Si possible, toujours faire une livraison en magasin. Pas par la Poste.
Y a toujours un probleme, et pendant ce temps, le colis continue d'être trimballé à gauche à droite.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Oui bien sûr, mais je reçois beaucoup de colis sans problème quand même... :$
Moi qui vient juste de finir hier soir l'installation de mes enceintes (7.1.4 maintenant :inlove: ), et ma copine qui arrive avec mon disque de démo Dolby Atmos, cela semblait trop beau aujourd'hui...
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Heureusement sinon je n'en vois pas l’intérêt. Moi aussi je suis certain que c'est mieux mais j'ai hâte de voir ça de mes yeux.
Avec quel cable hdmi avez-vous connecté votre lecteur, 1.4 ou 2.0 ?
Je n'évoque pas de l'upscale, cela ne m’intéresse pas, pour moi dans le lecteur c'est BD 2K ou BD UHD point barre.
Est-il silencieux en lecture ?
Avez-vous comparé " Seul sur Mars " entre du blu-ray 1080p au blu-ray UHD ?.
Merci pour vos réponses heureux chanceux et bons tests. :clap:
Testé Seul sur Mars, L'Odyssée de Pi, X-Men : Days of Future Past et Les 4 Fantastiques sur un Samsung 55JU7500 pour ma part.
Le contraste amené par le HDR nécessite des réajustements des réglages (surtout au niveau du gamma), sinon quoi il faut pas avoir peur des noirs bouchés, mais globalement, c'est quand même très impressionnant. Plus que ce à quoi je m'attendais et ayant pourtant l'habitude de Netflix en 4K.
Gros apport au niveau des détails, des plans rapprochés sur les visages aux plus larges, et un ensemble qui décolle la rétine à force de profondeur de champs/netteté/complexité de la colorimétrie. Mais hors ce côté "racoleur" de l'image, je trouve que le HDR apporte (et paradoxalement, vu le contraste affiché), un côté doux à l'image, très Plasma/cinématographique. Pas pour me déplaire puisque j'avais un Panasonic 42ST60 avant de passer en 4K.
Le seul bémol vient en fait des quelques faiblesses des masters proposés : si le "wow effect" est clairement là, il y a parfois quelques artefacts dans les scènes sombres, surtout visibles lors que le font est uni (mur par exemple) et avec le HDR, ça entraine parfois quelques légères aberrations chromatiques. Évidemment rien de fou, mais quitte à être critique, autant l'être dans les deux sens.
En bref, un peu comme à l'époque du BR, tout ça donne furieusement envie de voir les sorties s'intensifier assez vite. Le BR UHD de The Revenant risque d'ailleurs de faire très mal...