crazybear wrote:et une bonne barrette secteur peut elle améliorer le rendu d'une installation début de gamme ?
Oui mais il ne faut pas en espérer de miracles. Sur une config entrée de gamme, je partirai sur une barrette secteur éprouvée et pas chère (bada 5600 à 150€) avec les câbles d'origine ou des câbles d'occasion wireworld stratus 7.
Les gains sont variables suivant la qualité du secteur chez vous et les électroniques.
Chez moi, le secteur est très pollué: 2.4% de distorsion alors que dans Paris 16ème, 0,7%...C'est pour cette raison que j'ai utilisé l'artillerie lourde.
Il est possible que mes barrettes secteurs n'apportent que peu/pas d'amélioration visible/audible dans un meilleur environnement.
comment tu calculs la distorsion du secteur ?
Moi je dois être à 90% car quand j'allume la lumière de l'entrée ça fait "ploc" dans les enceintes du salon
neo4 wrote:je ne pense pas, les BC sont réputés pour posséder une très bonne alimentation, bon après faut voir quel câble est livré avec l'ampli du coup ça ne peut être que mieux avec un bon câble, sur le 800 c'est vrai que j'ai rien entendu
T'as essayé avec le câble du BC sur le RZ pour voir si il y a une différence avec celui que t'as acheté ?
Petit rebondissement ce jour.
J'essai en utilisant le nouveau cable HDMI blindé que je viens d'acheter : les parasites reviennent :devil:
Donc en synthèse dès que je relie mon intel nuc sur le rz900 (avec mon cable premier prix ou le cable blindé) ça met des parasites.
Dès que je le débranche tout est nickel :tetedanslmur:
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Après quelques recherches sur internet ça viendrait de l'alimentation du NUC.
Beaucoup on des problemes d'interferences quand ils branchent un nuc sur un ampli.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F