Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
thibud59

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by thibud59 »

Non désolée 120e avec frais de port compris par contre je les vends car je préfère tout compte fait attendre les nouveauté de vrai 4k sûrement en 2017
Comme je les es en bluray et qu il y a très peu de différence
Et aussi car je pense attendre d acheter un lecteur en 2017 car je pense vaut mieux pas acheter les premiers modèles
stamer57

Post by stamer57 »

Bonsoir,
Ma petite contribution : lecteur reçu vendredi suite à commande jeudi sur le site Darty (et annulation à la Fnac du coup). TV OLED LG 65EF950V
Alors j'ai pas eu beaucoup de temps pour tester mais pour le moment je trouve l'image bien plus intéressante en UHD HDR.
Je pense surtout au niveau colorimétrie et luminosité. Certaines scènes surtout sur Mad max sont complètement différentes par rapport à la version Bluray.
Je pense que la dynamique de l'image y fait pour beaucoup. Sur des scènes en plein soleil, on retrouve vraiment de l'ombre maintenant.
Les flammes, étincelles et explosions sont un vrai régal.
L'odyssée de Pi est top, très détaillé et le moindre objet lumineux (soleil, reflets, éclairs) est bien plus intense sans cacher les détails du reste de l'image.
J'ai essayé de faire quelques photos (Seul sur Mars) mais je me suis vite aperçu que la comparaison photo entre une image SDR et HDR est quasi impossible.
Le rendu de l'appareil photo n'est pas du tout à l'image de ce que l'on voit en vrai. On perd tout du fait de l'ouverture différente de l'appareil photo.
L'appareil est ébloui par la luminosité. On a presque un effet contre jour du coup.

Voilà un exemple SDR vs HDR avec le soleil :

SDR :
SDR-ConvertImage.jpg
HDR :
HDR-ConvertImage.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ptitnono75

Post by ptitnono75 »

thibud59 wrote:Non désolée 120e avec frais de port compris par contre je les vends car je préfère tout compte fait attendre les nouveauté de vrai 4k sûrement en 2017
Comme je les es en bluray et qu il y a très peu de différence
Et aussi car je pense attendre d acheter un lecteur en 2017 car je pense vaut mieux pas acheter les premiers modèles
OK tant pis
xman07

Post by xman07 »

Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
stamer57

Post by stamer57 »

stamer57 wrote:Bonsoir,
Ma petite contribution : lecteur reçu vendredi suite à commande jeudi sur le site Darty (et annulation à la Fnac du coup). TV OLED LG 65EF950V
Alors j'ai pas eu beaucoup de temps pour tester mais pour le moment je trouve l'image bien plus intéressante en UHD HDR.
Je pense surtout au niveau colorimétrie et luminosité. Certaines scènes surtout sur Mad max sont complètement différentes par rapport à la version Bluray.
Je pense que la dynamique de l'image y fait pour beaucoup. Sur des scènes en plein soleil, on retrouve vraiment de l'ombre maintenant.
Les flammes, étincelles et explosions sont un vrai régal.
L'odyssée de Pi est top, très détaillé et le moindre objet lumineux (soleil, reflets, éclairs) est bien plus intense sans cacher les détails du reste de l'image.
J'ai essayé de faire quelques photos (Seul sur Mars) mais je me suis vite aperçu que la comparaison photo entre une image SDR et HDR est quasi impossible.
Le rendu de l'appareil photo n'est pas du tout à l'image de ce que l'on voit en vrai. On perd tout du fait de l'ouverture différente de l'appareil photo.
L'appareil est ébloui par la luminosité. On a presque un effet contre jour du coup.

Voilà un exemple SDR vs HDR avec le soleil :

SDR :
SDR-ConvertImage.jpg
HDR :
HDR-ConvertImage.jpg
J'ajoute une photo prise en mode HDR sur l'appareil avec l'image HDR. On retrouve mieux ce qu'on voit :
HDR_HDR-ConvertImage.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
xman07

Post by xman07 »

A oui c'est mieu déjà
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
Bosmer

Post by Bosmer »

Bien sûr, certains diront que ce n'est qu'une photo et que ce n'est pas représentatif, qu'il faut attendre les tests... bien sûr.

N'empêche qu'entre la 1ère et la 3ème image, on voit bien la différence au niveau de la luminosité, du contraste mais aussi de la colorimétrie... C'est flagrant (tu devrais éditer ton message et supprimer la 2ème photo d'ailleurs, elle ne sert plus à rien et gêne dans la comparaison !)
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
stamer57

Post by stamer57 »

En fait je voulais surtout montrer que ca devient difficile de comparer avec de simples photos.
Car même la photo HDR ne montre pas encore ce qu'on voit vraiment.
En gros, l'oeil va s'adapter en fonction de ce que tu regardes à l'écran. On est "ébloui" par la lumière si on regarde le soleil par exemple (c'est relatif qd même on a pas besoin de lunettes de soleil, mais la différence est là)
Et on voit plein de détails partout ailleurs. Par exemple sur la montagne en haut à gauche du soleil, à l'oeil on voit encore pas mal de détails sur le relief (encore du contraste alors que c'est déjà fort lumineux). Ca n'apparait pas sur la photo HDR.
domvig

Post by domvig »

cela donne un effet bande dessinée voire image de synthèse ..
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
FranckF1

Post by FranckF1 »

Hello,

Merci pour tous ces premiers retours, ça me donne encore plus envie de tester ça !

J'ai le SEK3500 sur le F9000 dans la chambre et UE55JS9000 dans le salon, je pourrais faire des comparaisons si ça branche certains ?

Mais bon d'abord récupérer le lecteur en magasin chez Darty.... qui tente aujourd'hui !? :svp:
Post Reply