Quel choix TV entre LG 60UF778V 4k uhd et Sony KD55X8509 4k uhd

Post Reply
Poupoun

Quel choix TV entre LG 60UF778V 4k uhd et Sony KD55X8509 4k uhd

Post by Poupoun »

Bonjour à tous après avoir pas mal épluché les tests et vos commentaire sur forum je suis en pleine hésitation entre ces deux modèles, mais je tiens à préciser que je ne suis pas fermé sur un autre modèle qui m'aurait échappé ;)
Taille écran mini 139 cm, 4 K uhd

J'ai une préférence pour le LG (Local Dimming) et la taille de l'écran

Budget : moins de 1500 euros

LG 60UF778V 4k uhd :
Ecran de 151 cm (60") - 100% 4K UHD
Technologie 100 Hz (PMI 1800 Hz) - Rétro éclairage LED Edge Local Dimming
Smart TV, Navigateur internet, Wifi intégré, Wifi Direct, Processeur Triple XD Engine et Tru Ultra HD Engine, Miracast, DLNA
3 HDMI, 3 USB avec fonction PVR, Port CI+(Canal Ready)

Sony KD55X8509 4k uhd :

Ecran de 140 cm (55") - 100% 4K UHD
Technologie 100 Hz (Motionflow XR 1000 Hz) - Rétro éclairage LED Edge Frame Dimming
Smart TV Android, Navigateur internet, Wifi intégré, Wifi Direct, 3D active (lunettes non fournies), Processeur X1, X-Reality Pro, Triluminos Display, Miracast, MHL
4 HDMI, 3 USB avec fonction PVR, Port CI+ (Canal Ready), DVI

Voilà j'èspère vraiment que vous allez pouvoir m'aider et si vous avez des questions allez y, c'est partie

merci d'avance ;)
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
spox

Re: Quel choix TV entre LG 60UF778V 4k uhd et Sony KD55X8509 4k uhd

Post by spox »

Bonjour Poupoun,

Je suis moi-même en recherche de mon premier TV UHD mais, à force de me documenter, je dois pouvoir te renseigner un peu.

J'ai moi-même été séduit de prime abord par le LG 60UF778V et l'ai vu en magasin ; ses réglages par défaut son horrible mais surtout, il s'agit d'une dalle IPS et, si les angles de vue sont très bons, les noirs ne sont pas profonds du tout. Les mises à l'échelle sont assez inégales selon les sources et 3 HDMI seulement. A voir selon tes usages...

Le Sony est toujours, lui, dans ma short list ; certes, on perd 5 pouces et le local dimming mais l'image de Sony reste toujours bien mieux contrastée et dynamique que le LG en IPS. Les tests trouvés sur Internet sont bien meilleurs pour le Sony et surtout, tu y gagnes le HDR qui pourrait être appréciable dans le futur.

Donc, sans hésiter, entre ces 2 là, le Sony.

Bonne recherche
Spox
Post Reply