Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
Bon je c'est pas si c'est un soucis ou c'est normal si ya du monde ou que c'est arrivée j'ai des magnat 1003 S que j'ai testée sut le onyko en 2.0 full band sur des concert live en bluray (volume 50 60) ou des flac haute qualitée ou meme sur des passage de tron ampli deviens bruyant on entent le ventillo du style ps3 fat ou videoprojecteur par contre sur mes focal 716v meme en 5.0 tout en full band aucun signe de fatigue sur les meme piste l' ampli est silencieux et a peine chaud . Est ce que je lai poussée dans ses retranchement c'est mal barrée moi qui etais partie pour 5.0 1005 1000s et 1003S faut t"il que jechange ampli ou c'est normalement car il à étais chatouillée dans ses retranchment mais bizzare avec 2 enceinte . Merci de votre aide
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray
-
perpalaboule wrote:Hellodoudou74 wrote:Bonjour,
un petit retour assez rapide de mon ressenti sur ce rz900 comparé au marantz sr7008, je ne c'est pas trop par ou commencé, alors on va partir sur les bons points, il est clair que la puissance du rz900 est au dessus du marantz il peut joué très fort, une fois calibré douteusement bien que pas catastrophique, le rendu HC est percutant, dynamique, mais les voix n'ont selon moi pas de coffre comparé au sr7008 bien calibré.
La spatialisation est excellente, l'effet bulle lui l'ai clairement moins.
Concernant la partie musicale c'est bon effectivement pour un ampli hc, sans non plus etre trancendant vis a vis du sr7008.
Pour les moins certain point sont secondaire je l'accorde mais tout de meme a souligné:
la telecommande est horrible pour un produit dirons nous haut de gamme
peut de reglage, on ne c'est meme pas ce que fait le accu eq (egalisation, ect.. detaillé)
le traitement d'image en moins, qui ce perçoit direct quand on y est habitué.
les claquements a chaques changements de source ou broutilles.
Pour resumé entre le onkyo et le marantz, deux philosophie differentes, le onkyo pour le cinema qui pete fort, une partie audio interessante, équivalente au marantz
le marantz pour du cinema plus pepère, familliale, avec des dialogues nettement mieux mis en valeur, avec un effet bulle au dessus, mais certes moins impressionant physiquement, quand je dis pepere sa marche fort c'est simplement moins demonstratif , moins besoin de joué avec le volume.
les menus et la telecommande sont clairement au dessus du onkyo bien que mon modele soit plus vieux de 2 ans.
Merci de respecté ma critique,c'est un avis personelle, les gout ne se discute pas, je referais un echange sous peu avec le marantz pour confirmé mes dires, par contre je trouve le rz900 surcoté il est bon c'est un fait mais, pas mal de point negatifs ce greffe au tableau ce qui est dommage
Je rejoins tout à fait ton analyse !
J'ai le Marantz SR7010, j'ai eu un RZ900........je l'ai vite rendu. Oui ce dernier est bien plus puissant mais moins bon sur les voix.
pas assez chaleureux finalement ce RZ900. J'ai vite repris mon Sr7010 qui est largement suffisant niveau puissance, meilleur en hifi
bien plus convivial, plus classe, bref....voilà
-
Pour comparer entre le SR7010 (que je vend pour les intéressés, on peut parler prix !) et le RZ900, je préfère ce dernier. Alors qu'on en dise, le Marantz est loin d'être mauvais mais malheureusement il est vraiment plus mou que le Onkyo et donc pas tout à fait adapter aux styles de musiques modernes, enfin du moins c'est ce qu'en pense. Et niveau musicalité, les deux sont vraiment bons, c'est juste qu'ils ont des sonorités différentes, d'où le côté plus hifi mais aussi plus dénaturé de la sonorité chaleureuse des Marantz 

-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
- matt35
J'ai acheté ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... pi-e128988
j'ai mis la plaque sur le carelage, puis mes enceintes avec les pointes sur la dalle, résultat je n'ai plus de vibrations
j'ai mis la plaque sur le carelage, puis mes enceintes avec les pointes sur la dalle, résultat je n'ai plus de vibrations
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Salut Matt35matt35 wrote:J'ai acheté ça :
Ah bien. Je vois que la dalle antidérapante leroy merlin fait le job! Plus de vibration et qu'en est il des basses de meilleure qualité!?
R
- matt35
Je trouve les graves plus précises et moins sourd
- neo4
matt35 wrote:J'ai acheté ça :
salut
et elles sont stable tes Z7 ? car j'avais procédé ainsi mais je trouvais la stabilité des enceintes limite du coup j'ai viré les pointes et ça me va très bien, aucun changement niveau rendu de celles-ci

salutstephrand wrote:Bonsoir,
J'ai réceptionné mon rz900.
Pour le moment je n'ai pas fait de calibration, je verrai demain.
J'ai plutôt effectuer les réglages des options (sorties...)
Une question concernant l'ARC: ca fonctionne très bien mais est on obligé d'activer le CEC pour faire fonctionner l'ARC? Je n'aime pas que la tv allume ou éteigne l'ampli en même temps!
Merci
oui tu es obligé d'activer le CEC pour que l'ARC fonctionne sur les Onkyo, c'est crétin mais c'est comme ça :worried:
- matt35
Oui elles sont très stables je trouve.
- neo4
matt35 wrote:Oui elles sont très stables je trouve.
tu as enfoncé les pointes dans les plaques du coup ?
- matt35
Un tout petit peu oui.neo4 wrote:matt35 wrote:Oui elles sont très stables je trouve.
tu as enfoncé les pointes dans les plaques du coup ?