, plus exactement à Bègles, j'ai eu à faire à eux pour un lecteur BR Pana quand j'habitais Bordeaux, ils sont sérieux.
Bon courage
pfj22
-
Il s'agit :Becuwe Nicolas wrote:Merci
TEKNO TEMPS SAV
25, rue Vincent Gonzales
33130 BEGLES
Tel:05.57.35.44.44
Fax:05.56.49.48.33
pfj22
- neo4
firstclass91 wrote:Joli geste Jo !Passion Home Cinema wrote:Nico, envoies moi une facture pour la PUB. Ca te fera du bien.
L
+ 1 , bravo Monsieur Jo' :clap: :clap: