Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
daigoro

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by daigoro »

Quelques appli de télécommande android fonctionnent avec le k8500. :) je vais tester les fonctions dans la soirée
Bosmer

Post by Bosmer »

En parlant de télécommandes, navigation... mon lecteur vient d'avoir un bug assez bizarre : Il défilait vers le haut sans arrêt. Impossible de sélectionner un menu sans qu'il revienne tout en haut (connexion, aide...) ou de faire un réglage vidéo, de sélectionner une langue...

Je pensais que c'était du à la télécommande, j'ai enlever les piles, rien. Celle de la TV (interférences ?), rien. Et dans les menus classiques de la TV, aucun bug alors que c'est la même fréquence, donc ce ne sont pas les télécommandes.

Et la solution était là : ce foutu Anynet. Je l'avais paramétrer pour qu'il bascule uniquement vers une source active quand j'éteins le lecteur (du coup, avec ce réglage, mes périphériques ne s'éteignaient plus, mon ampli ne changeait plus de sources comme ça l'arrangeait...). Bref, sans Anynet, le lecteur s'en porte vraiment mieux, et mon problème a été réglé instantanément (j'avais au préalable éteint/rallumer plusieurs fois mon lecteur, ma TV... sans succès).
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
daigoro

Post by daigoro »

anynet semble causer pas mal de soucis et pas apporter grand chose !
Bosmer

Post by Bosmer »

La seule chose qu'il apporte en fait, c'est un confort d'utilisation.

Tu éteins ta TV, l'ampli s'éteint également (idem en sens inverse). Tu navigue sur le PC et tu veux passer à la PS4 (tout en laissant le premier allumé), la source bascule sur la PS4. Je trouve ça plutôt pratique.

Mais dans le cas présent, les inconvénients sont vraiment trop nombreux... j'avais déjà eu des soucis, mais je pensais que ce réglage allait régler la question. Mais ce bug, c'est la goutte d'eau.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Kajious

Post by Kajious »

Petit retour très rapide sur les quatre sorties Warner UHD de la semaine prochaine : si San Andreas et Mad Max nécessitent clairement l'upgrade si on aime les films et qu'on est équipé, Pan n'est qu'un upscale très paresseux du Blu-Ray et La Grand Aventure LEGO... a un master qui vaut lui aussi le détour, mais, probablement par économie de moyen, on a le droit au BR UHD US dans un boîtier Français puisque la VF présente sur le disque est une VQ.
ryudo

Post by ryudo »

Kajious wrote:Petit retour très rapide sur les quatre sorties Warner UHD de la semaine prochaine : si San Andreas et Mad Max nécessitent clairement l'upgrade si on aime les films et qu'on est équipé, Pan n'est qu'un upscale très paresseux du Blu-Ray et La Grand Aventure LEGO... a un master qui vaut lui aussi le détour, mais, probablement par économie de moyen, on a le droit au BR UHD US dans un boîtier Français puisque la VF présente sur le disque est une VQ.
Lego n'est pas encore sorti officiellement en France. Il faudra attendre le 20 pour avoir la VF Française.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Anynet et toutes les fonctions CEC entraînent vraiment trop de souci, surtout quand on sépare l'audio de la vidéo. Des fois, en utilisant l'ARC + CEC et en séparant l'audio de la vidéo, l'audio est envoyé vers le TV puis renvoyé vers l'ampli avec une perte de qualité et certains utilisateurs ne s'en rendent même pas compte.
petchou

Post by petchou »

Becuwe Nicolas wrote:Anynet et toutes les fonctions CEC entraînent vraiment trop de souci, surtout quand on sépare l'audio de la vidéo. Des fois, en utilisant l'ARC + CEC et en séparant l'audio de la vidéo, l'audio est envoyé vers le TV puis renvoyé vers l'ampli avec une perte de qualité et certains utilisateurs ne s'en rendent même pas compte.
A part pour waf ça sert à rien :biglol:
Seule l'émotion compte vraiment.
Kajious

Post by Kajious »

ryudo wrote:
Kajious wrote:Petit retour très rapide sur les quatre sorties Warner UHD de la semaine prochaine : si San Andreas et Mad Max nécessitent clairement l'upgrade si on aime les films et qu'on est équipé, Pan n'est qu'un upscale très paresseux du Blu-Ray et La Grand Aventure LEGO... a un master qui vaut lui aussi le détour, mais, probablement par économie de moyen, on a le droit au BR UHD US dans un boîtier Français puisque la VF présente sur le disque est une VQ.
Lego n'est pas encore sorti officiellement en France. Il faudra attendre le 20 pour avoir la VF Française.
Je parle bien de l'édition Française. Je la tiens directement de Warner.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Juste pour info, j'ai fini d'analyser les données d'encodages des Blu-ray UHD HDR.

Donc, je confirme une chose que je disais depuis le début, c'est que même si le signal envoyé par le lecteur est en BT.2020, j'ai relevé ces coordonnées colorimétriques sur l'Odyssée de Pi :

R: x=0.680000 y=0.320000, G: x=0.265000 y=0.690000, B: x=0.150000 y=0.060000, White point: x=0.312700 y=0.329000

Elles correspondent bien à un gamut DCI/P3 :
Gamut Blu-ray UHD.JPG

Ce qui assez logique puisque pour le moment tous les films sont captés en DCI au cinéma. Et donc pour le moment, cela ne sert à rien que les TV couvrent le Rec.2020 à 100% puisque ce gamut n'est pas encore utilisé (un seul et unique film a été réalisé en Rec.2020, il s'agit de Vis versa.) Quelque part tant mieux, car ça veut dire que les capacités de TV actuels suffisent pour gérer l'Ultra HD.

Par contre, la gamme de couleur reste en 16-235 et n'est toujours pas en 0-255. Donc en clair, il vaut mieux sortir en YCbCr, il ne sert à rien de sortir en RGB. Après, si vous voulez que ce soit le TV qui fasse l'upsamplig 4:4:4 il faut sortir en YCbCr 4:2:0, et si vous voulez que ce soit le lecteur, il faut sortir en YCbCr 4:4:4. Le meilleur résultat dépendra des capacités de traitement du lecteur et du TV. En ce qui concerne le K8500 je ferai quelques tests pour connaitre ses qualités d'upsampling en 4:4:4...

Bonne nuit :hai:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply