Bonjour.Passion Home Cinema wrote:La nouvelle gamme Yamaha est chaleureuse, pas du tout agressive. Elle se débrouille bien en hifi. Un poil en dessous d'Anthem qui est une des références pour moi.Fabien21 wrote:bonjour a tous![]()
j'ai besoin d'un avis eclairé, comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai une configuration plutot typée HC installée dans un salon de 25 m².
je louche fortement sur les yam 820 ou bien 1020( je peux les avoir à un prix tres proche).....je me demande juste si par rapport à mon marantz sr 5006 que je trouve sympatique au niveau du son ( douceur et chaleur ) je ne serais pas deçu par l'assosiation avec les cabasses Eole2.
si non, est ce que l'investissement du 1020 peu se justifier en sachant que dans les semaines à venir je vais tres surement craquer pour du zensor 7 ou 5 en frontal avec la vokal qui va bien :angel: ( tout en gardant 2 eloe pour les voies ar et mon santorin 21).c'est une bonne idée ou bien je me plante la :gne:
et vu le budget j'ai vraiment pas envie de me planter, et de pouvoir avoir une configuration bien plus hifi tout en ayant un hc plus vif et percutant,j'ai juste aussi un peu peur que le son soit trop sec ou metalique :worried: et tant qu'à faire pouvoir garder mon futur materiel dans un salon plus grand quand je demenagerais.
voila plein de questions :tetedanslmur: mais dans ce cas de figure cela me permet de faire évoluer en douceur mon instalation sans exploser les finances d'un seul coup.
ps Passion Homecinema.fr je pense que tu va m'avoir bientot comme client :biglol:
Bien
sûr, pour le pack Eole, tu ne sentiras pas la différence entre un 820 et 1020. Par contre, si tu es amené à changer d'enceintes, tu seras tranquille en passant sur le 1020, même si tu déménages.
Le son ne sera pas du tout metalique.![]()
N'hésites pas Fabien21! :biglol:
Merci pour les informations, encore une question si je pars sur du zensor 7 avec vokal en frontal est ce que je peux supprimer mon sub santorin 21? Ou bien les zensor 7n'ont pas suffisamment de coffre pour assurer?
Le RX-A820 aura suffisamment de pêche pour animer les zensor 7 ( hormis la différence de watt,je ne vois pas beaucoup d'écart avec le 1020)?
Merci d'avance