Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Jbar0308

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jbar0308 »

Reste juste l'histoire de l'angle de vision
S'il n'y avait pas ce problème, j'aurais pris le dx900
Damax

Post by Damax »

Jbar0308 wrote:Reste juste l'histoire de l'angle de vision
S'il n'y avait pas ce problème, j'aurais pris le dx900
C'est comme au cinéma il y'a ceux qui ce placent sur les côtés, merci à eux ça laisse de la place au centre :biglol:

Après je peux comprendre qu'en fonction de la disposition de la pièce ce n'est pas toujours possible d'être en face de la tv mais personnellement quand je regarde un films c'est dans le noir, et le plus possible en face de l'écran de toute façon chez moi il ne voient pas la différence entre un bluray et la tnt alors je peux bien m'asseoir aux milieux :biglol:
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

D'habitude on voit des topics remplis de personnes qui viennent d'acheter un téléviseur et qui se plaignent de Blooming, de Clouding ou de manque de contraste. Pour une fois, on a là un téléviseur qui ravit ses utilisateurs on devrait tous s'en féliciter ! A part quelques rares défauts isolés, mais ça c'est valable pour toutes les technologies confondues, tout le monde est unanime au sujet de ce téléviseur.

Pour ma part, j’ai essayé ou testé des dizaines de TV LED, OLED, Plasma en tout genre, en passant par le Kuro jusqu'au Panasonic ZT60 et je persiste et signe, le DX900 fait part des deux meilleurs TV que j’ai pu voir de ma vie avec l'OLED EF950V que ce soit au niveau contraste et qualité d'image.

Étrangement, les rares critiques viennent uniquement de ceux qui ne l'ont pas testé en condition, c'est à dire en salle obscure et bien calibré. Après, évidemment qu'on peut le critiquer et signaler des défauts, un forum est fait pour ça, mais le minimum serait quand même de faire des critiques objectives après avoir testé ou essayé le téléviseur dans de bonnes conditions..
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Étrangement, les rares critiques viennent uniquement de ceux qui ne l'ont pas testé en condition, c'est à dire en salle obscure et bien calibré.
Moins d'accord avec cette phrase car comme tu l'indiques régulièrement toi même, certains n'apprécient pas la norme qu'ils jugent trop fade... ( luminosité, saturation, température de couleur... )

Aussi si certains ne sont pas gênés par un réglage de type cinéma, il se pourrait qu'il en soit autrement pour qui recherche des images plutôt vives...

P.-S. Note que je ne me prononce pas sur la question du blooming en elle-même, juste que je rappelle que nous n'avons pas tous les mêmes attentes ni les même envies...
david555

Post by david555 »

Zlatan wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Étrangement, les rares critiques viennent uniquement de ceux qui ne l'ont pas testé en condition, c'est à dire en salle obscure et bien calibré.
Moins d'accord avec cette phrase car comme tu l'indiques régulièrement toi même, certains n'apprécient pas la norme qu'ils jugent trop fade... ( luminosité, saturation, température de couleur... )

Aussi si certains ne sont pas gênés par un réglage de type cinéma, il se pourrait qu'il en soit autrement pour qui recherche des images plutôt vives...

P.-S. Note que je ne me prononce pas sur la question du blooming en elle-même, juste que je rappelle que nous n'avons pas tous les mêmes attentes ni les même envies...
Le problème c'est que pour tester des diffuseurs tu es obligé de les calibrer après effectivement, tu peux régler comme tu le souhaite.
Damax

Post by Damax »

Becuwe Nicolas wrote:D'habitude on voit des topics remplis de personnes qui viennent d'acheter un téléviseur et qui se plaignent de Blooming, de Clouding ou de manque de contraste. Pour une fois, on a là un téléviseur qui ravit ses utilisateurs on devrait tous s'en féliciter ! A part quelques rares défauts isolés, mais ça c'est valable pour toutes les technologies confondues, tout le monde est unanime au sujet de ce téléviseur.

Pour ma part, j’ai essayé ou testé des dizaines de TV LED, OLED, Plasma en tout genre, en passant par le Kuro jusqu'au Panasonic ZT60 et je persiste et signe, le DX900 fait part des deux meilleurs TV que j’ai pu voir de ma vie avec l'OLED EF950V que ce soit au niveau contraste et qualité d'image.

Étrangement, les rares critiques viennent uniquement de ceux qui ne l'ont pas testé en condition, c'est à dire en salle obscure et bien calibré. Après, évidemment qu'on peut le critiquer et signaler des défauts, un forum est fait pour ça, mais le minimum serait quand même de faire des critiques objectives après avoir testé ou essayé le téléviseur dans de bonnes conditions..

Quand je lis ça je suis vraiment pressé de l'avoir. Je pense le commander d'ici deux mois pour pouvoir m'offrir le lecteur bluray pana 4k en même temps, ça fait un petit peu plus de deux ans que je suis les tests de TV un peu partout, je suis donc loin d'être un expert à mon niveau, mais HD fever est le seul site sur lequel j'ai voulu m'inscrire même si il y a peu de temp que je le suis, je vous suis par contre depuis plus longtemps et ce site est ma petite madeleine de proust, avec des tests aussi sérieux que complets, c'est un bonheur pour moi de les lire à chaque fois en tant que petit passionné, et je tiens à dire un grand merci à Nicolas et la communauté présente sur le forum, car ils m'auront permis d'éviter plus d'une fois de me précipiter sur un achat, d'éviter de me faire avoir par les super Pub des Constructeurs , mais surtout d'en savoir plus sur la technologie de l'univers tv et de mieux comprendre, pour avoir au final un produit en adéquation avec ce que je recherche, c'est donc des leçons et de très bon conseils que je trouve ici et aussi bientôt quand je commanderai ma tv ce sera en connaissance de cause et non en consommateur perdu entre toutes les références que je ferais mon achat. Alors Merci :)
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
david555

Post by david555 »

Entièrement d'accord ! Je rajoute qu'une telle quantité de tests et surtout toujours dans les mêmes conditions, il n'y a pas d'équivalent en France! Même sur tes supports payants!!

Un grand merci à Nicolas pour tout ce qu'il apporte au monde du HC/hi-fi.
guti95

Post by guti95 »

Ayant le 58 dx900 je rencontre un soucis au niveau du disque dur en usb , celui-ci est bien reconnu mais impossible de le formater , j'ai un message d'erreur m'indiquant que le disque dur n'est pas compatible, hors sur mon hu8500 il a toujours fonctionné sans soucis, je précise que le disque est formater en ntfs et qu'il fait 120go , merci pour votre aide.
Zlatan

Post by Zlatan »

david555 wrote:
Le problème c'est que pour tester des diffuseurs tu es obligé de les calibrer après effectivement, tu peux régler comme tu le souhaite.
Dès lors que les écrans sont jugés sur une base commune de réglage(s), je suis d'accord et c'est le cas avec les tests de Nicolas...

Après je pense que l'appréhension d'un écran et de la calibration qui s'ensuit est intimement lié au ressenti et à la sensibilité de chacun... Voir à ce titre l'approche différente qu'ont eu Nicolas et Cédric Louis qui n'étaient pas gêné par l'ABL de l'Oled EF950... et celle de alex_t qui, lui, l'était...
david555

Post by david555 »

Zlatan wrote:
david555 wrote:
Dès lors que les écrans sont jugés sur une base commune de réglage(s), je suis d'accord et c'est le cas avec les tests de Nicolas...

Après je pense que l'appréhension d'un écran et de la calibration qui s'ensuit est intimement lié au ressenti et à la sensibilité de chacun... Voir à ce titre l'approche différente qu'ont eu Nicolas et Cédric Louis qui n'étaient pas gêné par l'ABL de l'Oled EF950... et celle de alex_t qui, lui, l'était...
L'ABL des oled ne me gêne pas non plus. Après chacun sa propre sensibilité.

Perso ce sont les fuites lumineuses sur les bords de l'image qui m'horripile et le banding.
Post Reply