Salut à tous !
Comptant prochainement investir dans un nouveau téléviseur, j'ai donc décidé de me tourner vers l'OLED qui sera déjà un bon début pour le passionné de belles images colorées que je suis.
Si je partais sur l'idée d'investir dans le LG 55EG920 qui est un OLED 4K, avec un peu de recul je me demande si il ne serait pas plus juste de rester sur du 1080p en attendant qu'on ait davantage de contenu en 4K, et à ce niveau la mon choix se porterait donc finalement vers le LG 55EG910 (qui est moins cher et qui a pas mal de promotions intéressantes à ce que j'ai vu chez Auchan et Darty (une barre de son en plus pour 1 euro supplémentaire pour ce dernier) qui semble aussi délivrer d'aussi belles images que son frère 4K avec un beau piqué et un magnifique contraste à ce que j'ai pu voir.
Sachant que mes sources se résument à de la PS4, Xbox One, Wii U, TNT HD et des films en Blu Ray sur ces consoles (et dont les résolutions ne dépassent pas le 1080p), est ce que selon vous c'est plus juste de rester sur du 1080p ? D'autant que je me demande si sur ces équipements, je verrai une différence en 4K.
Merci d'avance pour vos conseils.
OLED 1080p ou 4K ?
-
OLED 1080p ou 4K ?
Samsung 49KS7500 / SONY 40W905
Sony HT XT1
PlayStation 4 - Xbox One S
Sony HT XT1
- McBarrette
Re: OLED 1080p ou 4K ?
Salut,
Si tu compte voir dans un délais court des films en Ultra-HD. Pourquoi pas ?
Si tu risque pas de passer à l'ultra HD avant longtemps une LCD suffira.
Si tu compte voir dans un délais court des films en Ultra-HD. Pourquoi pas ?
Si tu risque pas de passer à l'ultra HD avant longtemps une LCD suffira.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Salut,
A quelle distance seras-tu de ta TV ? (3x la hauteur(55' = 68cm) de la tv fullHD et si en UHD (pour autant que le contenu le soient aussi) sa passe a 2x )
Dépend aussi combien de temps tu garde généralement ta TV, si entre 2 et 4 ans prend la fullHD et à partir de 5 ans prend la 4k.
Après je suis toujours pas vraiment convaincu par l'apport réel de la 4k par rapport à fullHD si ce n'est sur des diagonales supérieur à 160cm.
et bon à part Netflix et quelque autre qui produit de la 4k(uhd) ? Sa coute super chère en production comme la 3D et ils vont finir par se rendre compte que
finalement à part au cinéma ça marche pas bien.
Quand tu vois combien de temps il a fallu pour passer les contenu du HD ready au fullHD je crois que l'investissement pour la 4K est intéressant si l'argent n'est aps un problème pour toi.
A quelle distance seras-tu de ta TV ? (3x la hauteur(55' = 68cm) de la tv fullHD et si en UHD (pour autant que le contenu le soient aussi) sa passe a 2x )
Dépend aussi combien de temps tu garde généralement ta TV, si entre 2 et 4 ans prend la fullHD et à partir de 5 ans prend la 4k.
Après je suis toujours pas vraiment convaincu par l'apport réel de la 4k par rapport à fullHD si ce n'est sur des diagonales supérieur à 160cm.
et bon à part Netflix et quelque autre qui produit de la 4k(uhd) ? Sa coute super chère en production comme la 3D et ils vont finir par se rendre compte que
Quand tu vois combien de temps il a fallu pour passer les contenu du HD ready au fullHD je crois que l'investissement pour la 4K est intéressant si l'argent n'est aps un problème pour toi.
-
Plop,virgul wrote:Salut,
Et bien je serai à environ 2m50 de recul, c'est suffisant pour du Full HD ?
Puis j'ai tendance à changer de TV dès qu'elle montre des signes de faiblesses gênants (souvent au bout de 4/5 ans).
Après pareil, je ne suis pas vraiment convaincu par la 4K, j'ai essayé de regarder des contenus par rapport aux conditions dans lesquelles je serai, et j'avais le sentiment d'avoir une image plus nette sur du 1080p que sur de la 4K. Puis j'ai également eu ce sentiment sur d'autres TV 4K pas forcément OLED.
Sony HT XT1
Sony HT XT1
-
Pour des contenus fullhd, j'ai eu la même impression. A niveau de gamme équivalent, dans l'ensemble les tv fullhd s'en sortent mieux que les 4k .... normal pas d'upscaling à faire !Reacher wrote: Après pareil, je ne suis pas vraiment convaincu par la 4K, j'ai essayé de regarder des contenus par rapport aux conditions dans lesquelles je serai, et j'avais le sentiment d'avoir une image plus nette sur du 1080p que sur de la 4K.
-
Oui ca va le faire en fullHD a 2.5m 
vu ce que tu me réponds prends la fullHD et économise pour un autre truc.

vu ce que tu me réponds prends la fullHD et économise pour un autre truc.
-
Merci bien ^^
Sinon on sait si des OLED en 40 pouces sont prévus pour les mois à venir ou d'ici 2017 ? Pour une pièce pas forcément très grande, ça serait l'idéal pour moi ^^
Sinon on sait si des OLED en 40 pouces sont prévus pour les mois à venir ou d'ici 2017 ? Pour une pièce pas forcément très grande, ça serait l'idéal pour moi ^^
Sony HT XT1
Sony HT XT1
-
Ce que je peux dire c'est vu que le OLED est encore très dure à produire ca m'étonnerais qu'LG arrive rentabilisé sur des plus petit format que 55.
Y a B&O qui ont annoncé une collaboration avec LG pour le OLED mais connaissant B&O c'est pas pour faire du 40'.
Et bon samsung c'est demain la veille qu'il vont changer pour du OLED : http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20160317000768
Donc vu que rien n'est annoncé pour le moment (et y a rien qui tend dans ce sens), du 40 en pouces OLED c'est pas pour tout de suite
Mon analyse perso: Je vois le OLED comme le plasma donc HDG et risque surement de sortir qu'en format HDG (55 ou plus actuellement).
Y a B&O qui ont annoncé une collaboration avec LG pour le OLED mais connaissant B&O c'est pas pour faire du 40'.
Et bon samsung c'est demain la veille qu'il vont changer pour du OLED : http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20160317000768
Donc vu que rien n'est annoncé pour le moment (et y a rien qui tend dans ce sens), du 40 en pouces OLED c'est pas pour tout de suite
Mon analyse perso: Je vois le OLED comme le plasma donc HDG et risque surement de sortir qu'en format HDG (55 ou plus actuellement).