J'essaye de tester ça rapidement pour un CR.
Et tu as l’impression que les couleurs sont naturelles ou saturées ?matt35 wrote: C'est bizarre car sur le JS9500 quand on lit du contenu HDR il se met automatiquement en natif :^)
Merci. C'est ce que je supposais aussi.Becuwe Nicolas wrote:
OK, il y a peut être une explication, car le rétroéclairage du mode HDR ne se règle pas, il est à 100% et donc le niveau de luminosité par défaut est peut être en-dessous de celui que tu avais l'habitude d'utiliser. Le pic de luminosité maximum ne s’atteint que sur certains objets ou endroit d'une image, mais le reste de l'image est basé sur un pic lumineux standard.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais le but du mode HDR n'est pas de proposer une image plus lumineuse, mais une gamme dynamique plus large afin d'offrir des pics lumineux plus intenses sur certains rendus comme un coucher de soleil, un reflet sur l'eau, sur une armure, une source de lumière plus intenses (bougie, lumière, phare, explosion, étoiles, lune, etc).
D'autre part, sur l'OLED, le HDR apporte également une bien meilleure lisibilité des scenes sombres. Il est donc tout à fait possible que tu ressentes l'apport du HDR sur une scène d'explosion, de coucher de soleil, ou autres, mais que sur le reste du film la luminosité général soit moins élevée qu'en mode "normal".
Je n'ai essaye que des vidéos sur USB, les couleurs sont petantes c'est vrai.Becuwe Nicolas wrote:Et tu as l’impression que les couleurs sont naturelles ou saturées ?matt35 wrote: C'est bizarre car sur le JS9500 quand on lit du contenu HDR il se met automatiquement en natif :^)
Normalement le mode Auto de Samsung bascule automatiquement en fonction de l'espace couleur de la source (Rec.709/Rec.601 ouu DCI / Rec.2020).
+1manuxs wrote:Hd4k wrote:Sur un hu8500 je suis pour
+1
Pour moi oui, car il y a une grosse différence entre Wide Gamut (espace couleur natif) et un gamut DCI ou Rec.2020. Même sans calibrer avec une sonde, les espaces couleurs des TV Samsung sont tout de même assez juste par défaut et sur le mode Auto le TV bascule sur le gamut utilisé par la source.matt35 wrote:
Je n'ai essaye que des vidéos sur USB, les couleurs sont petantes c'est vrai.
Donc vaut mieu laisser sur auto ?
Et IOS ?daigoro wrote:Pour la télécommande personne à trouvé une application Android ?