Ou des Picos.neo4 wrote:salut Robusta
perso des Z1 seront largement suffisante pour des enceintes de présence et plus facile à casé en plus
DALI gamme Zensor
- McBarrette
Re: DALI gamme Zensor
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci a vous 2! et bonjour, :salut:
J'avais aussi pensé a mettre d'éventuelles Z3 en surround et basculer les Z1 en enceintes présence si j'arrive a les pendre au mur.
Je sais que ces Z3 ont du coffre et se placeraient plus en frontales vu qu'elles descendent assez bas.
:merci:
R
J'avais aussi pensé a mettre d'éventuelles Z3 en surround et basculer les Z1 en enceintes présence si j'arrive a les pendre au mur.
Je sais que ces Z3 ont du coffre et se placeraient plus en frontales vu qu'elles descendent assez bas.
R
- Guilos
Pour rebondir sur ce que dit Robusta, des enceintes de présence avant ont elles un vrai apport ?
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
-
Bon Guilos, :salut:
Pourrais tu stp partager ton ressenti sur les Zensor 3? J'hésite a les mettre en surround pour mettre les Z1 en enceintes de présence a l'avant.
Et oui a savoir si cela vaut la peine?
Pourrais tu stp partager ton ressenti sur les Zensor 3? J'hésite a les mettre en surround pour mettre les Z1 en enceintes de présence a l'avant.
-
Je me permets de faire une relance et notamment sur les bibliothèques ( Zensor 3 vs Opticon 2).WOPR wrote:Bonjour,
Y a-t-il un gros écart sonore entre les Zensor et les Opticon ?
Connaissez-vous un endroit où les écouter et les comparer en IDF ?
Merci
- Guilos
Salut Robusta,robusta wrote:Bon Guilos, :salut:
Tu as déjà tout dit dans un poste précédent.
Les Z3 ont plus de "coffre" que les Z1, elles sont donc bel et bien destinées à la scène avant (à moins que t'aies des Z5 ou Z7 sous la main bien sûr !

Mon ressenti ? Les Z3 ont une belle sonorité et sur les films, je les rôde encore mais franchement, elles envoient déjà pas mal...
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
-
WOPR wrote:Je me permets de faire une relance et notamment sur les bibliothèques ( Zensor 3 vs Opticon 2).WOPR wrote:Bonjour,
Y a-t-il un gros écart sonore entre les Zensor et les Opticon ?
Connaissez-vous un endroit où les écouter et les comparer en IDF ?
Merci
Peut-etre dans la boutique d'AVEC-SA dans Paris 5ème. Ils sont tres sympas
J'ai pu ecouter les Z1 et Z3. Je n'ai pas regarde s'il y avait des Opticon. Appelle-les.
PS : prix Z3 imbattables
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
-
re Guilos,
Merci pour la confirmation. Donc du Z1 fera l'affaire?
Oui j'ai des Z7 et la Vokal a l'avant.
- Guilos
Alors oui les Z1 seront bien suffisantes à mon avis.robusta wrote:re Guilos,
Par contre ma question tient toujours. Quel apport représente des enceintes de présence avant ?
En surround back, j'imagine bien que ça décuple la spatialisation mais en frontale... :gne:
-
Ok Guilos. Je vais voir si je peux me dégoter des Z1 pas chéres.
Tiens tu as ici une discussion sur l'apport ou non des enceintes de présence avant:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1371
Je cite également un test de l'ampli rx-v773 (que j'ai), il parle du principe des enceintes de préscence>
''La correction acoustique passe au niveau supérieur, le YPAO-R.S.C qui permet de corriger la réflexion sonore des salles un peu dures à sonoriser (avec du carrelage par exemple). Enfin, cette année, le Cinema DSP HD3 est fonctionnel sur les pistes DTS-HD et TrueHD et simule des enceintes Presence Avant si celles-ci ne sont pas présentes. Pour rappel, les enceintes Presence avant ou arrière permettent d’offrir une image sonore plus haute, de mieux retranscrire les effets verticaux, et rehausser les voix à hauteur d’écran.''
Tiens tu as ici une discussion sur l'apport ou non des enceintes de présence avant:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1371
Je cite également un test de l'ampli rx-v773 (que j'ai), il parle du principe des enceintes de préscence>
''La correction acoustique passe au niveau supérieur, le YPAO-R.S.C qui permet de corriger la réflexion sonore des salles un peu dures à sonoriser (avec du carrelage par exemple). Enfin, cette année, le Cinema DSP HD3 est fonctionnel sur les pistes DTS-HD et TrueHD et simule des enceintes Presence Avant si celles-ci ne sont pas présentes. Pour rappel, les enceintes Presence avant ou arrière permettent d’offrir une image sonore plus haute, de mieux retranscrire les effets verticaux, et rehausser les voix à hauteur d’écran.''