Quelles enceintes colonnes associées à mon yamaha rx-v479 ?

Cyberyoda

Re: Quelles enceintes colonnes associées à mon yamaha rx-v479 ?

Post by Cyberyoda »

Ooooo que j'aimerai pouvoir me rendre dans un magasin pour écouter mes futures enceintes :)

Le problème est qu'en Corse, je n'ai pas trouvé de magasin ou je puisse me rendre pour écouter.

Il y a une chose que j'aimerai comprendre, comment des enceintes d'un même constructeur (Eltax par exemple) peuvent être plus chères mais de moins bonne qualité ?

Exemple les Eltax monitor III ont très bonnes réputation mais pas leurs aînées Eltax monitor ix.

Ou autrement dit comment des bonnes bibliothèques peuvent produire un meilleurs son que des enceintes colonnes ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Attention, les Eltax Monitor III sont de petite bibliothèques assez compactes, elles ne sont en aucun cas supérieur à des colonnes, elles sont juste bien meilleur sur les kits dit "satellites" comme le tien, si tu veux avoir des bibliothèques qui permet d'oublier une paire de colonnes va falloir monter en gamme, c'est pour cela que j'avais proposer Triangle gamme Elara, avec la LN01 par exemple tu seras déjà plus proche.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Cyberyoda

Post by Cyberyoda »

Merci mcbarette pour ses infos.

Donc un kit composé de colonnes eltax monitor IX, de surround eltax monitor III et de la centrale eltax monitor centre avec mon caisson actuel sera bien meilleurs que mon kit actuel pour un budget de 399€ ?

Je me permets de faire un rappel sur le fait que je ne suis pas un puriste. Juste un amateur, très content de l'association eltax sovereign + yamaha rx-v361 qui souhaite passer un cran au dessus tout en restant raisonnable.

De plus, mes sources sont des clips à la tv, de la musique Spotify ou des mp3 achetés sur les plates-formes dématérialisés.

Un collègue m'a avertit sur le fait que des enceintes de trop haute fidélité rendent l'écoute de ses sources fades. Qu'en pensez-vous ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Ton collègue à raison ce serait sous exploiter l'ensemble
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Cyberyoda

Post by Cyberyoda »

Si je garde mes sources actuelles, il faut donc mieux :

- Garder mon pack d'enceinte actuel ?

- Changer pour un pack colonne, bibliothèque et centrale d'entrée de gamme pour ne pas que mes sources ne soit trop fades (eltax monitor 93 Hc: 399€ ou acheter séparément les eltax monitor Ix, III et une centrale: 470€)?

- Changer que les colonnes - pour 400€ max en blanc ou gris avec un rendement supérieur ou égal à 90db - je ne vois que les triangle plaisir kari ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu ne regarde jamais de film en 5.1
Cyberyoda

Post by Cyberyoda »

Si, si...

Mon écoute: 2-3 films par semaine (bande son de la source 5.1), 3-4 épisodes de série tv (bande son parfois en 2.0 émule en 5.1 par l'ampli) et 4-6 heures de musique de tout genre (clip à la tv, Spotify,...)
McBarrette

Post by McBarrette »

Dans ce cas je te conseillerais plutôt des bibliothèques.

Donne un budget max pour tout, garde au moins le caisson et des satellites, on va d'abord se pencher sur les enceintes avant et la centrale dans un premier temps.
Cyberyoda

Post by Cyberyoda »

400€ avec les pieds pour les bibliothèques et centrale.

Dans un an, je pourrais sûrement de nouveau injecter 400€ pour les suround ou le caisson.

Pour ma culture, qu'est ce qui t'a décidé des bibliothèques plutôt que des colonnes ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Le budget, l'ampli, l'usage.

400€ c'est pas facile, alors je me suis pencher sur une gamme, le prix est peut être dépassé mais au moins tu vas avoir quelques chose de bien au dessus.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige2.html

Haut-parleur de médium grave de 17 cm de diamètres, dans ce prix c'est en général du 10 voir du 13cm avec de la chance. De plus elles sont assez facile à driver (voit par la à alimenter donc le 479 sera pas à la rue).

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... e-C2i.html

La centrale qui va avec, suite logique, on dépasse le budget de 28€ sans les pieds.

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... lum_3.html

Les pieds, 90€ ok on a dépassé le budget de + de 100€

Mais tu peux leurs demander un devis pour l'ensemble. Tu garde des satellites de ton ensemble Eltax pour les Surrounds et le Caisson de basses. Ensuite tu peux quand même payer jusqu'à 4x pour alléger le coup de l'ensemble.

J'aurais du mal à faire mieux, et pas certains de trouver en occasion dans cette gamme de produit.
Post Reply