TEAC UD 503 & NT 503

Post Reply
Taijitu

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Taijitu »

Sinon il y a la solution pour laquelle je milite qui est d'utiliser un Raspberry Pi avec RuneAudio ou Volumio relié en USB au DAC. 50€ à tout casser.

J'ai aussi un NAS Synology que j'interroge avec BubbleUPnP pour caster sur un RPi relié à un UD-503. Petit plus pour les abonnées Qobuz, BubbleUPnP permet aussi de le streamer.

Mais normalement le NT503 est censé pouvoir se passer de ça compte tenu de sa compatibilité DLNA.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
HD maniaque

Post by HD maniaque »

Bonjour à tous !
Pour ma part, plutôt conquis par les résultat de l'UD–503, je regrette les problèmes que je rencontre en l'utilisant avec mon serveur de musique Aurender X100L ! En effet lors de la lecture d'une playlist, le son disparaît au changement de disque/fichier… Surtout lors de la lecture de fichier en 24/96 ! !
je n'ai rencontré aucun problème en trois semaines avec le 501 ! Pas de problème non plus avec d'autres Dac … Auriez-vous rencontré ce problème ?
Taijitu

Post by Taijitu »

HD maniaque wrote:Bonjour à tous !
Pour ma part, plutôt conquis par les résultat de l'UD–503, je regrette les problèmes que je rencontre en l'utilisant avec mon serveur de musique Aurender X100L ! En effet lors de la lecture d'une playlist, le son disparaît au changement de disque/fichier… Surtout lors de la lecture de fichier en 24/96 ! !
je n'ai rencontré aucun problème en trois semaines avec le 501 ! Pas de problème non plus avec d'autres Dac … Auriez-vous rencontré ce problème ?
Salut,

Est-ce que ce n'est simplement pas ton lecteur qui ne gère pas le gapless ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
HD maniaque

Post by HD maniaque »

Hello,
merci beaucoup pour la suggestion, mais après vérification l'Aurender supporte bien le gapless… : – ( il n'est donc pas en cause !
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Yo la compagnie !!!

Parmi vous, y aurait-il quelqu'un qui ait tenté un comparatif UD503/OppoHA1 ??? Je vais donner un coup de frais à ma petite hifi de salon et j'ai besoin d'un bon converto USB+coax, ces deux modèles m'intéressent car financièrement pas trop déconnés et l'entrée analog supplémentaire me permettra de câbler ma platine vynil, on trouve malheureusement bien trop peu de modèles présentant ce genre de compromis en terme de préamplification.

Je sais bien qu'une partie de la réponse se trouve dans le prix, mais j'aimerais parler davantage de l'éventuelle différence de signature sonore entre les deux. J'avais testé un UD501 vite fait et l'avait trouvé assez agressif malgré ses évidentes qualités, chose qui n'était pas vraiment relevée dans tous les tests de l'époque, élogieux comme bien trop souvent...

Le tout sera couplé en XLR avec une paire d'Adam A7x, enceintes qui "brillent" un peu, mais très agréablement (tweeter à ruban) donc je préfère éviter de me retrouver avec un DAC qui envoie trop la sauce dans l'aigu.

Les parties ampli casque & réseau : j'm'en fous! ^^

Si quelqu'un a un avis là-dessus! ;)
VintageFlanker

Post by VintageFlanker »

.
Last edited by VintageFlanker on Sun Jan 16, 2022 6:56 pm, edited 1 time in total.
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Hello ! Je suis comme toi , indécis pour les dacs !

J'en trouve des biens mais effectivement le rendu de la puce sabre me freine un peu... Et comme toi je ne peut quasiment rien ecouter en magasin là où j'habite ! Donc je fait énormément confiance aux dires des forumeur !

En tarif attractif et avec puce AKM (et donc si la sortie casque ne te manque pas...) il y aurait le Nuprime dac-9 qui serait très bon !

On en trouve des tas a des prix sympas mais toujours en ESS 9018 ! Quelques autres en puces Burr Brown (qui sont bons d'ailleurs) !

Après il y à aussi un bon modèle avec prise casque , c'est le Hegel HD12 en puce AKM !

Les modèles que je te propose dont le Teac UD-503 peuvent êtres trouvés en occasion et négocier en neuf à bon prix !

En tout cas en dessous de 1000 euros largement...

En espérant t'avoir mieux orienter ! ;)
Last edited by MS-SEB on Fri Apr 15, 2016 11:42 am, edited 1 time in total.
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Polton

Post by Polton »

MS-SEB wrote:Hello ! Je suis comme toi , indécis pour les dacs !

J'en trouve des biens mais effectivement le rendu de la puce sabre me freine un peu... Et comme toi je ne peut quasiment rien ecouter en magasin là où j'habite ! Donc je fait énormément confiance aux dires des forumeur !

En tarif attractif et avec puce AKM (et donc si la sortie casque ne te manque pas...) il y aurait le Nuprime dac-9 qui serait très bon !

On en trouve des tas a des prix sympas mais toujours en ESS 9018 ! Quelques autres en pouces Burr Brown (qui sont bons d'ailleurs) !

Après il y à aussi un bon modèle avec prise casque , c'est le Hegel HD12 en puce AKM !

Les modèles que je te propose dont le Teac UD-503 peuvent êtres trouvés en occasion et négocier en neuf à bon prix !

En tout cas en dessous de 1000 euros largement...

En espérant t'avoir mieux orienter ! ;)
Je n aime pas les sabre. Rien a faire c esr physique je crois. J adore les AK du 503.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

D’ailleurs voilà pourquoi TEAC à choisi AKM :

http://www.absolutesound.com.sg/news-up ... he-ud-503/
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
VintageFlanker

Post by VintageFlanker »

.
Last edited by VintageFlanker on Sun Jan 16, 2022 6:58 pm, edited 1 time in total.
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
Post Reply