J'ai fait pareil chez moi : je l'ai découpé à la forme de l'enceinte pour que cela soit discret (prendre une nouvelle lame de cuter car c'est épaisrabah.aouni wrote:Salut Matt35matt35 wrote:J'ai acheté ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... pi-e128988
j'ai mis la plaque sur le carelage, puis mes enceintes avec les pointes sur la dalle, résultat je n'ai plus de vibrations
Ah bien. Je vois que la dalle antidérapante leroy merlin fait le job! Plus de vibration et qu'en est il des basses de meilleure qualité!?
R

Le résultat est excellent.
D'ailleurs j'ai une autre petite astuce à vous donner et qui marche : relier le chassis du RZ800 (ou 900) à la terre ; j'ai pris un fil de cuivre vert-jaune que j'ai fixé sur le bornier terre prévu à cet effet sur l'ampli (lorsque vous regardez la façade arrière de l'ampli, le bornier se trouve en bas à gauche, juste en dessous des entrées optique) ; raccorder ensuite sur une prise terre murale (j'ai simplement enroulé le fil de cuivre autour du téton de la fiche terre - attention à ne pas mettre les doigts dans la prise pour les non initiés !).
Le résultat : un gain dans le haut du spectre avec des aigus plus cristallin et donc une écoute subjectivement plus aérée.
Ca ne coute rien d'essayer. Moi j'ai laissé.