Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post Reply
DplanetUHD

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by DplanetUHD »

Si cela peut t'aider Manuxs,

J'ai fait faire un audit de l'installation collective de ma résidence, et j'ai pu voir que la qualité des muliplex n'était pas toujoiurs constante selon la qualité des installations, branchements, etc… entre les différents étages par exemple ! :o

Donc il se peut bien que tu sois dans ce cas, et que ton installation personnelle (ton cable dans ton appartement) et l'endroit où il est connecté (boitier désservant ton étage) connaissent un problème… ;)

Mais c'est peut-être autre chose… :x
Last edited by DplanetUHD on Thu Apr 07, 2016 9:31 pm, edited 2 times in total.
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
manuxs

Post by manuxs »

Faut que je relance mon syndic alors
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

Y a du nouveau ce matin !
Sans rien faire de particulier mais juste en relançant une nouvelle fois la recherche auto des chaines, ce matin j'ai retrouvé les 5 chaines manquantes !!
Elles sont présentes à la bonne place dans la liste des chaines, avec le bon numéro de chaines ...

MAIS
l'image et le son de ces 5 chaines est dégueulasse. Son hachuré, image pixellisée et qui coupe toutes les 5 secondes (j'ai l'écran noir "signal faible" qui apparaît régulièrement).

Pensez vous que ça va s'arranger tout seul ?
C'est bizarre mais après tout, y a eu une évolution sans que je ne fasse rien ...
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Zlatan

Post by Zlatan »

manuxs wrote:
Je comprends rien !!
J'ai réussi à appeler Numéricable. Et il s'avère qu'ils n'ont aucun dossier à l'adresse de mon immeuble ce qui fait que pour eux, l'immeuble n'est pas câblé.

J'étais pourtant certain que l'immeuble était câblé !!
Est-ce que, dans ta chambre, tu avais quelques chaines en HD comme TF1, France 2 ou encore M6 avant le passage en tout HD du 05/04 ?
MrGold

Post by MrGold »

Si cela peut aider qui que ce soit, ce matin j'ai fais une nouvelle recherche scan des chaines.
J'indique en dessous à gauche le taux en pourcentage de progression du balayage et à droite le nombre de chaines trouvées.

Je signale que j'habite Alès dans le 30 Languedoc-Roussillon ( région ou France 3 est le fleuron de l'image hyper pourrie ).

% chaines
33 5
38 10
50 16
54 21
56 26
61 31
67 33
82 38

Ce matin en refaisant le scan je me suis rendu compte que je suis passé de 33 chaines à 38 chaines ! il y a des mystères dans ce bazard.
MrGold

Post by MrGold »

J'ajouterais pour ceux qui sont tentés d'aller si possible sur le satellite via TNTSAT, voila aussi ce qui vous attend,

http://www.tntsat.tv/

On m'a bien confirmé que TNTSAT va faire la même opération que sur le râteau, à savoir nivellement vers le bas pour la qualité, régression pour les chaines HD et France 3 va aussi devenir qualité pourrie " régional ".

SUPERBE :tetedanslmur:
Urga

Post by Urga »

manuxs wrote:Y a du nouveau ce matin !
Sans rien faire de particulier mais juste en relançant une nouvelle fois la recherche auto des chaines, ce matin j'ai retrouvé les 5 chaines manquantes !!
Elles sont présentes à la bonne place dans la liste des chaines, avec le bon numéro de chaines ...

MAIS
l'image et le son de ces 5 chaines est dégueulasse. Son hachuré, image pixellisée et qui coupe toutes les 5 secondes (j'ai l'écran noir "signal faible" qui apparaît régulièrement).

Pensez vous que ça va s'arranger tout seul ?
C'est bizarre mais après tout, y a eu une évolution sans que je ne fasse rien ...
C'est bien le signe d'un signal faible chez toi et par moment tu vas recevoir à d'autres non , voir l'intallation comme j'avais dit , cable , boitier de distribution ect ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
MrGold

Post by MrGold »

J'ai comparé ce soir sur France 2 la série " Cain " dont la qualité est en régression par rapport à celle de la semaine dernière.
C'est moins piqué, moins lumineux et j'ai surtout vu la différence dès que je suis passé après sur BFMTV HD.
Hadhafang

Post by Hadhafang »

Dans ton article Nicolas du précise que la qualité des chaines via ADSL et Satellite n’a pas été impactée par ce passage à la TNT HD.

Mais sur l’ADSL et le Satellite est ce que les chaines de la TNT sont en full HD 1920*1080 ?

Sinon savez vous quand Canal+ compte sortir sa chaîne UHD via le cube S ?
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
MrGold

Post by MrGold »

Hadhafang,

Voila ce qui est prévue sur TNTSAT sur Astra 19.2°

http://www.tntsat.tv/

Ils vont faire exactement la même chose que sur la TNTHD par le râteau.
C'est vrai ayant eu TNTSAT des chaines comme ArteHD était en 1920, mais avec la future mise à jour TOUT va se retrouver avec du 1440, donc une régression également sur le satellite.
Et par curiosité, à tout hasard, j'ai posé la question en magasin sur les décodeurs satellites si c'était préférable de choisir cette option comparé au râteau, on m'a bien confirmé que cela allait être bientôt identique en qualité d'image, donc nivellement vers le bas hélas.

Reste à savoir ce qui se passera sur l'ADSL avec les box ?. Je crains qu'il en soit de même.
Post Reply