Nicolas effectue des mesures rigoureuses et des écoutes prolongées afin de tester le matériel.
Il a une très longue liste de matos qu'il a décortiqué ... si je ne devais écouter qu'un son de cloche pour avoir un avis je ne chercherai pas très longtemps pour savoir à qui m'adresser ...
OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM
- jacko
-
Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM
C'est exactement mon point de vue, c'est pour cela que j'attends son verdict sur la Pana ub900 et si ce n'est pas concluant, j'envisage le black-up oppo 101 pour l'évolution et potentiellement les tweaks pour la booster encore plus en Hi-Fi ou une Cambridge audio d'occasion !jacko wrote:Nicolas effectue des mesures rigoureuses et des écoutes prolongées afin de tester le matériel.
Il a une très longue liste de matos qu'il a décortiqué ... si je ne devais écouter qu'un son de cloche pour avoir un avis je ne chercherai pas très longtemps pour savoir à qui m'adresser ...
Panasonic TX-55AX630 - Cambridge Audio 640R - Magnepan MC1 - KEF KHT3005SE - PS3 - MacBookPro (SSD & Audirvana+)
- Maxwyme
Je n'ai que la version 7.1 mais oui, dans mon cas, en usage stéréo, cette Oppo ne va guère plus loin qu'une platine CD entrée/milieu de gamme, et j'ai envie de dire que c'est déjà très bien! (elle fait mieux qu'une Advance mcd200 par exemple) On parle quand-même d'une platine universelle à 600boules qui fait un tas de trucs à la fois, et donc le lot de compromis qui vont avec. La version "simple" stéréo doit être plus qualitative en hifi c'est certain, car le cheminement du signal est optimisé. De là à lui attribuer les mérites d'une platine à 800/1200E, il y a un pas que je ne franchirai pas, dans mon cas ma vénérable platine Teac achetée 600euros en 2002 est quand-même un cran au-dessus dans tous les domaines. Mais j'avoue que finalement désormais je ne me sers que de l'Oppo, j'aime pouvoir profiter du caisson en stéréo, et surtout j'aime le côté media center regroupant toutes les sources possibles, en flac le résultat est quand-même excellent.Chris2Nice wrote:Bonjour,Maxwyme wrote: Côté rendu, pour ce que j'en ai testé, la qualité en stéréo est du niveau d'une platine CD à 200 balles, autant dire très correct. Mais si tu ne te sers que d'une stéréo pure et dure, prends la moins chère !
Cette platine sonne en stéréo colle une platine à 200 balles ? Moi qui hésite à investir entre cette oppo et une panasonic 700 ou 900 suivant les tests, je ne comprends pas... Il me semble avoir lu dans le test de Nicolas qu elle sonnait comme une platine de la gamme des 800-1200€
Bon par contre, toujours pas de possibilité d'activer les filtres sur les sorties analog7.1, et toujours quelques problèmes de sous-titres sur les .mkv, c'est bizarre que le constructeur laisse tant traîner ces défauts qui remontent pourtant souvent sur les forums :^)
-
Cela reste donc inférieur à une platine cd Cambridge serie 640/650 ?
Panasonic TX-55AX630 - Cambridge Audio 640R - Magnepan MC1 - KEF KHT3005SE - PS3 - MacBookPro (SSD & Audirvana+)
- Maxwyme
Je ne m'amuserais pas à spéculer sur une platine que je n'ai pas écoutée depuis longtemps, mais pour avoir eu une 650, c'était quand même très bon! Si l'Oppo dans sa version stéréo ne devrait pas trop rougir face à elle (elle ne rougit devant personne de toutes façons), ça m'étonnerait franchement qu'elle dépasse une machine dédiée en terme de dynamique, de séparation des timbres et d'image stéréo... Enfin, je trouve que ce serait déjà trop lui demander vu tout ce qu'elle sait déjà faire cette platine à prix sympa!
Et puis bon, n'importe qui ayant des habitudes sérieuses en hifi aura une platine CD dédiée à ça de toutes façons...
J'ai reçu une petite commande de SACDs de chez Harmonia Mundi hier, c'est vraiment en musique multi-canale que cette Oppo me vend du rêve, la spatialisation est vraiment exceptionnelle! Et depuis que je suis passé au Dirac c'est devenu n'importe quoi
Métamorphose complète du système.

J'ai reçu une petite commande de SACDs de chez Harmonia Mundi hier, c'est vraiment en musique multi-canale que cette Oppo me vend du rêve, la spatialisation est vraiment exceptionnelle! Et depuis que je suis passé au Dirac c'est devenu n'importe quoi

-
:devil:Maxwyme wrote:Et puis bon, n'importe qui ayant des habitudes sérieuses en hifi aura jeté sa platine CD dédiée pour la remplacer par un DAC pour lire la musique dématérialisée de toutes façons...
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
- Maxwyme
Hahahaha oui, ça aussi !!! 
Mais bon, mes 1200CDs, je crois qu'ils demeureront en dur... J'imagine même pas le nombre de journées de merde à re-digitaliser tout ça hahaha.
Le flip c'est que... C'est peut-être pas éternel un CD...

Mais bon, mes 1200CDs, je crois qu'ils demeureront en dur... J'imagine même pas le nombre de journées de merde à re-digitaliser tout ça hahaha.
Le flip c'est que... C'est peut-être pas éternel un CD...
-
Pour la musique, je vais remplacer mon Mac Book par un Mac Mini de 2012 tweaké et basta... Ça fait 4 ans que je dois le faire!
Je suppose qu'au niveau son en home-cinéma, l'oppo est bien inférieure à du Cambridge 752/CXU voire lecteur bd serie 600?
Je suppose qu'au niveau son en home-cinéma, l'oppo est bien inférieure à du Cambridge 752/CXU voire lecteur bd serie 600?
- Maxwyme
A titre de comparaison, j'avais eu une 105EU à prêter pendant 2 semaines, j'ai tellement pris ma claque que j'ai décidé de m'acheter une Oppo, mais je me suis rabattu sur un modèle moins cher qui venait de sortirChris2Nice wrote:Je suppose qu'au niveau son en home-cinéma, l'oppo est bien inférieure à du Cambridge 752/CXU voire lecteur bd serie 600?

Sans compter que pour moi l'image était bien meilleure aussi ! beaucoup plus naturelle. Mais là c'est plus mon domaine de prédilection ^^
Concernant les sorties analog 7.1, idem j'ai trouvé un léger mieux sur la 101, réellement exceptionnelle en lecture SACD.
Après, il y a peut-être un peu d'effet placebo là-dedans, j'ai comparé du mieux que j'ai pu via quelques films/albums en double exemplaire et j'ai réellement préféré la 101 sur tous les points, je ne pense pas me gourrer.
Les platines plus chères comme le cxu ou la 105 font à mon sens payer au prix fort leurs prestations (remarquables certes) en terme de connexion audio symétrique optimisée et de scaler externe. Une 105 en utilisation hifi via XLRs vers un préampli analog ou enceintes amplifiées, là OK cette platine rivalise largement avec des platines CD hauts de gamme.
Voilà voilà, allez j'arrête là

-
Merci pour ton retour, j'hésite finalement entre changer mon ampli pour un onkyo rz900 (bon test paraît même que c est mieux que le haut de gamme Cambridge) et rester sur ps3 en HDMI le temps d'avoir un bon feed-back sur la Panasonic ub900 ou les futures oppo uhd... La 101CI en uhd avec la capacité à customiser les sorties, ça serait le rêve !!!