Achat TV sans 4 k

Post Reply
jcmoshe

Achat TV sans 4 k

Post by jcmoshe »

bonjour tous le monde.Depuis quelques semaines je farfouille l'ensemble des forums existants ou comparateurs sur le net pour acheter une télévision .Après avoir découvert ce site , je viens juste de m'inscrire car je dois dire que celui ci ne manque pas d'explication , de conseil afin d'aider les néophytes comme moi à acheter le matériel adapté.
Voila je présente mes doléances :
Dimension TV : minimum 140 cm
utilisation TV : Sport (rugby , foot , golf et JO bientôt)
film (pas de lecteur DVD , tous passe par mon PC)
jeux vidéo PC ( surtout jeux de simulation genre cities skyline ,)
je n'ai pas la fibre chez moi et j'ai un débit pourri
je ne suis pas intéressè par NETFLIX ou autre ,
Budget MAX : 1500 euros

Merci d'avance pour vos conseils
virgul

Re: Achat TV sans 4 k

Post by virgul »

Salut,

Sans 4k:

Moi je te conseille la LG OLED (LG 55EC930V) mais faut rajouter 400€. (curved)

Après une Sony KDL-55W755C à 1000€ (plat)

et si t'aime Samsung prend une Samsung (le gens qui aime cette marque devienne comme ceux qui achète de l'Apple). je connais pas bien pour te conseiller

Après bienque tu utilise pas la 4k c'est quasi inclus dans chaque TV et pas forcément beaucoup plus chère.
pyrene2016

Post by pyrene2016 »

Bonjour,

Il faudrait quelques infos complémentaires :
- la distance de visionnage
- la partie "sport", comment reçoit tu la télé : cable, satellite , hertzien , internet ( vu que tu annonces un débit pourri, je serai étonné )
- tu parles 'dvd' .... c'est dvd, divx/xvid, mkv 1080p ou bluray ?
jcmoshe

Post by jcmoshe »

merci d'abord pour vos réponses
concernant la distance de visualisation environ 2.5 m
sport par satellite
concernant les films ce sont des films téléchargés :devil:

je continue à lire les tests sur ce forum
j ai trouve une bonne promo pour la Phillips 55PUS7600
par contre que pensez vous de celle ci qui colle à mon budget
Phillips 55PUS6561
Samsung 60KU6000
Hisense 58k700

merci encore pour votre aide
pyrene2016

Post by pyrene2016 »

Tu titres "sans 4k" et tu ne mets que des ref 4k ;)

Maintenant, avec une réception satellite tu peux espérer avoir un peu d'émissions en 4k dans quelques temps ...

A mon avis, avec 2,5m de recul sur du 55" / 60" tu as intérêt à avoir des sources de qualité....

Perso pour l'instant je te déconseillerais les Philips en androidtv ... J'ai possédé brièvement un 55PUH6400 qui est reparti au magasin : trop bugué (petit compte rendu dans ce fil). Pour l'instant Philips a de gros problèmes avec l'intégration d'androidtv. Par curiosité je continue à suivre le forum support tv de philips et à ce jour, malgré un nouveau firmware, pas mal de problèmes persistent. Si ils arrivent à stabiliser tout çà .... ca redeviendra une chouette alternative.
Je trouve excellente l'idée d'un os "unique" pour plusieurs marques de tv, ce qui multipliera les opportunités d'applis intéressantes, mais à ce jour cela semble trop tôt, en tout cas chez Philips. ... ( bon avec le forum philips, tu peux affiner ton opinion car les bugs ne sont pas forcement identiques en fonction des modèles / firmware).
Sony a pas mal ramé pour stabiliser androidtv et cela semble a peu près ok à ce jour (toujours d'après les forums).

En fullhd , la suggestion de virgul ( Sony KDL-55W755C ) me semble une bonne idée : super image de base à mon goût, bon upscaling, android tv ... mais qui semble stable, (dommage, il manque le timeshift , mais il est probable que ton décodeur satellite le fasse).
Post Reply