Bonjour
Je viens de commander ce arcam avr850 que j'aimerais utiliser aussi pour la hifi.
Quelqu'un pourrai-t-il me dire si il est judicieux de lui brancher un oppo ha-1 pour la musique?
Et comment les branchements doivent se faire pour de la musique depuis un nas?
Merci bcp
ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
-
- firstclass91
Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
Salut à tous.
Je viens de finir le montage d'une des vidéos du CR à venir (je suis loin d'avoir fini de tester la bête...).
Cette dernière concerne la MAJ de l'intégré par USB.
MAJ qui apporte un mieux pour le reseau, sans le stabilisé complément cependant. Je ne doute pas qu'Arcam va réussir à rectifier complètement ce point, vu qu'ils travaillent dessus.
La MAJ du Dirac elle, apporte des nouveautés sur les réglages possibles par l' intégré post calibration.
J'espère que cette petite vidéo sera sympa, et pourra servir aux possesseurs.
Dès que je l'ai mise en ligne sur Youtube, je la posterai ici.
L
Je viens de finir le montage d'une des vidéos du CR à venir (je suis loin d'avoir fini de tester la bête...).
Cette dernière concerne la MAJ de l'intégré par USB.
MAJ qui apporte un mieux pour le reseau, sans le stabilisé complément cependant. Je ne doute pas qu'Arcam va réussir à rectifier complètement ce point, vu qu'ils travaillent dessus.
La MAJ du Dirac elle, apporte des nouveautés sur les réglages possibles par l' intégré post calibration.
J'espère que cette petite vidéo sera sympa, et pourra servir aux possesseurs.
Dès que je l'ai mise en ligne sur Youtube, je la posterai ici.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
Et voila, comme promis
gWtsvoPQ76E L

gWtsvoPQ76E L
-
Bonjour,Tag001 wrote:Bonjour
Je viens de commander ce arcam avr850 que j'aimerais utiliser aussi pour la hifi.
Quelqu'un pourrai-t-il me dire si il est judicieux de lui brancher un oppo ha-1 pour la musique?
Et comment les branchements doivent se faire pour de la musique depuis un nas?
Merci bcp
Désolé de cette absence ces derniers jours, un peu débordé par le travail ...
Donc, comme l'étage d'amplification c'est la grande qualité de cet ampli, et que le décodage est perfectible comparé aux meilleurs DAC, forcément avec un OPPO HA-1 connecté en analogique ça ne peut qu'être mieux en théorie...
Je précise en théorie, car si on active le Dirac Live, je pense que le signal est numérisé et converti à nouveau en analogique par le DAC intégré au AVR850. Du coup, soit tu utilises le OPPO HA-1 sans Dirac Live pour avoir un signal analogique excellent, soit tu utilises la conversion N/A du AVR850 +Dirac Live.
Et là, on retombe sur ce qu'on disait à plusieurs reprises : vaut-il mieux un décodage NA d'excellente qualité ou un décodage N/A plus classique mais avec Dirac Live. A toi de te faire ton avis en fonction des écoutes, mais je ne serai pas étonné que tu préfères le décodage N/A du AVR850 + Dirac Live que celui de l'OPPO sans Dirac Live...

Sinon, pour lire la musique depuis un NAS il faut absolument faire la mise à jour disponible sur le site Arcam. Ensuite il n'y aura plus de souci, tu connectes ton ampli via Ethernet et tu auras accès aux musiques stockées sur ton NAS. Le mieux c'est d'utiliser l'application, mais tu peux y accéder via la télécommande...
-
firstclass91 wrote:Et voila, comme promis![]()
gWtsvoPQ76E L
Super cette vidéo ! Merci, cela servira à pas mal de personnes !
Avec les petits effets de transitions et tout, joli montage ! :clap:
- firstclass91
Perso', je te rejoins a 200% sur cela.Becuwe Nicolas wrote:
Et là, on retombe sur ce qu'on disait à plusieurs reprises : vaut-il mieux un décodage NA d'excellente qualité ou un décodage N/A plus classique mais avec Dirac Live. A toi de te faire ton avis en fonction des écoutes, mais je ne serai pas étonné que tu préfères le décodage N/A du AVR850 + Dirac Live que celui de l'OPPO sans Dirac Live...
Le ''petit'' AVR550 en musique, est vraiment top en stéréo ou en 2.1 avec le Dirac d'activé :inlove: .
D'ailleurs, je préfère même l'Arcam + Dirac, que l'intégré sans EQ couplé à mon DAC Asus STU

Enfin,toujours sur la partie musique, la dernière mouture du Dirac a améliorée significativement quelques modes (Le mode ''frontales seules'' sonnent tout autrement qu'auparavant, et il y a un GAP clairement audible avec celui ''suivant les enceintes'', et cela avec les avants déclarées en large bien sur)
L
- firstclass91
:merci: , vu le temps passé dessus, j'espère qu'elle plaira et servira :$ .Becuwe Nicolas wrote:
Super cette vidéo ! Merci, cela servira à pas mal de personnes !
Avec les petits effets de transitions et tout, joli montage ! :clap:
L
-
Super, merci pour cette vidéo.
En mode pure ou direct stéréo (avec dac externe), est il possible d'utiliser le dirac ?
En mode pure ou direct stéréo (avec dac externe), est il possible d'utiliser le dirac ?
- firstclass91
En mode direct nan, en mode stéréo oui ; )juliendebrest wrote: En mode pure ou direct stéréo (avec dac externe), est il possible d'utiliser le dirac ?
L
- neo4
superbe ta vidéo Ludo, et très explicative en plus :clap: