Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est bien ça sur le 65" car celui-ci à des noirs plus profonds que le 55". Là, il faut vraiment être dans le noir total pour les voir, du moins sur mon modèle de test, en espérant que d'autres ne seront pas plus touchés que le mien...

Avec le 55", comme les noirs sont moins profonds, les fuites se voient plus, donc ça va dépendre du niveau de luminosité ambiant.
filmovor

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by filmovor »

Dans ma région le XD93 n est visible nul part Darty , Boulanger , Conforama ne le presente pas , et les commerciaux ne savent meme pas si ils vont l avoir en demo j irais faire un saut à la Fnac sans trop y croire .
D un autre côté le haut de gamme ne représente pas le coeur de vente des grandes enseignes.
Chez Darty ils ont un 65lg950 en demo à 5499 euro le vendeur m à avoue c est beau mais ça ne se vend pas .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
filmovor

Post by filmovor »

Dans ma région le XD93 n est visible nul part Darty , Boulanger , Conforama ne le presente pas , et les commerciaux ne savent meme pas si ils vont l avoir en demo j irais faire un saut à la Fnac sans trop y croire .
D un autre côté le haut de gamme ne représente pas le coeur de vente des grandes enseignes.
Chez Darty ils ont un 65lg950 en demo à 5499 euro le vendeur m à avoue c est beau mais ça ne se vend pas .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Pikachou

Post by Pikachou »

Un peu léger comme test , pas de chiffres ni de graphiques , les tests de nicolas sont les meilleures :)

http://www.whathifi.com/sony/kd-55xd9305/review
lolo91

Post by lolo91 »

Oui test très limite... Financé par Sony ? ;-) il faut comparer avec les nouveaux modèles des concurrents avant de conclure...
Pikachou

Post by Pikachou »

Super , énorme merci , je vais le lire de suite .
filmovor

Post by filmovor »

Super test Nicolas comme toujours , dommage pour le blooming et le clouding rédhibitoire pour ma part , je passe donc cette gamme et patiente jusque l IFA .
Encore merci pour ton travail et ta disponibilité .
SASDUROCHER

Post by SASDUROCHER »

Merci pour ce test hyper complet et compréhensible pour les novices comme moi. Je pensais me positionner sur ce modèle mais pour l'avoir vu en magasin, j'ai pas été convaincu. Ce test achève de me convaincre de passe mon chemin. Madame ayant flashé sur l'OLED y'a plus qu'à épargner d'ici la fin de l'année...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci. J'avoue que je suis aussi déçu que vous, j'aurais largement préféré encenser ce XD93 ! C'est un excellent téléviseur, mais trop de soucis d'homogénéité, la qualité de fabrication a trop changé sur cette gamme 2016.

J'aime beaucoup Sony surtout que c’est le fabricant qui nous respecte le plus, nous autres journalistes. Ils sont toujours disponibles, toujours partant pour les prêts, réactifs, équitables avec toutes les rédactions. Une agence de presse au top qui fait un travail remarquable ! Si tous les fabricants étaient comme ça, notre travail de journaliste serait vraiment plus simple.

Mais bon, pour ma part, c'est l'honnêteté et la transparence avant tout. Je fais les tests pour mes lecteurs, pas pour les fabricants. J’espère que le ZD9 prévu en septembre sera un excellent téléviseur sans que le prix explose.
Post Reply