mais acheter neuf un ampli pour connaitre son prix dans 6 mois n'a aucun sens
perso je me fie aux perfs de l'ampli, et compte le garder un max de temps sans penser à sa revente
idem pour les enceintes ou pour les sources
Si tel ou tel modèle est une tuerie ou une référence, t'as beau appliquer 20% en moins au bout de X temps, si tout le monde le garde, personne le vend, qu'il ne se fait plus et que les nouveaux ne font pas (beaucoup mieux) sauf si c'est l'inverse tant qu'y aura des acheteurs de ce produit il se revendra très bien
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- Seb83
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
- vmicka
Si certains l'utilisent ne bypass j'ai remarqué me concernant que je suis obligé de mettre le volume du rz900 assez fort beaucoup plus qu'avant lorsque les frontales étaient branchés directement dessus.
Autre Question : peut-on envoyer vers la zone 3 une des sources HDMI car quand je le fais je n'ai pas de son ?
Autre Question : peut-on envoyer vers la zone 3 une des sources HDMI car quand je le fais je n'ai pas de son ?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
- Seb83
As-tu fait le bon branchement? pré-out de l'hifi aux pré-out front du rz900? branchement enceintes sur ampli hifi? car sinon anormal
chez moi j'ai quasi le même niveau sonore, mais pas forcément plus de dynamique comme je l'attendais, mais je n'ai pas testé à fond non plus
chez moi j'ai quasi le même niveau sonore, mais pas forcément plus de dynamique comme je l'attendais, mais je n'ai pas testé à fond non plus
- vmicka
Je l'ai branché de 2 façons :
1) Preout HC vers Bypass Hifi pour les écoutes multi canaux
2) Zone 3 HC vers CD IN Hifi pour les écoutes HIFI (JE conseil d'ailleurs car le RZ n'agit que comme lecteur et l'ensemble de l'ampli hifi (preamp + amp) est utilisé.
Voir mon Tuto : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=10627
C'est bien dans le mode 1 en bypass que je constate ça, je pousse le volume à 60/70 là ou avant quand les enceintes étaient branchés en direct j'arrivai à 50.
1) Preout HC vers Bypass Hifi pour les écoutes multi canaux
2) Zone 3 HC vers CD IN Hifi pour les écoutes HIFI (JE conseil d'ailleurs car le RZ n'agit que comme lecteur et l'ensemble de l'ampli hifi (preamp + amp) est utilisé.
Voir mon Tuto : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=10627
C'est bien dans le mode 1 en bypass que je constate ça, je pousse le volume à 60/70 là ou avant quand les enceintes étaient branchés en direct j'arrivai à 50.
- Seb83
alors très bizarre à ce niveau j'espère au moins que tu gagnes en dynamique, voir que tes frontales s'équilibrent mieux que si alimentées par l'onkyo?
sinon j'arrêterai de les bypasser..
-
Seb83 wrote:mais acheter neuf un ampli pour connaitre son prix dans 6 mois n'a aucun sens
perso je me fie aux perfs de l'ampli, et compte le garder un max de temps sans penser à sa revente
idem pour les enceintes ou pour les sources
Si tel ou tel modèle est une tuerie ou une référence, t'as beau appliquer 20% en moins au bout de X temps, si tout le monde le garde, personne le vend, qu'il ne se fait plus et que les nouveaux ne font pas (beaucoup mieux) sauf si c'est l'inverse tant qu'y aura des acheteurs de ce produit il se revendra très bien
Mais non, tu n'as pas compris, je n'ai normalement plus d'ampli pendant un long moment ,je dis juste que lorsque je vais me reprendre un ampli et d'occasion ,je n'ai plus les moyen de prendre du neuf, les RZ800/900 vu leur prix de vente neuf actuellement ne pourront pas être vendu plus cher d'occasion(que ce soit aujourd'hui ou dans 6 mois,même ceux qui l'ont payé 1700€ ), et si plus cher ou au même prix peu importe de leur performance une personne censé négociera à la baisse le prix, le vendeur devra baisser son prix ( regarde à quel prix son partis les 818/929 ou encore les Denon 4520 qui pourtant était fort estimé,certain les ont même retirer de la vente).
Après le prix peut être artificiellement gardé haut si il n'y en a pas beaucoup en vente d'occasion...mais dans 6 mois 1 an un 900 d'occasion à 900€ personne n’achète a ce prix c'est du vole qualifié...
Le marché de l'occasion est assez compliqué depuis quelques années, les Anthem série 300/500/700 ce sont arrachés au début d'occasion presque au prix du neuf, aujourd'hui un MRX300(les deux autres guère plus) ça vaut plus rien pourtant je suis sur qu'il met une quiche en HC à bon nombre d'ampli vendu plus cher actuellement.
Tiens ici deux 900 avant la réduction regarde leur prix 1000€
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 66897.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 66095.html
Ici un 929 qui a vu son prix baissé et encore baissé alors qu'il était très bon.
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 65176.html
Après je ne dis pas qu'il y en aura sur le marché mais j'en doute on en trouve déjà et le prix avant la réduction fort bas...
-
Voilà, je savais bien ce qui allait se passer. Pour ceux qui veulent un rz800 ou 900 d'occasion d'ici deux mois on en trouvera pour moins de 650€.
-
Dans deux mois à ce prix la non je ne pense pas surtout avec une garantie 5 ans 
Et rien ne dit qu'il y en aura d'occasion mais a mon avis l'arrivé des x100 va pousser la changite aigu

Et rien ne dit qu'il y en aura d'occasion mais a mon avis l'arrivé des x100 va pousser la changite aigu

- vmicka
En Hifi avec le RZ seulement en lecteur sur zone 3 c'est le jour et la nuit L'atoll l'enterre et de loin !Seb83 wrote:alors très bizarre à ce niveau j'espère au moins que tu gagnes en dynamique, voir que tes frontales s'équilibrent mieux que si alimentées par l'onkyo?
Mais le bypass est obligatoire pour les écoutes HC car il est bienspur impossible d'envoyer un signal en 5.1 ou 7.1 vers zone 2 ou 3 qui sont stereo uniquement. Après ça marche bien également en bypass mais c'est juste ce volume qui me semble étrange.
Je vais faire une calibration pour voir quelle volume il positionne sur le bypass et voir si j'ai un écrat significatif avec la centrale et les surrounds. Lorsque j'avais pas le bypass et les frontales sur le rz les niveaux étaient à peu près tous à 0.
-
bonjour à tous
envie de passer sur l'Atmos, enfin à voir...........
je me demande si le couple ONKYO/KEF et bon
j'ai déja écouté il y a quelque années et c'été criard à mes oreilles (c'été un ampli de 207 je crois)
ensuite, la différence entre le 800 et 900?
merci
envie de passer sur l'Atmos, enfin à voir...........
je me demande si le couple ONKYO/KEF et bon
j'ai déja écouté il y a quelque années et c'été criard à mes oreilles (c'été un ampli de 207 je crois)
ensuite, la différence entre le 800 et 900?
merci
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One