petchou wrote:Yes, content pour toi que tout fonctionne normalement .
Comme quoi y a un intérêt à avoir des câbles de qualité.
Pour les prises oublie pas la phase à droite
Oui je vais acheter ce qui faut pour tester et mettre les phases de mes prises correctement.
Ensuite je vais acheter des bons cables HDMI blindés.
Merci à tous pour votre aide :clap:
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
vmicka wrote:J'ai trouvé.
Le sifflement venait d'un des cables HDMI en entrée du RZ900.
Une fois débranché tout est normal.
J'ai même remis les fils comme ils étaient avant et ça marche tout aussi bien.
Je vais me procurait un tournevis pour tester histoire d'être sûr que mes prises sont correctement cablés mais ça y'est le bypass marche nickel !
:clap: :clap: :rofl: :rofl: :rofl:
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
Pour avoir le Monster et le Alien extrême, je préfère le grain du Alien mais c'est un avis perso et comme le dit Néo ça reste cher .
Du moment que vmicka à trouvé son bonheur
Je ne voudrais pas donner l'impression d'avoir le dernier mot mais je fais parler l'expérience dans ce domaine.
Moi aussi, je me disais que jamais je ne mettrais une telle somme dans un câble hdmi. J'ai donc commencé par les low-cost, monté en gamme progressivement car il y a avait toujours quelque chose qui me chiffonnait. Résultat: j'aurais mieux fait de prendre ce bon câble de suite, ça m'aurait coûté beaucoup moins cher!
Et c'est pareil pour les câbles secteur. J'ai maintenant des câble en cuivre OCC avec connectiques Neotech OCC, c'est très cher mais on n'y revient plus.
Évidemment, il est illogique (mais pas idiot) de mettre un câble de 300€ dans une électronique de 100€...
Actuellement, mon Atoll MA100 est alimenté par ce type de câble, j'avoue que c'est du luxe et pas super raisonnable mais le résultat est là, incontestable.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Hs:on
Tekko je pense comme toi, au vu du prix de mon instal et du gain que ça apporte cela ne me gêne pas de mettre le prix dans mes câbles ( dans la limite du raisonnable ).
As tu un câble secteur sur le RZ et as tu vu un réel gain ?