OK, je suis d'accord avec ton analyse. Il y a un facteur qui est juste, c'est que toutes ces options sont très intéressantes pour traiter tout style de vidéos (je ne parle pas du Blu-ray). Par exemple, hier je lance une vidéo un peu fade, des noirs qui tirent sur le gris, du coup le contraste intra était mauvais, et il y avait des artefacts de compression. J'ai ajusté le filtre "Remasteriser le Contraste", "Noir + Net", le Lissage de la texture, +3 au filtre "Remastériser la texture", pas de Super Resolution, et la vidéo est ressortie transformée ! Elle avait retrouver de la Dynamique, de la précision tout en étant plus douce sur les dégradés et la texture, les artefacts un peu gommé, vraiment top !sebacool92 wrote:salut Nicolas
merci pour tes screens comparatifs
meme si le sharpness de l'oppo est superieur , on voit tout de meme l'action de celui de la sony sur l'image
je trouve aussi tres dommage que sony ne fasse plus de platine avec une bonne qualité de fabrication
les premiers platine de sony meme entrée de gamme (la s350 par ex) faisait plus haut de gamme de la la s790
globalement, je me demande meme si le traitement video de la s790 n'est pas juste equivalent a celui de la s780 du moins sur du 1080p
ayant moi meme testé l'oppo et la pioneer lx55, j'avais choisi la sony parce qu'elle proposait une amelioration des contrastes et des noirs ce que je ne trouvais pas sur la pioneer
apres j'avais trouvé la remasterisation de texture certes moins performant que l'oppo mais aussi bon que le sharpness de la pioneer (la pioneer ayant peut etre une image un tantinet moins bruité)
Par contre, j'ai souvent trouvé le sharpness de l'oppo un peu trop dur d'une maniere generale
ce que j'ai aimé aussi avec la sony est qu'elle lit toutes les galettes alors que l'oppo semble plus difficile
Il y a pas mal de possibilités pour corriger les vidéos de tout style, et c'est efficace. Quand je compare aux lecteurs LG, Samsung vendus à plus de 300 ou 400 euros pour leur design, ,la Sony les enterre littéralement. C'est en ça que je trouve cette platine excellente pour son prix. Il aurait fallu une platine un peu du même style avec construction haut de gamme, le même X-Reality Pro que le VP Sony 4K, et elle aurait été vraiment excellente !