Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
daigoro

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by daigoro »

Oui normalement
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote:Mais pourquoi tu ne fais pas plus de tests sur des blu-ray UHD ? C'est quand même l'objectif principal, non ? ;)
Je n'ai qu'un seul BD UHD celui fourni avec le K8500...

J'avais l'intention de prendre pas mal de BD UHD... et puis j'ai découvert que ce n'étaient pas des vrais 4K, cela m'a donc refroidi, j'en prendrai plus quand ils arriveront en vrai 4K... :D

D'ici là, je n'en prendrai qu'au compte goutte je pense... ;)
(ceux qui le méritent vraiment ! au fait lesquels ?)

Comme les BD 2k pour moi, je n'en ai que quelques uns non 3D... :D

Maintenant, avec mon nouvel équipement (3050 + 7.1.4 :P ) je découvre le (vrai) son des films, donc peut-être que cela va plus me motiver... :$

Mais c'est sûr que ce que j'attends le plus c'est l'arrivée du nouveau décodeur Canal + UHD avant la fin de l'année, qui correspond plus à ma manière de consommer le cinéma (actuellement)... ;)

Et je viens de découvrir Netflix 4K chez moi depuis hier soir... :inlove:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
manuxs

Post by manuxs »

C'est dommage de croire cela.

Exodus, X-Men et L'odyssée de Pi ont été encensés par les forumeurs US. Sans compter que tu peux bénéficier du HDR.

De mon côté, ça fait un moment que j'ai arrêté d'acheter des Blu-Ray 3D vu qu'ils seront inutilisables dans quelques années (quasiment plus aucun constructeur ne vendra de TV 3D).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Bosmer

Post by Bosmer »

Suite de l'histoire : SMS reçu ce matin m'indiquant une disponibilité en magasin et... Je l'ai retiré, enfin !!! :)
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
boston

Post by boston »

DplanetUHD wrote:
manuxs wrote:Mais pourquoi tu ne fais pas plus de tests sur des blu-ray UHD ? C'est quand même l'objectif principal, non ? ;)
Je n'ai qu'un seul BD UHD celui fourni avec le K8500...

J'avais l'intention de prendre pas mal de BD UHD... et puis j'ai découvert que ce n'étaient pas des vrais 4K, cela m'a donc refroidi, j'en prendrai plus quand ils arriveront en vrai 4K... :D

D'ici là, je n'en prendrai qu'au compte goutte je pense... ;)
(ceux qui le méritent vraiment ! au fait lesquels ?)

Comme les BD 2k pour moi, je n'en ai que quelques uns non 3D... :D

Maintenant, avec mon nouvel équipement (3050 + 7.1.4 :P ) je découvre le (vrai) son des films, donc peut-être que cela va plus me motiver... :$

Mais c'est sûr que ce que j'attends le plus c'est l'arrivée du nouveau décodeur Canal + UHD avant la fin de l'année, qui correspond plus à ma manière de consommer le cinéma (actuellement)... ;)

Et je viens de découvrir Netflix 4K chez moi depuis hier soir... :inlove:
Pas de décodeur UHD canal pour cette année, j'ai posté un lien sur le topic concernant canal
LePousson

Post by LePousson »

Rien ne nous dit aujourd'hui que ces constructeurs ne reviendront pas à la 3D sur TV ... De plus, les VP continuent de proposer la 3D, il y a donc encore un marché pour le BR 3D, même si il semble être un peu réduit par ces annonces de constructeurs ...

Mais il est néanmoins légitime de se poser un certain nombre de questions ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote:C'est dommage de croire cela.

Exodus, X-Men et L'odyssée de Pi ont été encensés par les forumeurs US. Sans compter que tu peux bénéficier du HDR.

De mon côté, ça fait un moment que j'ai arrêté d'acheter des Blu-Ray 3D vu qu'ils seront inutilisables dans quelques années (quasiment plus aucun constructeur ne vendra de TV 3D).
Ok, merci pour ces recos de BD UHD, je les commande de suite... :P

Oui, j'ai pas mal de BD 3D, mais je n'en ai pas regardé 10% de ceux que j'ai acheté... :lol:

Et puis tu sais que le HDR ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai eu la motivation pour ce K8500 (si cela apporte un plus c'est bien, mais ce n'est pas ce qui m'a attiré au départ, c'est la définition supérieure 2160p).

Mais je suis d'accord que je peux me tromper, et que le HDR ce sera peut-être important pour moi plus tard, quand je verrais vraiment une différence en comparant... |(

Pour l'instant, je ne vois pas comment comparer objectivement... :angel:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

boston wrote:
Pas de décodeur UHD canal pour cette année, j'ai posté un lien sur le topic concernant canal
Ooooops ! ;(
:merci: boston, je vais lire ça de suite...
manuxs

Post by manuxs »

DplanetUHD wrote:
manuxs wrote:C'est dommage de croire cela.

Ok, merci pour ces recos de BD UHD, je les commande de suite... :P

Oui, j'ai pas mal de BD 3D, mais je n'en ai pas regardé 10% de ceux que j'ai acheté... :lol:

Et puis tu sais que le HDR ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai eu la motivation pour ce K8500 (si cela apporte un plus c'est bien, mais ce n'est pas ce qui m'a attiré au départ, c'est la définition supérieure 2160p).

Mais je suis d'accord que je peux me tromper, et que le HDR ce sera peut-être important pour moi plus tard, quand je verrais vraiment une différence en comparant... |(

Pour l'instant, je ne vois pas comment comparer objectivement... :angel:
Sur Seul sur Mars en HDR, regarde si tu vois une différence d'image en changeant le mode d'image sur ta TV. J'ai lu que sur les samsung, c'est le mode Cinema qui serait le mieux optimisé pour le HDR.
Ce qui m'ennuierait car l'Auto Depth Enhancer n'est actif qu'avec le mode Standard.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
daigoro

Post by daigoro »

The revenant uhd s annonce comme un must have
Post Reply