Gamme SPL Pro-Fi

Post Reply
Maxwyme

Gamme SPL Pro-Fi

Post by Maxwyme »

Hello,

Je crée un sujet dédié concernant cette nouvelle gamme d'appareils Hifi, car elle risque bien de faire parler d'elle très fort...

SPL est un très solide concepteur allemand de périphériques audio professionnels, très utilisés en enregistrement, mixage et mastering. Leur spécificité, l'usage de transformateurs "maison" à haute technologie, des connecteurs indestructibles, la création de gestionnaires d'écoute très performants, l'utilisation de circuits à lampes optimisés et surtout, énormément de jus!!! Bref, le son analogique dans toute sa splendeur, et j'avoue que certains de leurs produits comme le Gain Station m'ont véritablement collé des frissons en terme de musicalité et de rendu. Les série Volume2 et Volume8 sont déjà très utilisées en HC/Hifi, ils permettent d'ajouter un véritable contrôle analogique du volume permettant de s'affranchir du contrôle digital d'un préampli AV. Tout ceux qui l'ont essayé vous le diront: Le gain en Punch et en définition métamorphose l'écoute.

Présentée en ce moment au MusikMesse 2016, la gamme Pro-Fi comme son nom l'indique, fait le pont entre le domaine pro et le domaine grand public, mais au vu des caractéristiques annoncées (et du prix malheureusement), aucun compromis n'ait été fait sur la fabrication. Le Director, pour ne parler que de lui, est un DAC dernière génération affublé d'un véritable préampli analogique avec une connectique riche en sorties, mais plus rare pour en DAC, en entrées!

Je vous laisse découvrir!

https://spl.info/en/products/profession ... ro-fi.html

Pour ma part j'en rêve déjà... :o
Post Reply