
Merci de partager cette image du spectre des couleurs chicodobrazil :merci: .
Merci Nico pour ton retour. J'etais sur Paris le week end dernier et j'ai pu voir le 65XD93. Pour la qualité de l'image je ne me prononcerais pas car en magasin c'est difficile de se faire une idée. Pour le design j'aime mais je trouve qu'il fait moins HDG que sur les photos. Le cadre est-il en aluminium car on dirait pas. Pour l'epaisseur ce n'est pas non plus une feuille donc j'ai du mal a croire que le cadre puisse se deformer aussi facilement ! |(Becuwe Nicolas wrote:Comparé au HX920 :kavana wrote:NICO, comparé au HX920, le XD93 n'a pas gagné en couleurs, luminosité, fluidité, affichage des sources ?!
:merci:
- Le HX920 est plus contrasté, ça aucun doute, mais le XD93 se débrouille tout de même très bien, ça ne sera pas une grosse régression...
- En fluidité, le Motionflow est plus performant, mais d'un autre côté le HX920 a une dalle 240 Hz il me semble, non ?
- En colorimétrie, si, aucun doute les couleurs sont bien plus riches, plus juste, naturelle, équilibrées, le spectre de lumière plus large, et avec les contenus UHD c'est nettement visible !
- En piqué, là aussi tu verras qu'un bond considérable a été fait, non seulement grâce à l'UHD, mais aussi le processing, upscaling, bref, tout est plus puissant !
- Luminosité, ça,à pat sur le HDR, ou en simulation HDR tu ne verras pas de différence, pour ma part je privilégiée les noirs, donc je n'utilise pas le X-Tended Dynamic Range.
- Le passage à une dalle 10 bits seras également visible avec de meilleurs dégradés, plus de nuances, de finesse, de profondeur de champs, précision des arrières, plans, etc
- homogénéité, bon, inutile d’insister, tout le monde à compris que c'était le point faible, sur ce point le HX920 est nettement au-dessus !