Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
petchou

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

LePousson wrote:Alors quel intérêt de les passer en MKV ?
La dématérialisation tout simplement.
Seule l'émotion compte vraiment.
LePousson

Post by LePousson »

Pourquoi ne pas faire un RIP en structure BDMV alors ?
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
petchou

Post by petchou »

LePousson wrote:Pourquoi ne pas faire un RIP en structure BDMV alors ?
Je sais pas mais avec MakeMkv c'est très simple donc je me prend pas la tête .
Seule l'émotion compte vraiment.
Zandera

Post by Zandera »

Bonjour ! Bon un petit CR avec le lecteur utilisé sur un LG 65EF950V.

Bon pour commencer, point négatif, la télécommande ! elle est vraiment chip et les boutons de navigation mal fichus ! Combien de fois ça m'est arrivé en appuyant sur enter d’appuyer par erreur sur haut/bas/gauche/droite...si vous avez de gros doigt, vous allez pester !

Utilisation Bluray : Vraiment fantastique, l'upscaling est vraiment plus puissant que la TV donc un vrai bonheur ! J'ai également regardé des film stockés sur mon NAS (RIPP de BD), pas de lag et lectures des MKV sans problèmes.

Utilisation Bluray UHD: J'ai regardé seul sur Mars, la TV bascule automatiquement en mode HDR, et la on voit vraiment la différence sur les contrastes de couleur et les contre-jours ! Un régal !!!

Au niveau chargement des disques, c'est très très rapide, le lecteur ne fait pas de bruit pendant le visionnage, donc sur ce point c'est aussi un réussite.

Par contre j'ai rencontré un bug assez gênant. Mon installation:
- Entree HDMI TV: Entrée Deep color sur On
- Le lecteur est branché sur mon ampli (YAMAHA RXA2050) en video IN 1, puis la sortie HDMI ampli est relié a la TV.
- Réglage lecteur UDB : Sortie Couleur YCrBr 4.4.4, HDMI deep color sur Off, Résolution 2160p.
- Réglage ampli : HDMI en passthrough, dernière maj de l'ampli réalisée.
Dans cette configuration, lors du visionnage de Seul sur Mars UHD, il y'a normalement de banding au niveau des dégradés de couleurs (Comme si j’étais en 8bit), et de la pixellisation. Encore plus étonnant, en regardant le bluray 1080P de seul sur mars dans cette même configuration , pas de problème de banding ( Le lecteur envoie une image 2160P à la TV....).
Je change les réglages sur la TV (Deep color sur OFF), sur le lecteur (deepcorlor sur on ect...), j'essaye plien de réglage rien a faire, quand je regarde un disque UHD, effet de postérisation/banding des dégradé etc....)alors que le même film en 1080P pas de problème.
Finalement j'ai branché le lecteur en direct sur la TV et la magie ! plus de banding/postérisation sur la lecture du film en UHD. Je soupçonne que l'ampli gère très mal le passtrough 2160P avec l'HDR envoyé par le lecteur... Voir les photos, vous aller voir, c'est vraiment visible !

Donc si quelqu'un à le même ampli(YAMAHA RXA2050), peut-il verifier cet effet de postérisation/banding des couleurs en passant à travers lors de la lecture d'un film UHD?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
jblaster

Post by jblaster »

J'ai enfin eu mon lecteur! Juste une petite question, comment être certain que le HDR est bien en route?
tony27

Post by tony27 »

Le meilleur codec était le h264 avant le h265/hevc.

Bon mon fils est en école de cinéma, et j ai quelque fichiers 1080P ancien et nouveau des même films de certaine école de cinéma sur des animations.

Je vais le redire car cela a du mal a rentrer, la qualité du visionnage d une vidéo est à 90 % tributaire de la qualité du master d origine.
Pour une vidéo non compresser bien sur.

je peux vous dire que j ai des vidéos 1080P dont le master a été retravailler en 4K. Et les résultats sont sans appel.

Les 2 1080P n on rien à voir en piqué et profondeur de champs, ce n est pas du subtil, c est juste énorme la différence de rendu, c est très proche d une vidéo 2160P.

c est bcp plus visible que entre un DVD et un Blu-ray. pourtant avec 2 1080p
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
thibud59

Post by thibud59 »

On n est vraiment perdu avec tous ces commentaires et c est vraiment pas si ça vos le coup t investir 500e
berda10

Post by berda10 »

Enfin reçu et installé....
Juste vu des extraits...que deux disques....
Si quelqu'un a la même tv.... pour partager réglages... en attendant ceux de Nicolas...
Ce soir... vais visionner Mars....
Samsung UE65JS9500/107 cm PANA 42GT20 3D / Samsung UBD-K8500 / AMPLI PIONNER 930-K/ /sony PS3 60GO+ PS3 slim / lecteur bluray PANA BDT500 /BDT 110/configuration : 7/1/2 /pack Jamo S606HCS/2 JBL/Focal SIB /caisson Moscade Titan 5.5
neo4

Post by neo4 »

on reste sur le sujet.
merci ;)
thibud59

Post by thibud59 »

Ok désolée pas de problème cdlt
Post Reply