OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
firstclass91

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by firstclass91 »

Hier soir, Oblivion que je connais bien, en écoute sur l'AVR550.
Et comme sur le Yamaha RX-A2050, je trouve qu'en mettant la Oppo 101 en décodage LPCM (via HDMI), le son à plus de présence, plus d'assise et de niveau même...
La centrale elle, est réellement meuilleur, les voix ressortent avec plus de conviction et avec plus de choses je dirai.
C'est vraiment bizarre qu'il y ai une différence si audible, et je n'en comprend pas le pourquoi... Mais c'est un fait, la 101 cartonne en LPCM :)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Les tarifs des lecteurs Oppo sont encore bridés par Oppo comme sur les anciens modèles ? Ou bien les enseignes peuvent proposer des tarifs plus attractifs ?

En gros le prix public est'il négociable en magasin ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
firstclass91

Post by firstclass91 »

A mon avis... Une petite ristourne doit être négociable ;)
L
pierretho

Post by pierretho »

C'est clair ! Avec de bons arguments on peut demander une ristourne. Pour ma 103 j ai eu un peu moins de 10%

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
TV : Panasonic 58AX800E Drive : Oppo 103D Ampli HC : Denon AVR2806 (Qui ne veut toujours pas mourir pour en prendre un nouveau ;-) ) Enceintes : Cabasse MT3 5.0 et Caisson Kef PSW1000
Maxwyme

Post by Maxwyme »

C'est une habitude qui a été bien perdue depuis l'avènement du e-commerce, mais quel que soit le produit, tu appelles, tu demandes un devis, et dans le plus radin des cas, tu as toujours 5%. Souvent 10/15...

En terme d'audio/vidéo on a parfois d'excellentes surprises! Il suffit de faire le geste, c'est tout, revenir un peu à un vrai dialogue commerçant/client.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Quelles sont du coup les magasins ou boutiques en ligne proposant ce modèle susceptibles de proposer un bon prix ? Merci

Je sais qu'à lepoque de l'achat de mon oppo 95 , il n'y avait aucune négo possible ! En même temps j'avais fait un seul magasin et je n'avais pas insisté... :$
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
firstclass91

Post by firstclass91 »

Demande a Jonathan (Passion Home Cinéma) ;)
L
Alexy

Post by Alexy »

Je pense que je vais bientôt la commander cette platine,
elle a pour but de remplacer, ma bdp-LX71 de chez Pioneer ainsi, que mon interface Musical Fidelity V-Link MKII.
Les raisons, simplifier mon système, car j'en ai marre de brancher mon MacBook pour écouter la musique via l'interface et regarder les films via la sortie thunderbolt.

Je brancherai donc un disque dur d'1TO sur la platine pour la musique et les films.
Dans un premier temps j'utiliserai la sortie 2.0 ou coaxiale sur mon Parasound c2. (la meilleur solution sera retenue)
Dans un second, j'installerai la sortie 7.1 pour bénéficier des derniers formats audio, j'espère d'ici là qu'une version supérieur sorte de chez OPPOMOD ou autres et pourquoi pas une alim.
Et ensuite je brancherai un DAC sur le coaxial de la platine, celui-ci devra avoir des sorties XLR pour que je puisse bypasser le C2.
Je devrai bientôt tester le TEAC UD-503.

Qu'en pensez vous?
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
Alexy

Post by Alexy »

J'hésite, j'ai envie de commander la BDT-101CI, mais j'ai peur de regretter la 752BD de chez Cambridge...
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
woohooseb

Post by woohooseb »

Alexy wrote:J'hésite, j'ai envie de commander la BDT-101CI, mais j'ai peur de regretter la 752BD de chez Cambridge...
Je réponds car j'ai justement franchi le pas pour remplacer la 752BD de Cambridge. Aucun remord ! L'image est meilleure, avec des filtres plus efficaces, et au niveau son (secondaire pour moi) en utilisation pure home cinéma en sortie numérique optique en bitstream c'est meilleur aussi : plus de punch, un meilleur rendement sur les enceintes, des voix bien plus nettes sur la centrale.
Dans ce cadre d'utilisation je le redis : aucun remord !
Au prix de revente de la 752BD sur un célèbre site d'occasions, on s'offre une 101. Au top !
Post Reply