LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Zlatan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

scowly78 wrote:hello

pour la difference entre le E6 et le G6, voici ce qui a été posté sur AVcesar hier soir

"Ce qui change…
La première différence concerne la barre de son/pied des G6V signée Harman Kardon pour les performances sonores, d'une part plus puissante avec un total de 60 W à travers un système 4.2 (et non plus 2.2), d'autre part « rabattable » à l'arrière de la dalle Oled en cas de fixation murale. Un réglage approprié dans les menus permet de sélectionner le bon mode audio, le son étant diffusé par une grille micro‑perforée sur le sommet de la barre sonore, directement inclinée vers les spectateurs une fois le TV au mur.
J'imagine que la barre de son du modèle E6 est également rabattable étant donné que LG indique la prise en charge d'une fixation murale VESA...

Image

http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-55E ... -uhd-tv-4k

De même pour la présence du logiciel de "Paramétrage automatique de l'audio (magic sound tuning)" respectivement indiquée sur les fiches des modèles E6 et G6...

http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65G ... -uhd-tv-4k

http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-55E ... -uhd-tv-4k

Auquel cas la différence ne se fait qu'au niveau de l'intensité acoustique...

Quelques watts payés très cher...

scowly78 wrote:
Autre différence majeure des G6V comparé aux autres Oled LG 2016, la présence du processeur vidéo H15 64 bits, inaugurée l'an dernier sur les TV LED Ultra HD LG UF950. Extrêmement puissant, il intervient dans la qualité visuelle, au niveau de la compensation de mouvement notamment et la gestion des couleurs. On note aussi un double tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C en lieu et place d'un simple. En revanche, le traitement de la dalle est identique à celle des autres TV Oled 2016, contrairement aux annonces sur le sujet intervenues au CES en janvier dernier."

http://www.avcesar.com/actu/id-19478/tv ... ision.html
S'il advenait que la présence de ce processeur vidéo n'était confirmée que sur les modèles G6, là aussi, ce serait également cher payé l'upgrade... Surtout au regard du prix de vente du modèle LED de l'an dernier sus-cité...

Image

Modèle LED avec processeur H15 64 bits ( voir article ci-dessus ) :

LG 55UF950V (5140 cm) : 3 499 €
LG 65UF950V (165 cm) : 4 499 €

Modèle OLED sans processeur H15 64 bits :

LG 55EF950V : 3 999 €
LG 65EF950V : 5 499 €
SASDUROCHER

Post by SASDUROCHER »

Les nouveaux tarifs semblent plus cohérents avec ce qui a été annoncé en UK et ceux pratiqués aux Pays-Bas par ex :

• LG 55B6V : disponible mi-mai, 3 999 euros
• LG 65B6V : disponible fin mai, 5 999 euros
• LG 55C6V : disponible mi-mai, 3 999 euros
• LG 65C6V : disponible fin mai, 5 999 euros
• LG 55E6V : disponible mi-avril, 4 999 euros
• LG 65E6V : disponible fin mai, 6 999 euros
• LG 65G6V : disponible mi-avril, 7 999 euros

http://www.avcesar.com/actu/id-19486/tv ... atifs.html
Urga

Post by Urga »

Itchigo wrote:Oled : pas de baisse de prix drastique avant... 2017 :)

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 17-n3.html
Toujours le temps de voir venir ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

4999€ le 55E6V c'est que j'annonçais un peu plus haut, cobra l'a d'ailleurs référencé à ce prix là directement.

Concernant la barre de son, elle ne replie pas sur le E6, c'est le pied qui est amovible, la barre de son représente le support de la TV.
Par contre les HP sont vers l'avant donc la partie arrière n'est pas gênée par la barre de son justement.
Urga

Post by Urga »

Bobbylechat wrote:4999€ le 55E6V c'est que j'annonçais un peu plus haut, cobra l'a d'ailleurs référencé à ce prix là directement.

Concernant la barre de son, elle ne replie pas sur le E6, c'est le pied qui est amovible, la barre de son représente le support de la TV.
Par contre les HP sont vers l'avant donc la partie arrière n'est pas gênée par la barre de son justement.
Y a toujours moyen de négocier le prix quand on est bon client , j'arrive à avoir jusqu'à 20% du PPI sur mon matos chez GD mon revendeur ... :D
Faut pas avoir peur de la ramener et etre un peu culotté ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corias

Post by Corias »

Merci phil59 pour la video !
on a toujours le droit de rêver ! ;)
Piksimou

Post by Piksimou »

phil59 wrote:TQmSEa8jtjI
Merci pour la vidéo !
On dirait obi-wan kenobi le présentateur.... :dehors:
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Urga wrote:
Bobbylechat wrote:4999€ le 55E6V c'est que j'annonçais un peu plus haut, cobra l'a d'ailleurs référencé à ce prix là directement.

Y a toujours moyen de négocier le prix quand on est bon client , j'arrive à avoir jusqu'à 20% du PPI sur mon matos chez GD mon revendeur ... :D
Faut pas avoir peur de la ramener et etre un peu culotté ... :biglol:
Je te rassure, je négocie systématiquement le tarif :) mon E6 est d'ailleurs réservé chez cobrason à un tarif négocié...

A noter que je leur ai envoyé un mail avec les bonnes specs concernant le E6 car leur description était juste fausse. Ils m'ont remercié :p

Pae contre le pdf indique 2 télécommandes pour le E6, intéressant, je pensais que seul le G6 en disposait

J'espère que la date de dispo sera respectée
Laurent7171

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Prem

Post by Laurent7171 »

Voilà, c'est fait. Je me suis lâché. J'ai commandé le LG OLED G6 chez Cobra ce matin en me rendant au magasin de Paris 11ème. Le vendeur m'a indiqué un délai de 3 semaines environ. :P :D
J'ai été très surpris par l'accueil. C'était la première fois que j'allais chez Cobra. Quelle différence par rapport à la FNAC ou Darty tant sur le conseil que la connaissance des produits et surtout le temps passé avec le client... Ils ont été prudents sur les délais de livraison ce que je trouve raisonnable de leur part.
A noter peu de G6 sur la France. Tout le stock de G6 alloué à la France est déjà quasiment souscrit. Le vendeur a du faire venir son responsable du service Achats pour vérifier s'il pouvait prendre la commande. En Europe continentale, LG aurait alloué les G6 et les E6 en priorité aux pays nordiques, à la Suisse et l'Allemagne. On voit ainsi que la France régresse économiquement et est de plus en plus assimilée à l'Europe du Sud. Il n'y a vraiment que le "Capitaine de Pédalo" qui nous dirige qui trouve que "la France va mieux"...

En tous les cas, il y a pénurie sur les LG Oled 2016... Le vendeur de Cobra m'a indiqué que LG trustait avec ses Oled tout le marché du haut de gamme désormais. D'ailleurs, les clients de Cobra ce matin étaient assemblés autour des Oled LG 2015. Personne devant les Samsung, Sony et TPVision... Mais bon c'était à Paris et dans un magasin positionné haut de gamme et orienté technophiles.
En tous les cas je suis content. Juste un peu peur du Woman Acceptance Factor lié à la taille de l'écran quand la TV sera livrée et installée... :worried: :sweat:
A noter que le responsable du service Achats qui a déjà vu le G6 m'a dit le plus grand bien de la barre de son intégrée au G6.
Chez Cobra, ils n'ont toujours pas les lecteurs Blu Ray 4K. Ils disent qu'ils n'arriveront guère avant début mai.
Je dois avouer que je suis un brin impatient d'avoir mon G6. :$
Cobra fait la livraison et l'installation.
J'ai quand même pris l'extension de garantie à 5 ans. Je change tous les 10 au mieux donc sur un appareil pareil j'ai préféré ne pas prendre de risque...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
tprince

Post by tprince »

félicitations Laurent7171
Post Reply