Bonjour à tous,
J'ai 44 ans, je suis ingénieur en génie portuaire et je m'intéresse depuis une quinzaine d'années au home-cinéma.
Je vis pour le moment à Rouen.
J'apprécie tout particulièrement les test sur HD-FEVER qui sont complets, testent bien l'ensemble des fonctionnalités, et surtout essaient de clairement distinguer ce qui relève de la mesure et de la couleur sonore.
J'ai commencé en 1997 avec un petit ampli dolby prologic yamaha et un pack de bibliothèques de moyenne qualité.
Mon idéal serait d'avoir une salle dédiée avec vidéoprojection mais la fréquence de mes déménagements professionnels et la diversité des lieux ou je réside m'en on empêché à ce jour.
En attendant que je puisse poser mes valises un peu et contruire le lieu de mes rêves, je souhaite faire évoluer un peu mon matériel qui est vieillissant et vais donc avoir besoins de conseils avisés.
Mon installation actuelle (dans une pièce d'environ 25m2) est composée de :
- plasma Panasonic 46PZ81
- ampli Yamaha RX-V1200 (de 2001) qui était le premier Yamaha à l'époque à avoir évolué vers un son plus doux et beaucoup moins brillant en haut du spectre (je dis celaà pour ceux qui hurlaient à l'époque et toujours sur Yamaha/Triangle...) mais à l'époque pas de formats HD ni de HDMI
- ampli de puissance pro (récupe) Yamaha XS250 (2x170W sous 8 ohms, 2x250W sous 4 ohms), parfois relié à l'ampli en RCA avec adaptateurs XLR pour alimenter les frontales (et sinon sur mon korg PA 588)
- ensemble 6.1 Triangle composé de 2xAntal 202, 1xSextan202, 3xComète202, 1 caisson SAT3F
- lecteur DVD/SACD/DVD-Audio/CD Cambridge DVD89 relié en coaxial (films) et analogique 5.1 (DVD, SACD) à l'ampli
- Freebox Révolution relié en optique à l'ampli
- Sony PS3 relié en HDMI à la TV qui ressort de l'optique (2 canaux malheureusement) vers l'ampli
- PC avec carte Xonar essence ST (pas relié à l'ampli pour l'instant pour cause d'étages différents...) mais j'ai prévu de recycler mon pc actuel en HTPC (avec ajout carte H6) quand je changerais de CM + proc l'année prochaine
- NAS Sinology DS211j qui me sert pour stocker musique et films dématérialisés (la PS3 ou la Freebox sont utilisés en player)
- pour mémoire lecteur LD Pioneer CLD950 et lecteur VHS
Voili voila...
Les points faibles de mon installation seraient donc selon moi :
- partie préampli sans entrée HDMI ni traitement des formats HD
- DAC de l'ampli limités au 24/96 (24/192 pour le lecteur Cambridge)
- Pas de bass management ni aucune forme de correction de pièce (et j'ai du carrelage, des baies vitrées et des bibliothèques...)
- enceintes que j'apprécie pour leur caractère précis et vivant mais peut être pas très à la page en terme de neutralité et d'étendue de la réponse en fréquence (par ailleurs je trouve la cohérence sonore entre la centrale et les frontales très imparfaite malgré les transducteurs employés)
- écoute stéréo correcte en pure audio, mais pas transcendante non plus
- caisson très agréable en HIFI mais limité à 35Hz et sans correction de phase
- manque un videoprojecteur (si possible 3D) et son écran !!!
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien méclairer mes choix.....car je ne peux pas tout changer et tout de suite....
Bonjour à tous
-
Re: Bonjour à tous
Bonjour et Bienvenue Farx,
Tout d'abord il est sûr que du carrelage dans une pièce destinée à la hi-fi,c'est pas vraiment le top,l'idéal serait que tu puisses y poser de la moquette.
Ensuite si tu procèdes par étapes,qu'elles sont tes priorités?projo?hifi?...
Tout d'abord il est sûr que du carrelage dans une pièce destinée à la hi-fi,c'est pas vraiment le top,l'idéal serait que tu puisses y poser de la moquette.
Ensuite si tu procèdes par étapes,qu'elles sont tes priorités?projo?hifi?...
- McBarrette
Salut et bienvenue.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Darkoueb
Bienvenue à toi !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
Farx, bienvenue!
Tu dois pas tout changer, mais à te lire, il ne resterait plus grand chose de ton instal actuelle? :biglol:
Le tout est de trouver l'élément(un ou plusieurs...)qui te permettra de passer un nouveau cap.
Je pense que tu devrais pousser tes recherches dans un premier temps vers un nouvel ampli, car tes enceintes pour les connaitre très bien, feront encore l'affaire un petit moment! Peut-être ensuite s'attaquer au caisson et la source.
Bonne continuation,
José
Tu dois pas tout changer, mais à te lire, il ne resterait plus grand chose de ton instal actuelle? :biglol:
Le tout est de trouver l'élément(un ou plusieurs...)qui te permettra de passer un nouveau cap.
Je pense que tu devrais pousser tes recherches dans un premier temps vers un nouvel ampli, car tes enceintes pour les connaitre très bien, feront encore l'affaire un petit moment! Peut-être ensuite s'attaquer au caisson et la source.
Bonne continuation,
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
- Vash_Vador
bonjour Farx et bienvenue sur le forum
pour la partie audio, je pense aussi que tu devrais commencer par l'ampli, puis le caisson avant d'envisager/commencer le changement d'enceintes
pour le VP et l'écran, c'est encore autre chose donc à voir selon tes priorités et ton budget
bon courage en tous cas pour tes recherches
pour la partie audio, je pense aussi que tu devrais commencer par l'ampli, puis le caisson avant d'envisager/commencer le changement d'enceintes
pour le VP et l'écran, c'est encore autre chose donc à voir selon tes priorités et ton budget
bon courage en tous cas pour tes recherches
- FeilongHD
:hai:
Bienvenue
Bienvenue
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600