Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
T Bis

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test

Post by T Bis »

:rofl: Pourquoi pas
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hé bien, ça ne chôme pas chez Mede8er !! ça c'est du sérieux un suivi comme ça ;)

Le point le plus intéressant, c'est donc la possibilité d'intégrer le format 3D dans le nom du dossier (SBS ou TB pour Side by Side ou Top & Bottom), pour que la conversion en séquentielle se fasse automatiquement.

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... l#msg60564

V1.0.3 - 5Dec

1. Fixed compatibility with Seagate 512e USB drives

2. Fixed crashing with some MP4 Videos

3. Fixed Transmission BT problem with USB Drive (MED600X3D)

4. Changed Yahoo Weather to Accuweather

5. Added Weather and Time to Home Page

6. Added support for 3D SBS AND TB in File Name - Name file xxxxxxxx.SBS.mkv or xxxxx.TB.mkv it will auto open as 3D
adufreddy

Post by adufreddy »

Je viens de commander ce lecteur chez hdland apres avoir longtemps hesité avec le dune hd tv 301, etant super méga novice dans le domaine j'espere pouvoir arriver à dompter la bete et ses parametrages sans trop de difficultés.

Je reviendrai vers vous pour vous faire part de mon ressenti apres utilisation.
En tout cas merci pour ce type de forum qui est une mine d'information ;)
Doryphore

Post by Doryphore »

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui le MED 600 X 3D, petit boîtier en aluminium brossé noir d’une très belle finition, ça respire le sérieux.

Voici mon petit compte rendu :
En fait, au préalable celui-ci est très simple : tout ce que j’avais en vidéos récentes (essentiellement dématérialisation de mes BR, enfants à la maison !) en haute définition est passé sans problème que ce soit en 2D, en 3D MVC, avec le son HD.

Par exemple :
OK: MKV 2D 23,976 35Mb/s (autoframerate OK) 1080p DTS HD Master Audio
OK: MKV 3D MVC Stereo High@L4.1/High@L4.1 23,976 41Mb/s (autoframerate OK) 1080p, DTS HD Master audio
OK: M2TS 23,976 35Mb/s (autoframerate OK) 1080p, DTS
OK: MKV 2D 25 im/sec lecture en 50/sec
MP4 1080P de mon APN : Nikon : ok
WMV HD : ok

Etc., etc.…
Elle tourne depuis cet après-midi : aucun freeze, aucun blocage pour l’instant j’ai regardé 2 films complets et j’en ai visualisé une trentaine : j’ai trituré la télécommande pour passer de chapitre en chapitre, avance rapide à plusieurs niveaux, retour rapide : aucun problème.
De plus on peut même régler tous les paramètres en lecture de films !

Il est connecté à mon serveur synologie DS412+, je n’ai pas eu le temps de configurer le NFS, pour l’instant il ne semble pas le voir (en NFS), je regarde les films via le « media Library réseau » mais pas en NFS.

S’agissant de la qualité de l’image, avant dans mon salon je n’avais pas de boîtier multimédia, ma Freebox me servait donc à lire mes films (MKV ou M2TS). Mais compte tenu que mon ampli Onkyo possède un scaler intégré Qdéo que j’ai réglé aux petits oignons à ma convenance, je retrouve exactement la même image, qui me plaît, cela est forcément subjectif.
Sinon, sans mettre le Qdéo, l’image est « classique » et variable selon la source, mais par exemple, les films Imax 2D ou 3D, qui me servent de références sont impeccables, aucun défaut (beaucoup de travellings : enfin le 24 p que ne gère pas la freebox.)

S’agissant de la 3D MVC (un film avec pleins de supers héros + 2 films imax) je n’ai pas détecté de différence par rapport à la lecture avec le disque physique. Il s’agit bien de 3D full HD 1080 P. image sublime sur mon Sony 65hx920

J’espère ne pas rencontrer de problème dans les jours qui suivent.
N’hésitez pas à me demander ce que vous voulez, je suis prêt à tester pour vous

Je vais me renseigner pour yadis ou yamj, compatible avec le mede8er, pour les jaquettes (configuration depuis PC)

Doryphore

Image

Image

Image
Mede8er 600X3d -Onkyo Tx NR616 - Freebox revolution- TV Sony 65HX920 - NAS Synology DS412+ Cat6
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Merci pour le compte rendu Doryphore, cela confirme bien que le MED 600 X 3D est aussi stable que son grand frère le MED1000X3D.
En plus avec le dernier firme qui prends en charge la possibilité d'intégrer le format 3D dans le nom du dossier (SBS ou TB pour Side by Side ou Top & Bottom), pour que la conversion en séquentielle se fasse automatiquement c'est pur bonheur.
Je connaissais pas cette marque il y a encore quelque mois car j'étais Popcorn et Dune addict mais franchement c'est que du bonheur leurs boitiers !
Avec le MED600X3D je pense que le Sidewinder 3 va vraiment avoir du mal.....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Corason

Post by Corason »

De bien bonnes nouvelles ici, Merci!!

Doryphore est un homme heureux :)

Nicolas, avec le nouveau firmware, tu dis :
Le point le plus intéressant, c'est donc la possibilité d'intégrer le format 3D dans le nom du dossier (SBS ou TB pour Side by Side ou Top & Bottom), pour que la conversion en séquentielle se fasse automatiquement.
Ce n est pas plutôt dans les noms des fichiers? J' essaierai demain ...
Pour un premier boitier multimédia , je suis plutôt bien tombé alors Merci HD fever pour les tests et tout le reste :)

...Et pas mal le skin de la mère noël, je ne connaissais pas :inlove:
RITON

Post by RITON »

Doryphore wrote:J’ai reçu aujourd’hui le MED 600 X 3D, petit boîtier en aluminium brossé noir d’une très belle finition, ça respire le sérieux.

Voici mon petit compte rendu :
Merci pour le CR de ce boitier qui à l'air prometteur 8)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Corason wrote: Ce n est pas plutôt dans les noms des fichiers? J' essaierai demain ...
Oups, Oui, tu as raison, je m'a trompé ! :biglol:

C'est bien le nom du fichier que je voulais dire :$
Yahoo MMCrawler [Bot]

@ Doryphore : merci pour le sphotos et le retour !!

Très mignon et classe ce petit boitier :inlove:
Corason

Post by Corason »

Becuwe Nicolas wrote:Hé bien, ça ne chôme pas chez Mede8er !! ça c'est du sérieux un suivi comme ça ;)

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... l#msg60564

V1.0.3 - 5Dec

1. Fixed compatibility with Seagate 512e USB drives

2. Fixed crashing with some MP4 Videos

3. Fixed Transmission BT problem with USB Drive (MED600X3D)

4. Changed Yahoo Weather to Accuweather

5. Added Weather and Time to Home Page

6. Added support for 3D SBS AND TB in File Name - Name file xxxxxxxx.SBS.mkv or xxxxx.TB.mkv it will auto open as 3D
Bon bin voilou, ça marche du tonnerre :) ça fait un peu de boulot en aval (renommer les fichiers) mais c'est un gain de temps par la suite. Et sympa la météo en page d accueil .
Post Reply