DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

McBarrette

Re: DALI gamme Zensor

Post by McBarrette »

neo4 wrote:salut Robusta

perso des Z1 seront largement suffisante pour des enceintes de présence et plus facile à casé en plus ;)
Ou des Picos.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
robusta

Post by robusta »

Merci a vous 2! et bonjour, :salut:

J'avais aussi pensé a mettre d'éventuelles Z3 en surround et basculer les Z1 en enceintes présence si j'arrive a les pendre au mur.

Je sais que ces Z3 ont du coffre et se placeraient plus en frontales vu qu'elles descendent assez bas.

:merci:

R
Guilos

Post by Guilos »

Pour rebondir sur ce que dit Robusta, des enceintes de présence avant ont elles un vrai apport ?
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
robusta

Post by robusta »

Bon Guilos, :salut:

Pourrais tu stp partager ton ressenti sur les Zensor 3? J'hésite a les mettre en surround pour mettre les Z1 en enceintes de présence a l'avant.
Et oui a savoir si cela vaut la peine?

WOPR

Post by WOPR »

WOPR wrote:Bonjour,

Y a-t-il un gros écart sonore entre les Zensor et les Opticon ?

Connaissez-vous un endroit où les écouter et les comparer en IDF ?
Je me permets de faire une relance et notamment sur les bibliothèques ( Zensor 3 vs Opticon 2).

Merci
Guilos

Post by Guilos »

robusta wrote:Bon Guilos, :salut:

Pourrais tu stp partager ton ressenti sur les Zensor 3? J'hésite a les mettre en surround pour mettre les Z1 en enceintes de présence a l'avant.
Et oui a savoir si cela vaut la peine?

Salut Robusta,

Tu as déjà tout dit dans un poste précédent.
Les Z3 ont plus de "coffre" que les Z1, elles sont donc bel et bien destinées à la scène avant (à moins que t'aies des Z5 ou Z7 sous la main bien sûr ! ;) ). L'idéal serait donc des Z1 en présence avant ou meme des Pico.
Mon ressenti ? Les Z3 ont une belle sonorité et sur les films, je les rôde encore mais franchement, elles envoient déjà pas mal...
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
Loc

Post by Loc »

WOPR wrote:
WOPR wrote:Bonjour,

Y a-t-il un gros écart sonore entre les Zensor et les Opticon ?

Connaissez-vous un endroit où les écouter et les comparer en IDF ?
Je me permets de faire une relance et notamment sur les bibliothèques ( Zensor 3 vs Opticon 2).

Merci

Peut-etre dans la boutique d'AVEC-SA dans Paris 5ème. Ils sont tres sympas
J'ai pu ecouter les Z1 et Z3. Je n'ai pas regarde s'il y avait des Opticon. Appelle-les.

PS : prix Z3 imbattables
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
robusta

Post by robusta »

re Guilos,

Merci pour la confirmation. Donc du Z1 fera l'affaire?

Oui j'ai des Z7 et la Vokal a l'avant.

Guilos

Post by Guilos »

robusta wrote:re Guilos,

Merci pour la confirmation. Donc du Z1 fera l'affaire?

Oui j'ai des Z7 et la Vokal a l'avant.

Alors oui les Z1 seront bien suffisantes à mon avis.
Par contre ma question tient toujours. Quel apport représente des enceintes de présence avant ?
En surround back, j'imagine bien que ça décuple la spatialisation mais en frontale... :gne:
robusta

Post by robusta »

Ok Guilos. Je vais voir si je peux me dégoter des Z1 pas chéres.

Tiens tu as ici une discussion sur l'apport ou non des enceintes de présence avant:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1371

Je cite également un test de l'ampli rx-v773 (que j'ai), il parle du principe des enceintes de préscence>

''La correction acoustique passe au niveau supérieur, le YPAO-R.S.C qui permet de corriger la réflexion sonore des salles un peu dures à sonoriser (avec du carrelage par exemple). Enfin, cette année, le Cinema DSP HD3 est fonctionnel sur les pistes DTS-HD et TrueHD et simule des enceintes Presence Avant si celles-ci ne sont pas présentes. Pour rappel, les enceintes Presence avant ou arrière permettent d’offrir une image sonore plus haute, de mieux retranscrire les effets verticaux, et rehausser les voix à hauteur d’écran.''
Post Reply