Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Fabien21

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Fabien21 »

Ghin wrote:Merci pour ces réponses !

Reste juste mon problème des nouvelles technologies qui arriveraient d'ici peu de temps (?).

Concernant le pied livré avec, Il est possible de mettre la TV à la verticale ou pas ? (sans inclinaison du tout)

Si c'est impossible, il est possible d'acheter l'autre pied séparément ?

En effet j'ai un meuble Norstone Esse et donc la TV est à hauteur du canapé...

Merci d'avance ! (et vivement un CR !)

Ton meuble fait normalement 53 cm maxi non ? Sa devrait passer .
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Fabien21

Post by Fabien21 »

Alors Nicolas

ES7000 ou HX 850.......... (en sachant que j'ai commandé le hx :D ) pour répondre à la question de McBarrette, et pourquoi ?
En sachant que la dalle en 46 n'a sûrement pas tout à fait les même valeurs que la 55. :?:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
opiumdna

Post by opiumdna »

McBarrette® !! wrote:Oui Ghin c'est vrais pour le support et Pioneer l'avait compris, et proposais un modèles avec un choix de support et d'enceinte.

90cm la hauteur du meuble ça fait super haut, c'est un buffet ?
Oui en apparence :/ celui-ci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80116596/
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Ghin

Post by Ghin »

Ton meuble fait normalement 53 cm maxi non ? Sa devrait passer .
Oui le meuble fait bien 53 cm.

Mais je ne sais pas si ça ira sachant que je regarde souvent la tv allongé soit la tête à 60/70 cm de hauteur.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabien21 wrote:Alors Nicolas

ES7000 ou HX 850.......... (en sachant que j'ai commandé le hx :D ) pour répondre à la question de McBarrette, et pourquoi ?
En sachant que la dalle en 46 n'a sûrement pas tout à fait les même valeurs que la 55. :?:
Salut,

@McBarrette et Fabien :

Je reste sur ma première impression, le HX850 est un peu meilleur en contraste ANSI, mais surtout, il a une bien meilleure gestion des scènes sombre, car quand il y a par exemple des génériques, ou des scènes très sombres, on voit que le Sony s'adapte en rétroéclairage et que non seulement les noirs sont plus denses dans les scènes sombres, mais aussi qu'il n'y a pas de clouding (sauf de toute petites fuites lumineuses très peu visibles dans les coins). Les ES7000 affiche des noirs plus gris en salle obscure, et surtout un angle de vision plus restreint et un peu plus de clouding (visibles pendant le générique par exemple.

De plus, le traitement de la TNT est bien meilleur sur le HX850 (et de loin) et la 3D est juste superbe ! Il y a juste en terme de colorimétrie que le ES7000 est un poil meilleur à la sonde, mais à l’œil difficile devoiir la différence. Le Samsung reste tout de même un très bon téléviseur, mais le Micro Dimming ma laisse quelque peu perplexe sur son efficacité.

Conclusion,je prend le HX850 sans hésiter, et je change de pied ou je l'accroche au mur, ou à un meuble avec une fixation pour TV.
Fabien21

Post by Fabien21 »

Salut Nicolas .

Bon super retour je suis rassuré et reste plus qu'à patienter pour recevoir le mien :(

On partagera nos réglages en sachant que les tiens seront sûrement meilleur ;) , par contre si tu as la référence des lunettes Sony je suis preneurs .
ced70100

Post by ced70100 »

bonjour
voulant m'offrir cet écran,je suis déçu juste par l'anti-saccades sur les films, qui selon eux n'as pas la puissance d'effacement des meilleurs du genre. :oops:
L'écran testé dans les années-laser n°186
help aux possesseurs de cet écran. ;)
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour, je réitère ma question au sujet du buffet qui me sert de meuble télé d'un hauteur de 87 cm. Pensez-vous que ça peut passer quand même et ne pas gêner en confort visuel ? Dans le cas où ça serait pas possible, le pied noir en forme d'arche est-il achetable en option ? Merci d'avance.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]

opiumdna wrote:Bonjour, je réitère ma question au sujet du buffet qui me sert de meuble télé d'un hauteur de 87 cm. Pensez-vous que ça peut passer quand même et ne pas gêner en confort visuel ? Dans le cas où ça serait pas possible, le pied noir en forme d'arche est-il achetable en option ? Merci d'avance.
Je pense que ça va poser problème effectivement. Je ne sais pas si le pied standard est vendu en option, je vais demander à Sony ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

ced70100 wrote:bonjour
voulant m'offrir cet écran,je suis déçu juste par l'anti-saccades sur les films, qui selon eux n'as pas la puissance d'effacement des meilleurs du genre. :oops:
L'écran testé dans les années-laser n°186
help aux possesseurs de cet écran. ;)
L'anti-saccades ?? C'est quoi exactement ? La compensation de mouvement Motionflow sur le 24p, le DVD ? La fonction 3:2 Pull-down ? le Mode Film 1 ou 2 ?
Post Reply