Bonjour, après l’acquisition d’un Oppo BDP 93, je m’interroge sur la nécessité ou non de remplacer mon Sherwood R863 dont les modes surround sont : DTS, DT6ES, DT NEO 6 surround, DOLBY D, DOLBY PRO LOGIC, DOLBY VIRTUAL, MPEG multicanal, extra surround 7.1
Est-ce que les décodages audio du R863 sont suffisants pour profiter des blu-ray fims et musique ?
Si ce n’est pas le cas, je pensai éventuellement le remplacer par un de ces 2 modèles à cause des nouveaux formats audio et utiliser le port hdmi au lieu du coaxial pour le son : le RD8504 ou le R904
Y-a-t-il une différence flagrante de qualité entre le hdmi et le coaxial puisque tous 2 sont numériques?
Est-ce que ces 2 modèles sont aussi "audiophiles" et performants en HC que mon R863 ?
je m’interroge aussi sur leurs puissances respectives : le R863 7x110 W/8 ohms, le RD8504 7x110W/6 ohms et le R904 7x100W/6 ohms (cela fait combien en 8 ohms?).
Je précise que mes enceintes ont une impédance de 8 ohms et que c’est pour un usage HC mais aussi multicanal (sacd, dvd audio, blu-ray musique).
Merci de me donner votre opinion, cdlt
Sherwood vs Sherwood
- McBarrette
Re: Sherwood vs Sherwood
Salut Simon,
Normalement si ma mémoire est toujours en forme le R863 doit posséder des entrés analogique 5.1 ?
Si oui tu peux encore profité de ton ampli grâce au sortie " SACD " de l'OPPO 93 qui va gérer les pistes sons HD et non HD, ce qui laisse encore de grand jour à ton intégré Sherwood.
Mais admettons c'est pas le cas ( je n'ai pas fait de recherche pour vérifié ma mémoire ), je te conseil de faire des écoutes de ces 2 intégrés avant de te décidé, car apparemment la marque à bien changer de politique ( concernant les performances et la qualité d'écoute en hifi ).
Quand à la puissance annoncer que ce soit 6 où 8 ohms dans ton cas tu n'entendras aucune différence, les puissances annoncer sont souvent pure marketing où encore mieux à un niveau de distorsion élever, donc à prendre avec des pincettes.
Voilà.
Normalement si ma mémoire est toujours en forme le R863 doit posséder des entrés analogique 5.1 ?
Si oui tu peux encore profité de ton ampli grâce au sortie " SACD " de l'OPPO 93 qui va gérer les pistes sons HD et non HD, ce qui laisse encore de grand jour à ton intégré Sherwood.
Mais admettons c'est pas le cas ( je n'ai pas fait de recherche pour vérifié ma mémoire ), je te conseil de faire des écoutes de ces 2 intégrés avant de te décidé, car apparemment la marque à bien changer de politique ( concernant les performances et la qualité d'écoute en hifi ).
Quand à la puissance annoncer que ce soit 6 où 8 ohms dans ton cas tu n'entendras aucune différence, les puissances annoncer sont souvent pure marketing où encore mieux à un niveau de distorsion élever, donc à prendre avec des pincettes.
Voilà.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
:merci:McBarrette® !! wrote:Salut Simon,
oui, je m'en sers pour écouter des sacd!
OK, je laisserai donc mon OPPO branché en direct en rcas analogiques. Donc pas besoin de les relier en plus en numérique par un coaxial?
Dommage, j'ai vraiment intérêt à le garder!
OK
Voilà.
- McBarrette
Tu peux retirer le coaxial car il fait double emplois, donc du coup en laissant les analogiques pour le SACD sa devrait fonctionner ( on afficheur ampli va mettre soit Dolby Digital soit DTS ( mais pas les appellations HD car il connait pas ) comme la platine gère le décodage son HD ça devrait passé, à voir aussi dans les réglages de la platine pour qu'elle fasse transité le son HD via les sorties Analogique sauf si c'est automatique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.