Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
olivierQC

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

J ai pas ce problème tout fonctionne chez moi
Nicolas que pense tu du HDR sur ton xd93
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pas mal du tout, voir assez impressionnant par moment ! 8)

Seul regret, les défauts d'homogénéité encore plus visibles en mode HDR ...
domvig

Post by domvig »

Becuwe Nicolas wrote:Je n'ai pas eu de souci, mais je suis sur un XD93, pas un X93C, peut être que ça vient de là ...

non chez moi cela fonctionne aussi (x93c)
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
olivierQC

Post by olivierQC »

Becuwe Nicolas wrote:Pas mal du tout, voir assez impressionnant par moment ! 8)

Seul regret, les défauts d'homogénéité encore plus visibles en mode HDR ...
Tes reglagescon ont grandement amélioré la qualité mais après quelques jours d essai pour mon 93c le mieux c est avec une légère pénombre, dans le noir complet c est trop gris à mon goût.

Oui ça fait peur même, surtout sur le fond noir pendant le chargement
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
domvig

Post by domvig »

Becuwe Nicolas wrote:Pas mal du tout, voir assez impressionnant par moment ! 8)

TV Sony 65XD93 -Lecteur BD Panasonic UB900 (en attente) - Enceintes: Magnat THX Ultra-Ampli Rotel RSP-1582 + RMB-1585 - Barrette LH Audio-Câbles JSV Audio + MUSE...
en attente 6 mois... :biglol:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

M'en parle pas, ça devient ubuesque ! Mais je l'aurais un jour ce lecteur :tetedanslmur:
Damax

Post by Damax »

bonjour j’hésite énormément entre le 65x9305c et le 65x8505c . :tetedanslmur:
le qu'elle des deux est le plus homogènes ? j'avais lu que sur les series x93c s'etait sur tout le 55 qui étais touché par ce manque d'homogénéité
le qu'elle des deux est d'avantages sujets au reflets ?

Mais aussi les enceintes du x93c remplace t'elle une barre son ? si oui a qu'elle qualité de barre son correspondrais t'elle ?

Mais sur tout est il possible de sois désactiver le HDR ou de le réglé pour qu'il n'engendre pas les problèmes cités par Nicolas :gne:

:merci:
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
olivierQC

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,

Mon petit retour sur le HDR de Netflix avec mon X930C ''compatible HDR'', evidemment le resultat sur une tv certifié haut de gamme va donner un superbe resultat, la je donne juste mon ressentie par rapport a ma tv de 2015.

Apres quelques jours d'essai avec Marco Polo (en attendant daredevil en Juin), je garde les reglages de Nicolas (HDFever) et je laisse une legere penombre dans la piece (j'ai un graduateur de lumiere), c'est ce qui me donne le meilleur resultat, les gris paraissent plus noir et ca passe bien meme dans les scenes sombres, et on garde quand meme le ouaah avec les pointes de luminosite sur certaine scenes.

Dans le noir complet le X930C montre ses limites, le noir est trop gris.

Et je trouve toujour l'image excellente avec le HDR vs Sans, ca apporte un plus a l'image, plus de peps je trouve...

Salut Damax,

Pour la comparaison entre le 850 et le 930 je laisse faire Nicolas...si il le sait lui meme, je siat que la gamme 2015 etait tres bonne pour tous les modeles.

Par contre je peux te parler des speaker de la TV, qui ont un super son, que ce soit pour voir des videoclip sur youtube, Netflix, etc... tu a franchement pas besoin de prendre une barre de son, le son est excellent, et avec le prix d'une barre de son, prend toi le sub sony sans fil tu va avoir un excellent systeme 2.1

il y a plusieurs personnes qui ont la meme configuration que moi et ils sont aussi tres enchante par la qualite du son de la TV
Damax

Post by Damax »

olivierQC wrote:Bonjour a tous,

Salut Damax,

Pour la comparaison entre le 850 et le 930 je laisse faire Nicolas...si il le sait lui meme, je siat que la gamme 2015 etait tres bonne pour tous les modeles.

Par contre je peux te parler des speaker de la TV, qui ont un super son, que ce soit pour voir des videoclip sur youtube, Netflix, etc... tu a franchement pas besoin de prendre une barre de son, le son est excellent, et avec le prix d'une barre de son, prend toi le sub sony sans fil tu va avoir un excellent systeme 2.1

il y a plusieurs personnes qui ont la meme configuration que moi et ils sont aussi tres enchante par la qualite du son de la TV
Merci pour ton retour ,c'est toujours bien d'avoir des avis d'utilisateurs pour ce faire une idée d'un produit ,
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
bertrand71

Post by bertrand71 »

olivierQC wrote:Merci Nicolas j'essaye ca ce soir :inlove:

sinon j'ai fais une video avec ma petite camera, helas le rendu est tres moche par rapport a ce que je vois avec mes propre yeux, je peux vous dire qu'on en prend plein les yeux surtout dans la tempete ( milieu de la video je crois)

qFb1RUv2sxA
C'est moi où tu as du clouding au 4 coins de ta dalle ?
Post Reply