Ampli Hifi Bypass : Souffle Important [RESOLU]

Post Reply
vmicka

Ampli Hifi Bypass : Souffle Important [RESOLU]

Post by vmicka »

Je viens de recevoir mon Atoll In200se tout beau tout neuf.
Je relie tout bêtement les RCA preout de l'ampli HC vers l'entrée bypass de l'ampli hifi : Les enceintes émettent un léger sifflement.
Bref je n'ose pas aller plus loin.
Last edited by vmicka on Wed Apr 06, 2016 9:04 pm, edited 2 times in total.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
neo4

Re: Ampli Hifi Bypass : Sifflements

Post by neo4 »

salut

tu n'as pas un réglage spécifique à faire sur l'Atoll pour activer le by-pass ?
;)
vmicka

Post by vmicka »

Si justement le sifflement apparaît quand je me met en bypass sur l'atoll.
J'ai tout vérifier même chercher sur internet mes branchements semblent corrects.
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
tekko

Post by tekko »

vmicka wrote:Je viens de recevoir mon Atoll In200se tout beau tout neuf.
Je relie tout bêtement les RCA preout de l'ampli HC vers l'entrée bypass de l'ampli hifi : Les enceintes émettent un léger sifflement.
Bref je n'ose pas aller plus loin.
bien respecter la phase, sur les atoll c'est primordial: branche le in200se sans rien d'autre que le câble secteur, mettre en fonction, multimètre en mode alternatif, une pointe sur le moins d'une cinch (extérieur) et l'autre sur ta main, note la valeur. Refaire la même chose avec la prise inversée (prise schuko obligatoire) et note la valeur.
La prise est dans le bon sens quand la valeur est la + petite.

branche le in 200se seul aux hps sans la liaison ampli hc/in200se
si tu as toujours ce bruit, c'est que c'est normal (il demeure toujours un léger souffle dans les tweeters en collant l'oreille dessus)

ensuite teste avec d'autres câbles rca, ceux que tu as ne sont peut-être pas assez blindés
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
vmicka

Post by vmicka »

Déjà c'est vrai que j'utilise des cables rca premier prix en plastique (mes cables rca blindés arrivent demain).
Je vais essayer sans bypass en branchant un lecteur dessus.

Tu parles d'une prise à inverser? Peux-tu m'en dire plus?
neo4

Post by neo4 »

tu peux avoir la phase du "mauvais " coté ce qui peut provoquer ce sifflement, elle doit être à droite quand tu regardes ta prise ;)
vmicka

Post by vmicka »

Et comment on voit ça?
Je regarde la prise de l'atoll et je dois voir quelque chose? Désolé les gars mais là je nage :rofl:

Avec un lecteur ça marche nickel pas de sifflements donc ça le fait uniquement en bypass.
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

vmicka wrote:Déjà c'est vrai que j'utilise des cables rca premier prix en plastique (mes cables rca blindés arrivent demain).
Je vais essayer sans bypass en branchant un lecteur dessus.

Tu parles d'une prise à inverser? Peux-tu m'en dire plus?

Déjà met les bons câble RCA cela devrait déjà être un gros plus !!!
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
vmicka

Post by vmicka »

Oui ca résoudra peut être le problème mais j'ai fait attention à ce que les RCA ne touche rien et soient isolés du reste c'est ça qui me fait douter.
Quand je les utilise pour relier le lecteur (une ps3) à l'entrée CD IN je n'ai pas ce sifflement.
tekko

Post by tekko »

respect de la phase, les électroniques atoll sont réglées pour une prise murale bien configurée, c'est à dire phase à droite quand on la regarde de face (plot de terre en haut). On repère la phase avec tournevis testeur (il s'allume).

si tu as branché ton atoll sur une prise standard non schuko, tu ne pourras pas retourner la prise secteur et faire le test.

http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm

en bypass, le bloc fonctionne à plein régime, c'est peut-être normal d'avoir un souffle + important.

j'aimerais que tu vérifies ton atoll s'il est d'occasion, ouvrir le capot et vérifier la couleur des gros condensateurs. En effet, les refroidisseurs sont sous dimensionnés donc les condensateurs ramassent niveau chaleur...ça peut aussi venir de là

Image
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply