Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment supprimer les fenêtres pop up qui viennent vous proposer du replay, de revenir au début du programme ou de vous proposer un lien vers une émission de la chaîne ?
Vous savez, ces fenêtres qui arrive sur le côté, par en dessous ou au dessus à chaque fois qu'on change de chaîne.
A priori il s'agit d'un module nommé HbbTv.
Personnellement je reçois la TNT via une antenne hertzienne et donc j'imagine que ceci est géré par une appli de ma TV, mais laquelle ?? J'ai une Sony Bravia sous androidTV et je nage dans les centaines de mini app system aux noms barbares.
J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai rien trouvé là dessus ... À croire que je suis le seul qui trouve cela insupportable !
D'avance merci !
Suppression HbbTv
- Jacky67
Re: Suppression HbbTv
Bonjour,
Ton téléviseur n'est pas relié au Net ?
Ton téléviseur n'est pas relié au Net ?
-
Si, effectivement en wifi.
- Jacky67
Le mode d'emploi du téléviseur ne dit rien sur la fonction HbbTV ?
Normalement, les informations HbbTV arrivent d'Internet par le réseau, donc au pire tu débranches le téléviseur du réseau.
Normalement, les informations HbbTV arrivent d'Internet par le réseau, donc au pire tu débranches le téléviseur du réseau.
-
Rien sur le détail de HbbTv dans le manuel. J'ai tout de même besoin de laisser la TV connectée pour pouvoir programmer des enregistrements à distance.
Je vais finir par desinstaller des app systèmes au pif et procéder par élimination mais j'ai un peu peur de faire une connerie.
Je vais finir par desinstaller des app systèmes au pif et procéder par élimination mais j'ai un peu peur de faire une connerie.
Last edited by Painx on Sat Apr 16, 2016 6:59 pm, edited 1 time in total.
-
Trouvé sur le net :
"Techniquement, HbbTV s’appuie sur la diffusion d’informations numériques dans le canal “broadcast” (pour la TNT, le câble et le satellite, du moment que le standard de diffusion est une variante du DVB, DVB-T, DVB-C ou DVB-S) et via Internet. La chaine TV choisit la manière dont elle équilibre l’envoi d’informations via le broadcast et via le broadband (haut débit), sachant que dans le premier cas, il n’y aura pas d’interactivité. Dans les deux cas, les informations envoyées sont des URL et des contenus de type web (HTML 4 + JavaScript). HTML 5 n’est pas encore utilisé car n’est pas encore standardisé et un standard ne peut s’appuyer en général sur un standard non finalisé.
Un téléviseur HbbTV pourra afficher un premier niveau de contenus même s’il n’est pas connecté à Internet, ce qui permet de couvrir l’ensemble du territoire. L’expérience utilisateur sera complète dans le cas où la TV est connectée à Internet."
"Techniquement, HbbTV s’appuie sur la diffusion d’informations numériques dans le canal “broadcast” (pour la TNT, le câble et le satellite, du moment que le standard de diffusion est une variante du DVB, DVB-T, DVB-C ou DVB-S) et via Internet. La chaine TV choisit la manière dont elle équilibre l’envoi d’informations via le broadcast et via le broadband (haut débit), sachant que dans le premier cas, il n’y aura pas d’interactivité. Dans les deux cas, les informations envoyées sont des URL et des contenus de type web (HTML 4 + JavaScript). HTML 5 n’est pas encore utilisé car n’est pas encore standardisé et un standard ne peut s’appuyer en général sur un standard non finalisé.
Un téléviseur HbbTV pourra afficher un premier niveau de contenus même s’il n’est pas connecté à Internet, ce qui permet de couvrir l’ensemble du territoire. L’expérience utilisateur sera complète dans le cas où la TV est connectée à Internet."