évidemment, mais il est loin d'être mauvais le bougre, et cette p... d'églisation de fou (pour un ampli hc je parle) du canal LFE fait la différence sur les concerts (et même certains morceaux flac)neo4 wrote:je te l'avais dis, que même bien foutu sur la partie stéréo, le 900 (et 800) ne peut pas rivaliser avec un vrai intégré Hifi
Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi
- Seb83
Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
- vmicka
Après 3 heures d'écoute ce soir ca pique quand on revient sur le RZ900.neo4 wrote:je te l'avais dis, que même bien foutu sur la partie stéréo, le 900 (et 800) ne peut pas rivaliser avec un vrai intégré Hifi
Tu avais (encore) raison neo !
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
-
Et moi alors, je l'avais pas dis ? :devil:vmicka wrote:Après 3 heures d'écoute ce soir ca pique quand on revient sur le RZ900.neo4 wrote:je te l'avais dis, que même bien foutu sur la partie stéréo, le 900 (et 800) ne peut pas rivaliser avec un vrai intégré Hifi
Tu avais (encore) raison neo !

-
tiens j'avais pas vu ce sujet
mon avis: un ampli hc pour écouter de la musique pourquoi pas. Le rz900 par exemple est très bon grâce à son alimentation.
MAIS un intégré hifi même moins cher l'écrase sans problème ( meilleur précision, meilleur dynamique, ... )
Attention pour la comparaison, en hifi les watt ne sont pas les même !!!
pour moi l'idéal dans une installation qui sert au hc et à la musique: intégré hc et intégré hifi en bypass
sinon le rz900 l'ayant écouté est excellent ( surtout pour son prix )

mon avis: un ampli hc pour écouter de la musique pourquoi pas. Le rz900 par exemple est très bon grâce à son alimentation.
MAIS un intégré hifi même moins cher l'écrase sans problème ( meilleur précision, meilleur dynamique, ... )
Attention pour la comparaison, en hifi les watt ne sont pas les même !!!
pour moi l'idéal dans une installation qui sert au hc et à la musique: intégré hc et intégré hifi en bypass
sinon le rz900 l'ayant écouté est excellent ( surtout pour son prix )
-
Merci pour tout ces retours, mais tu as un peu triché vmicka
! Tu compare un ampli hifi a 1500 e avec un ampli HC a 1500 ( 950 en ce moment) Si le résultat était identique, j'aurais été bien surpris et déçus (vu la quantité d’électronique et de connectique en plus sur le HC) ! La question était surtout avec un ampli hi-fi de la gamme inférieur (700-800 €)
Mais je crois que je vais prendre en compte vos avis et je vais donc attendre de trouver un ampli Hi-fi qui me conviens. tant pis pour le hdmi.
Merci encore pour toutes ces infos !

Mais je crois que je vais prendre en compte vos avis et je vais donc attendre de trouver un ampli Hi-fi qui me conviens. tant pis pour le hdmi.
-
en écoute hifi, un ampli hifi à 700/800€ et mieux qu'un ampli HC à 1500€ sans probléme
- neo4
Patzeweb wrote:Et moi alors, je l'avais pas dis ? :devil:vmicka wrote:Après 3 heures d'écoute ce soir ca pique quand on revient sur le RZ900.neo4 wrote:je te l'avais dis, que même bien foutu sur la partie stéréo, le 900 (et 800) ne peut pas rivaliser avec un vrai intégré Hifi
Tu avais (encore) raison neo !![]()
ouai mais qui c'est le chef hein :biglol:
sinon même mon "petit" 222 me sort un truc tellement détaillé et clair que j'ai même pas essayé une écoute CD sur mon 800

-
arakis02 wrote:en écoute hifi, un ampli hifi à 700/800€ et mieux qu'un ampli HC à 1500€ sans probléme
Tout à fait, 800€ est le prix d'un Atoll In100 et 1400€ le prix d'un SR6009 à sa sortie.
J'ai les 2, il n'y a pas photo.
- vmicka
J ai pas paye mon ampli 1500. Envoi moi un MP si tu veux plus d infosTimulacre wrote:Merci pour tout ces retours, mais tu as un peu triché vmicka! Tu compare un ampli hifi a 1500 e avec un ampli HC a 1500 ( 950 en ce moment) Si le résultat était identique, j'aurais été bien surpris et déçus (vu la quantité d’électronique et de connectique en plus sur le HC) ! La question était surtout avec un ampli hi-fi de la gamme inférieur (700-800 €)

Ampli HC : Onkyo RZ900
-
Ça sent le bon planvmicka wrote:J ai pas paye mon ampli 1500. Envoi moi un MP si tu veux plus d infosTimulacre wrote:Merci pour tout ces retours, mais tu as un peu triché vmicka! Tu compare un ampli hifi a 1500 e avec un ampli HC a 1500 ( 950 en ce moment) Si le résultat était identique, j'aurais été bien surpris et déçus (vu la quantité d’électronique et de connectique en plus sur le HC) ! La question était surtout avec un ampli hi-fi de la gamme inférieur (700-800 €)