Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
stefx

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by stefx »

sur avf ils disent oui, mais en Mai
snakyboules

Post by snakyboules »

deux maj rapproches de quelques jours dans ce cas autant attendre et tout avoir etonnant si il faut encore attendre trois ou quatres mois ...
Corias

Post by Corias »

voici la discussion sur ce fameux firmware mais il ne donne pas de version, le fichier fait 842mo tout de même !
https://www.avforums.com/threads/hisens ... 1/page-182
Edit:
citation:
"Chris not available when i phoned but asked about how to get file, this can be by personal request, and will also be on website for download"
PS:Chris = responsable Hisense UK !
Cavendish

Post by Cavendish »

stefx wrote:sur avf ils disent oui, mais en Mai
Ce qui veut dire en novembre dans le langage Hisense. :D
lephiloufou

Post by lephiloufou »

alors le bilan pour l'instant avec le k8500:

j'ai reussi a le faire marcher en le configurant d'abord sur une des prises hdmi 1.4 puis en passant sur une des 2.0

pour desactiver le motion flow j'ai ete obliger de selectionner le mode jeu dans tout les autres il me semble bloquer sur moyen

il y a toujours des bugs quand meme,des ecrans noirs de temps en temps ,quand je pars d'un film vers le menu du lecteur je me retrouve souvent avec un ecran plein de neige.
impossible de passer d'un blu ray a un autre,et changer des reglages sur les couleurs du lecteur font planter aussi
la solutions a la plupart des problemes reste d'eteindre puis de rallumer le lecteur ,du moment qu'on reste dans un film ca va

autre probleme l'ecran d'acceuil est un peu flou particulirement la jacquette du film inserer dans le lecteur

pour l'instant je n'ai pas trop d'avis positifs sur l'image ,sans le hdr et sans pouvoir reellement tripoter les reglages(ca plante trop souvent pour comparer)ca veut rien dire on verra plus tard.

le seul point positif que je peut dire sur l'image pour l'instant avec les quelque visionnage rapide que j'ai fait,c'est dans seul sur mars
la scene ou matt damon "s'opere" a une finnesse visiblement superieur au blu ray le grain de la peau,les gouttes de sueurs etc ca ressort vraiment,c'est la seul scene sur la dizaine que j'ai essayer sur different disques qui me donne vraiment l'effet de profondeur quasi "relief" qu'on voyait sur les demo 4k

p.s si quelqu'un qui si connait pouvait me dire que choisir entre ycbcr 4:4:4 ,rvb,et rvb ettendu est le meiux sur cette tv j'apprecierais
et pareil sur l'hdmi color on ou off ?
olikiki

Post by olikiki »

Compte tenu du nombre invraisemblable de problèmes rencontrés avec le lecteur Blu-ray, je pense que le mieux serait d'appeler le sav Hisense ... et de leur demander la maj firmware béta plutôt que de galérer comme cela.

Pour ma part, sur PC, seul le mode couleur RVB FULL permet d'avoir une image correcte en 2160P, je n'ai jamais eu de problème de dématriçage dans ce mode. Tous les modes couleurs ycbcr en 2160P sont déconnants par contre (couleurs et noirs délavés), que ce soit en 4:4:4, 4:2:2 ou 4:2:0... je suis en firmware F1128.

Donc je pense qu'une sortie couleur RVB étendu, et UHD Color sur ON, devrait convenir.
olikiki

Post by olikiki »

Adhara wrote:Bonjour,

Bonnes nouvelles.
Sur le dernier firmware béta reçu (mise à jour du FRC de la dalle également), un certain nombre de bugs ne sont plus présents:

- Plus de saccades en 4K
- Sortie 3160p59Hz en RGB 444 possible (pour les utilisateurs de PC)
- Artefacts vidéo nettement réduit en 4K avec la compensation de mouvement active (ce point peut être encore amélioré, personnellement je préfère sans le motion flow pour un visionnage type cinéma)
- HDCP 2.2
- ....

Ce firmware devrait être très proche de celui qui sera livré via OTA très prochainement.

Cdt
Adhara,

Concernant la sortie 2160p60Hz en RGB 444 (pour les utilisateurs de PC), tu peux confirmer que le téléviseur affiche bien les couleurs en full chroma 4:4:4 ? il n'y a donc plus de sous-échantillonnage (ou compression vidéo) en chroma 4:2:0 comme c'est le cas avec les firmwares F1128 ou F1211, c'est bien ça ? la prise en charge du full chroma est automatique ou est elle activée par le biais d'une option de paramétrage spécifique au niveau du TV ?

Merci pour ces précisions.
Adhara

Post by Adhara »

upgrade_loader.pkg.G0223
Le poids est de 803 Mo (842 107 783 octets) pour info
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Elesias

Post by Elesias »

Je suis heureux de savoir que Hisense a un firmware correctif qui marche.
Maintenant, au delà de la simple info, je pense qu'il serait pas mal qu'ils le libèrent, histoire d'avoir une TV qui tient ses promesses d'il y a 6 mois.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
sebbordelais

Post by sebbordelais »

Adhara, sais tu quand le firmware sera disponible pour tous? Merci
Post Reply