Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Bosmer

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Bosmer »

tsaber-87 wrote:Ciao !

Premier post ici pour moi ;-)
J'ai bien reçu aussi mon k8500 ce jour.

Je confirme le côté cheap, de surcroît par rapport au Pionner.

J'ai une UE65-HU7200 de Samung.

Grosse frustration, je suis sensé mettre le UHD sur le port HDMI 3 et c'est grisé dans le menu.
J'ai tenté sur le 1,2 ou 4 et au moment de lire, il me restreint en 1080p...

Quelqu'un a t il une idée ?
Comment sont tes branchements ? Tu a un ampli ou c'est directement lecteur > TV ? Le câble HDMI, c'est du High-Speed ? (tu a essayé avec un autre câble ?)

Sinon, chez Samsung, c'est bien sur le port HDMI "MHL" qu'il faut brancher le lecteur, le seul à être compatible HDCP 2.2 (dixit le manuel de ton téléviseur, et aussi du mien d'ailleurs). Sur ton téléviseur, cela correspond bien à l'entrée 3 ! (la 2,par exemple, c'est l'HDMI ARC, cela ne fonctionnera donc pas... donc déjà, pour tes tests, cela ne sert à rien d'essayer les autres ports, reste sur le MHL).

Par contre, cela m'inquiète aussi ton histoire... Quelqu'un a un samsung et à réussi à faire le branchement sur ce port ? Là comme ça, j'ai peur que l'HDCP ne s'active qu'avec un câble MHL et pas avec un câble standard... J'ai vu le test de Delta f, mais le boitier one connect change la donne ! Delta f, si tu vois ce message, tu aurais la possibilité de le connecter à la prise MHL pour voir ? (de la même façon que nous, l'UE65HU8200 à une prise MHL sur laquelle l'HDCP 2.2 est autorisé). Merci d'avance pour nous deux !
Last edited by Bosmer on Sun Apr 10, 2016 12:43 am, edited 4 times in total.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
ScrewFace

Post by ScrewFace »

Idematoa wrote:Le ventilo est audible...
Ok, merci pour cette info cruciale pour moi ! Je passe mon tour...d'ailleurs, j'ai revendu mon SAMSUNG UE48HU7500 à cause de ce même ventilo (c'est exactement le même que celui sur la photo...) qui me pourrissait tous mes films lors des scènes calmes ! Il était audible et c'était vraiment gênant ! Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème et l'intervention d'un technicien à mon domicile n'a rien changé (changement du ventilateur) ! Bref, je l'ai revendu pour un PANASONIC !

Un PANASONIC TX-55 AX630 et là, pas un pet de bruit ! Dommage pour ce lecteur...je vais attendre le test de Nico pour voir si le ventilo du lecteur PANASONIC DMP UB900 est plus silencieux, voir inaudible et je verrai bien à ce moment là !
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
heron73

Post by heron73 »

Bosmer wrote:
tsaber-87 wrote:Ciao !

Premier post ici pour moi ;-)
J'ai bien reçu aussi mon k8500 ce jour.

Je confirme le côté cheap, de surcroît par rapport au Pionner.

J'ai une UE65-HU7200 de Samung.

Grosse frustration, je suis sensé mettre le UHD sur le port HDMI 3 et c'est grisé dans le menu.
J'ai tenté sur le 1,2 ou 4 et au moment de lire, il me restreint en 1080p...

Quelqu'un a t il une idée ?
Comment sont tes branchements ? Tu a un ampli ou c'est directement lecteur > TV ? Le câble HDMI, c'est du High-Speed ? (tu a essayé avec un autre câble ?)

Sinon, chez Samsung, c'est bien sur le port HDMI "MHL" qu'il faut brancher le lecteur, le seul à être compatible HDCP 2.2 (dixit le manuel de ton téléviseur, et aussi du mien d'ailleurs). Sur ton téléviseur, cela correspond bien à l'entrée 3 ! (la 2,par exemple, c'est l'HDMI ARC, cela ne fonctionnera donc pas... donc déjà, pour tes tests, cela ne sert à rien d'essayer les autres ports, reste sur le MHL).

Par contre, cela m'inquiète aussi ton histoire... Quelqu'un a un samsung et à réussi à faire le branchement sur ce port ? Là comme ça, j'ai peur que l'HDCP ne s'active qu'avec un câble MHL et pas avec un câble standard... J'ai vu le test de Delta f, mais le boitier one connect change la donne ! Delta f, si tu vois ce message, tu aurais la possibilité de le connecter à la prise MHL pour voir ? (de la même façon que nous, l'UE65HU8200 à une prise MHL sur laquelle l'HDCP 2.2 est autorisé). Merci d'avance pour nous deux !
Si pas de HDCP 2.2 : HDFury Integral qui fonctionne sans aucun problème
delta f

Post by delta f »

:salut:

je viens de tester à la demande de certains ;) la connexion entre le lecteur et un HU8200 (c'est la même chose qu'un HU7500) directement sans passer par le SEK 3500

Résultats
- seule la HDMI 3 (MHL) accepte le signal (lecture de seul sur mars)
- et...un câble no name HDMI 1.4 fait très bien l'affaire.....

Sinon sur les fonctions réseau pas de problème pour lire mes divers fichiers de mon NAS (c'est même plus complet que le lecteur réseau incorporé sur le SEK 3500) y compris fichiers VTS (sur les fichiers DVD seulement).

je continue mes tests aujourd'hui notamment sur comparaison d'upscaling par rapport à mon OPPO 103 D.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
petchou

Post by petchou »

daigoro wrote:C était pour répondre à petchou qui parlait de playstore et kodi
Ah merci daigoro car effectivement c'est ce que je croyais.
Ma Shield ne me servant uniquement pour Netflix et lire mes MKV je pense la vendre et prendre le K8500.
Résultats
- seule la HDMI 3 (MHL) accepte le signal (lecture de seul sur mars)
- et...un câble no name HDMI 1.4 fait très bien l'affaire.....
Delta le SEK t'apporte quand même le HDR ? Tu vois une différence avec et sans rassure moi ? Ne me dit pas qu'il ne sert à rien !!!!
Seule l'émotion compte vraiment.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

A ma connaissance Kodi n'est pas dispo sur les mart tv Samsung (i.e. sur Tizen), donc je dirais qu'il en est de même pour le lecteur je suppose. Par contre Plex est présent et marche très bien en ce qui me concerne (mieux DS Video de Synology), si ce n'est qu'il se rate sur certains titres.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
heron73

Post by heron73 »

Pour info, le BD UHD de Mad Max est une vraie référence, mais il ne pardonne pas le moindre défaut de réglage de la TV. J'ai ré-étalonné la TV avec lui, et c'est top !
MrGold

Post by MrGold »

J'ai ré-étalonné la TV avec lui, et c'est top !
Oui c'est bien mais alors, ça veut dire que selon chaque blu-ray il va falloir modifier sans cesse les réglages ?.
Entre les éditeurs qui encodent différemment et selon les films, si il faut passer son temps à faire des réglages, on est pas au bout de nos peines.

En linéaire avec réglages d'usine ça donne quoi en général ?.
manuxs

Post by manuxs »

heron73 wrote:Pour info, le BD UHD de Mad Max est une vraie référence, mais il ne pardonne pas le moindre défaut de réglage de la TV. J'ai ré-étalonné la TV avec lui, et c'est top !
Tu vois l'apport du HDR ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
delta f

Post by delta f »

@petchou

je vois bien la différence entre un BD HD classic et un UHD c'est vraiment flagrant niveau couleur/définition, c'est bien le moins
quant à savoir si l'HDR est là...euh ..comment dire, je ne vois aucune commande(menu Tv ou menu lecteur) permettant de le savoir...
:desole:

j'ai uniquement un message en début de lecture du disque recommandant d'avoir le HDR.....
Last edited by delta f on Sun Apr 10, 2016 8:29 am, edited 1 time in total.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply