Merci pour tous ces conseils Mcbarette.
Faut maintenant passer le test du WAF qui ne voulait que du blanc ou gris :/ je vais tenter les pieds gris[emoji14]
Juste pour être sûr, ces 2 bibliothèques + la centrale avec mon Sub et mes suround sont un meilleurs choix que:
http://www.leboncoin.fr/vi/902750533.htm
??
Merci
Quelles enceintes colonnes associées à mon yamaha rx-v479 ?
-
- McBarrette
Re: Quelles enceintes colonnes associées à mon yamaha rx-v479 ?
Les Sib sont de très bonne enceinte aux bon rapport qualité prix, elles sont au dessus de ce que tu as, par contre un particulier qui envoi un gros carton en Corse te reviendra plus chère que la liste dont je t'ais proposer, contact quand même son vidéo et demande leurs un devis pour toute la liste, pense aussi à passer en 2,5 mm² pour les câbles d'enceintes.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Pas d'envoi, il est en corse. Donc je peux aller les retirer chez lui.
Mais j'ai reculé devant l'achat car je pensais qu'investir dans des colonnes étaient plus intelligent que dans ce pack focal.
Maintenant tu me dis que des bibliothèques elipson prestige 2i sont plus adaptées que les colonnes triangle plaisir kari. Je te fais confiance mais j'avoue que je suis perdu car si on compare les caractéristiques... Elles sont très proches.
- Puissance identique
- Sensibilité +1db pour les elipson
- Bande passante plus large pour les triangle
- Nombre de voie: +1 pour les triangle
- Impédance minimum: idem
- Taille des haut-parleurs: +1cm pour les elipson
Bon l'avantage avec ton choix est que pour le même prix, je change la centrale. C'est peut être pas négligeable pour ne pas déséquilibrer mes écoutes en 5.1 ?
Si seulement je pouvais écouter les différents modèles...
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Mais j'ai reculé devant l'achat car je pensais qu'investir dans des colonnes étaient plus intelligent que dans ce pack focal.
Maintenant tu me dis que des bibliothèques elipson prestige 2i sont plus adaptées que les colonnes triangle plaisir kari. Je te fais confiance mais j'avoue que je suis perdu car si on compare les caractéristiques... Elles sont très proches.
- Puissance identique
- Sensibilité +1db pour les elipson
- Bande passante plus large pour les triangle
- Nombre de voie: +1 pour les triangle
- Impédance minimum: idem
- Taille des haut-parleurs: +1cm pour les elipson
Bon l'avantage avec ton choix est que pour le même prix, je change la centrale. C'est peut être pas négligeable pour ne pas déséquilibrer mes écoutes en 5.1 ?
Si seulement je pouvais écouter les différents modèles...
- McBarrette
Pour faire simple :
Plus il y a de haut-parleurs sur une enceinte et plus l'ampli devra générer du courant pour les alimentés.
Ensuite plus il y a de grave à fournir et plus l'ampli aura du mal à générer le courant nécessaire (on va dire perte de puissance pour équilibré le tout).
Avantage et Inconvénient de l'ensemble Focal Sib & Cub :
Avantage :
- Performant pour le rapport qualité prix.
- Au dessus de ton ensemble Eltax dans tout les domaines, ce point de vue cible le fait qu'il soit plus récent et que la marque Français est plus haut de gamme que les Eltax.
Inconvénient :
- Ne remplacera jamais des enceintes traditionnel
- Limité pour écouté la musique.
Les Triangles Kali machin.
Avantage :
- Véritable colonne
Inconvénient :
- Enceinte d'un autre temps destiner à attirer les débutants dans le domaine, nécessite écoute.
Les Elipsons :
Avantage :
- Ce sont pas des entrées de gamme même par rapport au prix.
- Simple à alimenter et sonorité neutre (passe donc avec pas mal de signature sonore)
- Le haut-parleurs de médium-grave est de 17 cm de diamètre.
Inconvénient :
- Esthétique qui ne peut pas plaire à tout le monde
Autre chose, les indications de leurs fiches techniques sont la à titre "indicatif", la puissance notamment veut pas dire qu'elle envoi un nombre de watt mais plutôt qu'elle encaisse au moins autant de watts.
Le rendement et l'impédance peuvent donner une indication sur le fait qu'elle soit plus facile que d'autre à alimenter. Voir par là qu'une enceinte de type colonne 3 voies et 4 haut-parleurs (1x tweeter de 25 mm, 1x médium de 100 mm et 2x graves de 170 mm) d'un rendement de 86 dB et 8 ohms, sera plus difficile à alimenter qu'une enceinte bibliothèques 2 voies 2 haut-parleurs avec un médium/grave de 170 mm de diamètre.
C'est un tout, la puissance ne veut pas dire grand chose, et si on part plus loin même la matière des membranes peuvent être pris en compte.
Niveau Cohérence sonore entre un ensemble de Elipson P2i + Centrale à l'avant, les satellites de ton ensemble Eltax et le caisson il y a aucun souci ma dessus. Sa pourrait te permettre plus tard d'évoluer en douceur, par exemple prendre des colonnes P3i ou P4i comme sa les P2i vont à l'arrière, et encore plus tard tu change le caisson.
Plus il y a de haut-parleurs sur une enceinte et plus l'ampli devra générer du courant pour les alimentés.
Ensuite plus il y a de grave à fournir et plus l'ampli aura du mal à générer le courant nécessaire (on va dire perte de puissance pour équilibré le tout).
Avantage et Inconvénient de l'ensemble Focal Sib & Cub :
Avantage :
- Performant pour le rapport qualité prix.
- Au dessus de ton ensemble Eltax dans tout les domaines, ce point de vue cible le fait qu'il soit plus récent et que la marque Français est plus haut de gamme que les Eltax.
Inconvénient :
- Ne remplacera jamais des enceintes traditionnel
- Limité pour écouté la musique.
Les Triangles Kali machin.
Avantage :
- Véritable colonne
Inconvénient :
- Enceinte d'un autre temps destiner à attirer les débutants dans le domaine, nécessite écoute.
Les Elipsons :
Avantage :
- Ce sont pas des entrées de gamme même par rapport au prix.
- Simple à alimenter et sonorité neutre (passe donc avec pas mal de signature sonore)
- Le haut-parleurs de médium-grave est de 17 cm de diamètre.
Inconvénient :
- Esthétique qui ne peut pas plaire à tout le monde
Autre chose, les indications de leurs fiches techniques sont la à titre "indicatif", la puissance notamment veut pas dire qu'elle envoi un nombre de watt mais plutôt qu'elle encaisse au moins autant de watts.
Le rendement et l'impédance peuvent donner une indication sur le fait qu'elle soit plus facile que d'autre à alimenter. Voir par là qu'une enceinte de type colonne 3 voies et 4 haut-parleurs (1x tweeter de 25 mm, 1x médium de 100 mm et 2x graves de 170 mm) d'un rendement de 86 dB et 8 ohms, sera plus difficile à alimenter qu'une enceinte bibliothèques 2 voies 2 haut-parleurs avec un médium/grave de 170 mm de diamètre.
C'est un tout, la puissance ne veut pas dire grand chose, et si on part plus loin même la matière des membranes peuvent être pris en compte.
Niveau Cohérence sonore entre un ensemble de Elipson P2i + Centrale à l'avant, les satellites de ton ensemble Eltax et le caisson il y a aucun souci ma dessus. Sa pourrait te permettre plus tard d'évoluer en douceur, par exemple prendre des colonnes P3i ou P4i comme sa les P2i vont à l'arrière, et encore plus tard tu change le caisson.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Encore merci pour toutes ces explications 
Si les elipson existaient en blanc ou gris, la commande serait déjà passée.
Presque, presque je craquerai en commençant par les colonnes prestige 3i (seulement 50€ de plus que min budget) mais ma centrale ne suivra pas avec ces colonnes de chaque côté. C'est ça ?

Si les elipson existaient en blanc ou gris, la commande serait déjà passée.
Presque, presque je craquerai en commençant par les colonnes prestige 3i (seulement 50€ de plus que min budget) mais ma centrale ne suivra pas avec ces colonnes de chaque côté. C'est ça ?
- McBarrette
Les 3i sont de bonnes colonnes, par contre il faut absolument la centrale pour une cohérence sonore.
-
Merci, j'ai cerné le sujet.
Reste à faire accepter des enceintes noirs à madame ou prier pour qu'elipson sorte une édition spécial en blanc
Reste à faire accepter des enceintes noirs à madame ou prier pour qu'elipson sorte une édition spécial en blanc

- McBarrette
Montre lui, le noir passe partout.
-
Bonjour.
C'est bien les noirs que j'ai montré et c'est un non catégorique.
Blanc ou gris comme le reste de la déco à dit madame
Maintenant que j'ai cerné les caractéristiques nécessaires, je vais me remettre à la recherche d'un modèle proche des elypson existant en blanc ou gris.
C'est bien les noirs que j'ai montré et c'est un non catégorique.
Blanc ou gris comme le reste de la déco à dit madame

Maintenant que j'ai cerné les caractéristiques nécessaires, je vais me remettre à la recherche d'un modèle proche des elypson existant en blanc ou gris.
- McBarrette
Il y a bien les Dali Zensor 1 mais on va dépassé le budget si on ajoute pieds et centrale (presque 300€ la centrale seule).
sinon :
http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... ewood.html
+
http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... blanc.html
PS: il y a une promo sur l'enceinte centrale en blanc, mais qu'une seule à - de 200€ au lieu de 300€, ce qui fait les 220 à 289€ la paire et la centrale à 195€.
sinon :
http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... ewood.html
+
http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... blanc.html
PS: il y a une promo sur l'enceinte centrale en blanc, mais qu'une seule à - de 200€ au lieu de 300€, ce qui fait les 220 à 289€ la paire et la centrale à 195€.