Stekino wrote:Si tant est que le 900 et 800 recevront de de nouvelles update, est ce que le nouvel osd peut être inclus dans ces mise à jour à votre avis ?
j'ai un doute que Onkyo nous propose le nouvel via une MAJ, mais va savoir :^)
sinon faut que je teste aussi en désactivant la calib' des frontales pour voir tient
Stekino wrote:Si tant est que le 900 et 800 recevront de de nouvelles update, est ce que le nouvel osd peut être inclus dans ces mise à jour à votre avis ?
sinon faut que je teste aussi en désactivant la calib' des frontales pour voir tient
Oui je te conseil de tester ...
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Seb83 wrote:3 calib de faites, aucune n'a donné les bonnes indications sauf..pour le caisson
là ou ça coince c'est qu'avec mon denon 1 seule suffisait mais ça aplatissait le son (je trouvais)
là pas du tout, mais par contre je me suis pas pris la tête,vu le trop peu de différences j'ai viré l'égalisation des enceintes et gardé celle du caisson qui est pas mal (mais à baisser, moi il m l'a mis en +9..), bien meilleure avec que sans
A voir avec un vrai micro mais déjà la calib/ égalisation du caisson me parait pas mal
Bizarre lorsque je fais une calibr... l'égalisation de 5 enceintes est plate... est-ce normal ?
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
On peut toujours rêvé [emoji1]
yes on peut toujours rêver et faut surtout faire un mail à ONKYO et en faire la demande. faut voir ce que le staff répond.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Bon j'ai reçu la bête, pfouah, beau bébé! Après avoir tout rebranché comme avant, test de quelques morceaux via Deezer (du téléphone en bluetooth vers un motorola stream branché sur l'ampli) : j'entends bien le changement, c'est déjà ça ! J'avais peur en tant que "noob" de ne pas avoir l’ouïe suffisamment éduquée pour remarquer des différentes, mais là non ! Les morceaux sont bien moins étouffés, les voix plus claires et les basses sont énormément plus précises (j'ai presque l’impression d'avoir changé de caisson), c'est un peu foufou !
Là je vient de lancer la calibration AccuEQ et voilà ce que ça me dit:
Front = 60hz
Center = 60hz
Surround = 60hz (THX)
FPB du LFE = 120 Hz
Phase du subwoofer = 0
J'ai activé l'égalisation de tous les canaux car c'est ce que le truc conseillait si on avait toutes les mêmes enceintes (j'ai un kit focal sib et cub 2 avec la frontale en XL). Le caisson crache beaucoup moins maintenant, je sais pas si c'est "normal". J'ai bien moins de basses, mais peut-être qu'avant les réglages c'était trop justement ? Ou bien c'est parce que j'ai le crossover derrière le cub qui est mis sur "80" et je dois modifier ça (désolé mais j'y connais vraiment pas grand chose...) ?
Dans le réglage des enceintes, j'ai bi-amp à non et impédances des enceintes à 60ohms. Dans réglages d'égalisation, les courbes sont planes. Dans "niveau de LFE" tout est à 0dB (Dolby, DTS et autres sources).
Voilà, en gros est-ce que c'est "bien" ou est-ce qu'il y a des trucs qui ne vont pas ? Là après avoir tout écouté sans réglages et après réglages, j'ai vraiment l'impression que y'a un truc à faire pour les basses.
je te conseillerais de mettre le crossover sur le caisson au maximum et de laisser l'ampli gérer le cross over. Pour les enceintes j'ai mis un crossover à 80
syno wrote:je te conseillerais de mettre le crossover sur le caisson au maximum et de laisser l'ampli gérer le cross over. Pour les enceintes j'ai mis un crossover à 80
Voilà c'est fait, mais ça ne change rien :/ Je dois relancer toute la calibration AccuEQ maintenant peut-être ?