Si on me donnait le choix, je prends le X93C oui, c'est un très beau téléviseur, performant, super colorimétrie, bonne homogénéité, très bonne qualité de fabrication, excellent système audio, très contrasté ! Dalle 10 bits, pas si mal en HDR. Le XD93 n'a que quelques nits en plus en HDR, mais bon le HDR ce n'est pas non plus le truc indispensable actuellement.camocim wrote:
et sinon rapport qualité/prix tu conseil le 9305c ?
merci
Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow
-
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
-
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
Je sais pas car il parle quand même que la luminosité chute en flèche. Sur 2, la luminosité baisse mais de là à dire qu'elle chute en flèche...Becuwe Nicolas wrote:Ou alors il a confondu avec les niveaux de fluidité, là oui, il y a 5 niveaux. Cela peut prêter à confusion ...
En tout cas pour le BFI (Clarté) j'ai 2 niveaux sur les 4 exemplaires que j'ai essayé...
Puis ça n'explique pas les résultats différents de l'input lag... D'ailleurs pour en rajouter au mystère, rtings (qui a quand même l'air d'être un site sérieux) avait mesuré l'input lag à 52,3ms sur le 55 pouces : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x930d . J'ai pensé à la base à une méthode différente pour le mesurer mais ça m'étonnerait car les résultats sur le X9305C et autres TV sont identiques à ceux des autres tests fait avec le Leo Bodnar Tester.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Comparé au HX920 :kavana wrote:NICO, comparé au HX920, le XD93 n'a pas gagné en couleurs, luminosité, fluidité, affichage des sources ?!
:merci:
- Le HX920 est plus contrasté, ça aucun doute, mais le XD93 se débrouille tout de même très bien, ça ne sera pas une grosse régression...
- En fluidité, le Motionflow est plus performant, mais d'un autre côté le HX920 a une dalle 240 Hz il me semble, non ?
- En colorimétrie, si, aucun doute les couleurs sont bien plus riches, plus juste, naturelle, équilibrées, le spectre de lumière plus large, et avec les contenus UHD c'est nettement visible !
- En piqué, là aussi tu verras qu'un bond considérable a été fait, non seulement grâce à l'UHD, mais aussi le processing, upscaling, bref, tout est plus puissant !
- Luminosité, ça,à pat sur le HDR, ou en simulation HDR tu ne verras pas de différence, pour ma part je privilégiée les noirs, donc je n'utilise pas le X-Tended Dynamic Range.
- Le passage à une dalle 10 bits seras également visible avec de meilleurs dégradés, plus de nuances, de finesse, de profondeur de champs, précision des arrières, plans, etc
- homogénéité, bon, inutile d’insister, tout le monde à compris que c'était le point faible, sur ce point le HX920 est nettement au-dessus !
-
NICOLAS, comparé au X4500, le XD93 ou le X93C n'a pas gagné en couleurs, luminosité, fluidité?
Le X4500 use RVB LED et le couleurs c´est exceptionnel est trés belle
.
Le X4500 use RVB LED et le couleurs c´est exceptionnel est trés belle

-
Oui, étonnant, pour le coup, là sur le 55" c'est moi qui est trouvé un inputlag meilleur que le 65" !werewolf wrote:Je sais pas car il parle quand même que la luminosité chute en flèche. Sur 2, la luminosité baisse mais de là à dire qu'elle chute en flèche...Becuwe Nicolas wrote:Ou alors il a confondu avec les niveaux de fluidité, là oui, il y a 5 niveaux. Cela peut prêter à confusion ...
En tout cas pour le BFI (Clarté) j'ai 2 niveaux sur les 4 exemplaires que j'ai essayé...
Puis ça n'explique pas les résultats différents de l'input lag... D'ailleurs pour en rajouter au mystère, rtings (qui a quand même l'air d'être un site sérieux) avait mesuré l'input lag à 52,3ms sur le 55 pouces : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x930d . J'ai pensé à la base à une méthode différente pour le mesurer mais ça m'étonnerait car les résultats sur le X9305C et autres TV sont identiques à ceux des autres tests fait avec le Leo Bodnar Tester.
Rtings fait effectivement de bonnes mesures. Sauf pour leurs mesures HDR, elles ne sont pas bonnes. Ils n'utilisent pas un générateur de mire HDR, mais activent l'X-Tended Dynamic Range pour faire les mesures. Mais bon, ils le précisent donc ça va, il suffit de le savoir...
Par exemple, le 55" monte à plus de 1250 nits avec une mire HDR APL, et eux ont mesuré 987 cd/m2 avec une mire de 2% (c'est effectivement ce que ej trouve en simulation HDR avec le 55").
-
Bonsoir !Tokiorace wrote:NICOLAS, comparé au X4500, le XD93 ou le X93C n'a pas gagné en couleurs, luminosité, fluidité?
Le X4500 use RVB LED et le couleurs c´est exceptionnel est trés belle.
Oui, je me souviens du X4500, un très beau TV, très belle colorimétrie plus équilibrée que les TV à LED Blanche d'aujourd'hui dont le spectre tire sur le bleu. Mais le XD93 a tout de même des diodes nouvelle génération au phosphore qui produisent un large spectre avec un peu plus de vert et de rouge et un gamut plus large.
Le Spectre d'un TV LED blanche "normal" :
Le spectre du Sony XD93 : Le Spectre du Panasonic DX900 :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Formidable, merci.Becuwe Nicolas wrote:Bonsoir !Tokiorace wrote:NICOLAS, comparé au X4500, le XD93 ou le X93C n'a pas gagné en couleurs, luminosité, fluidité?
Oui, je me souviens du X4500, un très beau TV, très belle colorimétrie plus équilibrée que les TV à LED Blanche d'aujourd'hui dont le spectre tire sur le bleu. Mais le XD93 a tout de même des diodes nouvelle génération au phosphore qui produisent un large spectre avec un peu plus de vert et de rouge et un gamut plus large.
Le Spectre d'un TV LED blanche "normal" :
Le spectre du Sony XD93 : Le Spectre du Panasonic DX900 :
-
audiovideohd aurait reçu un modèle avec android 6.0 ?Ale2016 wrote:65XD9305: http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ligne.html
http://www.audiovideohd.fr/tests/449-So ... 305-3.html
"Cette année, la nouvelle gamme de TV Ultra HD Sony Bravia propose la dernière mise à jour de l'OS Google : Android 6.0 Marshmallow. Alors, le changement c'est maintenant ?"
Les bugs sont également moins fréquents que l'an dernier sur le X93C (merci Android 6.0)
celui de Nicolas est équipé de android 5.1 apparemment ?
http://www.hdfever.fr/2016/04/07/test-sony-xd93/
"même version Android TV 5.1.1 Lolipop"
2 modèles différents ou une erreur pour l'un des 2 essais ?
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
-
le Sony KD-65SD8505 pourrait etre l'outsider de tout ce petit monde en rapport qualité prix
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
-
En complément, j'ai trouvé cela. Possesseur d'un 55X4500, je suis toujours sous le charme de sa colorimétrie et du reste ... même s'il est temps de le remplacer mais c'est difficile :inlove:Tokiorace wrote:Formidable, merci.Becuwe Nicolas wrote:Bonsoir !Tokiorace wrote:NICOLAS, comparé au X4500, le XD93 ou le X93C n'a pas gagné en couleurs, luminosité, fluidité?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.