Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Bosmer

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Bosmer »

La télécommande est juste horrible... on peut naviguer avec celle de la télé, mais la réactivité n'est pas du tout la même. Les boutons sont trop petits, c'est une galère sans nom pour naviguer (au niveau des flèches).

Sinon, quelqu'un saurait pourquoi je n'ai pas l'UHD HDMI COLOR ? :(

HDMI 2, le port MHL où il faut brancher le cable pour avoir l'HDCP, apparait en grisé...

[EDIT] J'ai trouvé ma réponse... et mon dieu, que Samsung fait compliqué sur le coup... sur l'UE55JU6500, pour des raisons d’économies, l'UHD HDMI COLOR ne marche que sur l'HDMI 1 (DVI)... et bien sûr, l'HDCP 2.2 ne marche qu'avec l'HDMI 2 (MHL). Dans un autre registre, si tu veux l'auto depth enhancer, il faut abandonner la mode cinéma et mettre le mode standard... je me mets à la place de quelqu'un qui ne s'y connait pas, c'est vraiment le foutoir... C'était trop demandé une prise qui fait tout ?

(sinon berda10, je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais je les trouve vachement saturées tes couleurs... Sur la dernière et avant-avant dernière image, le orange est très vif et on ne distingue pas vraiment les détails)
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
sbg5121

Post by sbg5121 »

Image

On voit l'apport du HDR sur le soleil qui est beaucoup plus "éblouissant" que sur le bluray classsique
Désolé de la qualité de la photo prise avec un téléphone Wiko :$
Last edited by sbg5121 on Wed Apr 13, 2016 10:40 pm, edited 1 time in total.
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
manuxs

Post by manuxs »

Bosmer wrote:La télécommande est juste horrible... on peut naviguer avec celle de la télé, mais la réactivité n'est pas du tout la même. Les boutons sont trop petits, c'est une galère sans nom pour naviguer (au niveau des flèches).

Sinon, quelqu'un saurait pourquoi je n'ai pas l'UHD HDMI COLOR ? :(

HDMI 2, le port MHL où il faut brancher le cable pour avoir l'HDCP, apparait en grisé...

[EDIT] J'ai trouvé ma réponse... et mon dieu, que Samsung fait compliqué sur le coup... sur l'UE55JU6500, pour des raisons d’économies, l'UHD HDMI COLOR ne marche que sur l'HDMI 1 (DVI)... et bien sûr, l'HDCP 2.2 ne marche qu'avec l'HDMI 2 (MHL). Dans un autre registre, si tu veux l'auto depth enhancer, il faut abandonner la mode cinéma et mettre le mode standard... je me mets à la place de quelqu'un qui ne s'y connait pas, c'est vraiment le foutoir... C'était trop demandé une prise qui fait tout ?

(sinon berda10, je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais je les trouve vachement saturées tes couleurs... Sur la dernière et avant-avant dernière image, le orange est très vif et on ne distingue pas vraiment les détails)

C'est ce que je lui dis dans mon dernier message. C'est parce qu'il a mis son lecteur en mode dynamique. Ca fausse totalement les couleurs et je pense même que ca fausse le HDR.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Bosmer

Post by Bosmer »

Bon allez, je la refais encore une fois, dans un autre post, pour que ce soit plus clair... et peut-être que mes expérimentations pourrons servir à quelqu'un !

Dans l'épisode précédent, je pestais contre Samsung au sujet de l'UHD HDMI COLOR qui n'est disponible que sur le port HDMI 1 (DVI) et l'HDCP 2.2 qui n'est disponible que sur l'HDMI 2 (MHL) (c'est le cas sur certaines TV comme l'UE55JU6000 ou 6500).
HDCP 2.2 est pris en charge uniquement par le port HDMI (MHL) du téléviseur.
Finalement, il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dit le manuel... j'ai donc mis mon lecteur en vidéo sur l'HDMI 1, pour avoir l'UHD HDMI COLOR et... l'HCDP 2.2 est également sur ce port visiblement, sinon je n'aurais pas pu lancer l'UHD de X-MEN... D'ailleurs, je regrette de l'avoir regarder tout à l'heure sans cette option, je n'avais pas été totalement conquis, mais là c'est bien différent...

Bref, le port MHL n'est pas le seul à être compatible HDCP 2.2, ne suivez donc pas bêtement le manuel en pensant bien faire !!! Le port DVI est donc à privilégier sur certains modèles.

manuxs : Pourtant, si tu regarde mes photos, je n'ai pas du tout cet effet en ayant mis le lecteur en dynamique (sauf si il a touché à la valeur de la couleur) ... je pense que ça vient d'ailleurs (espace couleur en natif ? valeur de couleur trop élevées ?). Une photo avec ce réglage et l'HDMI UHD COLOR, Ycbcr 4.4 :

Image

Image

Je trouve que c'est coloré sans être saturé, cela se ressent sur les autres plans. Sur la deuxième photo, le capteur de mon smartphone atténue un peu la couleur...
Last edited by Bosmer on Wed Apr 13, 2016 11:59 pm, edited 1 time in total.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

J'attends avec impatience les réglages de Nicolas, car ce n'est pas vraiment limpide les réglages qu'il faut mettre sur le K8500 et sur la tv HU8500/SEK3500… |(
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Bosmer

Post by Bosmer »

Non, d'autant que tout le monde a ses petites préférences ^^

Quelques réglages très intéressants ici : http://www.gamercomputer.org/forum/149- ... st41563129

L'option "deep color" du lecteur (ou "couleur intense") fait apparemment plus de mal que de bien. Les américains l'enlèvent tous en tout cas, et on comprends pourquoi vu les images. Je l'ai désactivé et j'ai repris les réglages de l'image 6.
6) And here is HDMI UHD = ON, HDMI Deep Color = OFF, and picture mode user with contrast +8, brightness +2, and color + 4.
(sauf que j'ai mis +4 pour la luminosité) Résultat : le deep color n'influe pas vraiment sur les couleurs... par contre, le peu de banding que j'avais sur certains plans a totalement disparu !
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Bosmer wrote:Non, d'autant que tout le monde a ses petites préférences ^^

Quelques réglages très intéressants ici : http://www.gamercomputer.org/forum/149- ... st41563129

L'option "deep color" du lecteur (ou "couleur intense") fait apparemment plus de mal que de bien. Les américains l'enlèvent tous en tout cas, et on comprends pourquoi vu les images. Je l'ai désactivé et j'ai repris les réglages de l'image 6.
6) And here is HDMI UHD = ON, HDMI Deep Color = OFF, and picture mode user with contrast +8, brightness +2, and color + 4.
(sauf que j'ai mis +4 pour la luminosité) Résultat : le deep color n'influe pas vraiment sur les couleurs... par contre, le peu de banding que j'avais sur certains plans a totalement disparu !
Merci Bosmer ! ;)

Je vais essayer ça :angel:

Petite info :
J'ai fait quelques tests hier, et je trouve l'upscaling du K8500 (bien) meilleur que celui de mon tv HU8500… :inlove:

J'ai donc mis définitivement le K8500 en mode upscaling (2160p dans son Menu), et je passe par lui pour regarder via l'app YouTube par exemple (au lieu de celle du HU8500) :clap:
(Faudra que je teste les BD 2k aussi , cela devrait aussi être excellent :rofl: )

Dommage dans ce cas que le K8500 n'ait pas d'entrées hdmi in afin de lui faire faire de l'upscaling (pour Cube, ps4, xbo, etc…) :lol:
Last edited by DplanetUHD on Thu Apr 14, 2016 7:06 am, edited 1 time in total.
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
MrGold

Post by MrGold »

Je ne me ferais pas une opinion sur des photos faites avec un smartphone " soyons sérieux ".
En plus à chacun ses réglages.
J'attends de voir de mes propres yeux des démos.
Sur deux écrans identiques, d'un coté un blu-ray 2K et de l'autre le blu-ray UHD 4K, cela ne devrait pas être difficile les deux sont dans la boite.

Maintenant écrire comme j'ai lu qu'un MKV et un UHD c'est pareil ! la je pense qu'il ne faut pas pousser ou alors gros problèmes de vues.

Toujours pas de réponse pour savoir si ces premiers tests sont fait avec un cable 1.4 ou 2.0 ?
tvhd

Post by tvhd »

Incroyable!
Le prix du Samsung vient de passer a 699,90€ a la fnac, soit une augmentation de 200€; le produit est disponible.
A ce prix là, autant se tourner vers le Panasonic.
par contre, il est resté a 499€ chez darty.
manuxs

Post by manuxs »

DplanetUHD wrote:
Bosmer wrote:Non, d'autant que tout le monde a ses petites préférences ^^

Merci Bosmer ! ;)

Je vais essayer ça :angel:

Petite info :
J'ai fait quelques tests hier, et je trouve l'upscaling du K8500 (bien) meilleur que celui de mon tv HU8500… :inlove:

J'ai donc mis définitivement le K8500 en mode upscaling (2160p dans son Menu), et je passe par lui pour regarder via l'app YouTube par exemple (au lieu de celle du HU8500) :clap:
(Faudra que je teste les BD 2k aussi , cela devrait aussi être excellent :rofl: )

Dommage dans ce cas que le K8500 n'ait pas d'entrées hdmi in afin de lui faire faire de l'upscaling (pour Cube, ps4, xbo, etc…) :lol:
Tu dis que tu as fait des tests d'upscaling, mais que tu n'as pas testé avec des blu Ray 1080p ?? :gne:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply