Deux fois plus cher fait, j'imagine, référence à la différence tarifaire entre un 55" B6 ou C6 et un 65" G6 ?Bobbylechat wrote:
Concernant la qualité de l'image, je suis un peu "rassuré" si je puis dire car je ne comprenais pas pourquoi LG vendrait des produits 2 fois plus cher simplement pour une question de design...

Auquel cas la différence tarifaire ne s'explique pas seulement par le design mais aussi par la taille de l'écran...
Car pour ce qui est des versions 65", les modèles B6 et C6 sont, eux, affichés à 6000 € ...

Et là, la disparité tarifaire avec le modèle G6 s'explique principalement par le design, le traitement antireflet différent apposé sur la dalle et l'absence de barre de son...
Car pour ce qui est du processeur, il ne saurait à lui seul expliquer cette différence... Pour preuve les gamme LED et OLED 2015 du constructeur qui pour l'une possédait le nouveau processeur et pour l'autre non...

Modèle LED avec processeur H15 64 bits ( voir article ci-dessus ) :
LG 55UF950V (5140 cm) : 3 499 €
LG 65UF950V (165 cm) : 4 499 €
Modèle OLED sans processeur H15 64 bits ( article ci-dessus également ) :
LG 55EF950V : 3 999 €
LG 65EF950V : 5 499 €

Enfin et pour ce qui concerne les couleurs, sauf à faire de la publicité mensongère, rappelons que tous les modèles oled 2016 ont été certifié « Ultra HD Premium », ce qui signifie qu'ils doivent tous être en mesure d’afficher au minimum 90% du DCI/P3 ...
La différence, de ce point de vue là, avec un modèle G6, devrait donc être particulièrement ténue...

Couverture DCI-P3 du modèle G6 | Source : HDTVtest