Topic de l'éclopé, le dépressif f, le rescapé de guerre, allez vient nous raconter ;)

boston

Re: Topic de l'éclopé, le dépressif f, le rescapé de guerre, allez vient nous raconter ;)

Post by boston »

elle vaut des points ton infirmière :biglol:
MacMehdi

Re: Topic de l'éclopé, le dépressif f, le rescapé de guerre, allez vient nous raconter ;)

Post by MacMehdi »

tiptoe wrote:
MacMehdi wrote:Opération du LCA genou droit pour moi il y a un an et demi, la recuperation parait longue, mais tout est rentré dans l'ordre. Je faisais et fais beaucoup de sport. Ca aide.

Bon courage !
Décidément on se suit partout ;)
:P
tiptoe wrote: Le sport c'est clair que ça a du t'aider !
Tu fait quoi comme sport ? Sport collectif?
Escalade, nage avec palmes et vélo, les deux derniers sont parfaits pour la recuperation avce du travail dans l'axe !
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
tiptoe

Post by tiptoe »

Rhooo la nage avec palmes, c'est excellent!!

Je pense que je vais faire comme toi en reprise avec le vélo également, avec ma bouée en piscine ça vas être fastoche .^^
tiptoe

Post by tiptoe »

Ayé je suis chez la kiné, une jeune tutoyeuse, on est pote tout caa..pourquoi pas, ça ne me dérange pas.. mais je reste aux vouvoiement.

Alors première séance, tout se passe au top, mon genou réagit super bien. Il plie a plus de 90°, il s'appuie bien, voir trop sur l'écrasé coussin, le levé de jambe aussi. Je ne ressens aucune douleur.. c'est assez déstabilisant car une douleur nous dit stop.

Ce qui est bien ce sont les explications de tout, ça aide bien a comprendre.

Pour finir, là elle m'as laissé avec une machine compex a picotement pendant 10mn.
On dirait quand ton pied est endormi se réveil, les fourmis tout caaa.
C'est frais et mentholé.
Itchigo

Post by Itchigo »

Je te souhaite un très bon rétablissement mon cher Tiptoe :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
tiptoe

Post by tiptoe »

Je te remercie, profite bien de ton OLED ;)
Itchigo

Post by Itchigo »

tiptoe wrote:Je te remercie, profite bien de ton OLED ;)
Merci ;)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
tiptoe

Post by tiptoe »

La bonne nouvelle, c'est de pouvoir enfin dormir sur le côté ça n'as pas de prix !!
tiptoe

Post by tiptoe »

Comment se sont passés vos rééducations? Douloureuses ?
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Salut tiptoe

La rééducation n'est jamais une partie de plaisir surtout au début
il faut un gros mental qui aide dans la "réussite" de la rééducation,et surtout suivre
le protocole médical à la lettre sans jamais sans écarté même quand ça commence à aller mieux
ne pas penser qu'on peut l'arrêté car on pense avoir retrouvé tous ses moyens!!!!

Ya quelques années après un joli soleil en vtt qui c'est terminé sur un rocher:
-6côtes cassées, omoplates fracturé,tête de radius fracturée,L4 fissuré,décollement de la plèvre...

Verdict: 14 jours alité,puis 4mois de corset et 6mois de rééducation (3 fois kiné/semaine +
2fois/piscine, ça faisait des semaines bien chargées)

J'ai suivi le protocole à la lettre même si des fois j'en avais ras le bol,j'ai tenu grâce à un gros
mental,résultat plus aucunes séquelles je peux refaire n'importe quel sport là seul chose c'est
que je sais quand il va neiger l'hiver 3 jours avant tout le monde :D

Courage tiptoe!!!!!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Post Reply