Je viens de voir insidious 1, déçu, décidément ce james wan n'arrive pas à me faire flipper, malgré la superbe image, l'audio excellent, et même le film est bien construit, mais non ça prend pas.
J'ai vu aussi x files le film, le premier, regardant la série en blu ray, une fois la saison 5 terminé, faut voir lefilm, et j'ai aimé malgré l'image assez médiocre, mais bon son par contre.
Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés
-
-
Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés
Derniers bluray vus.
Sacrifices of war
Ce film de guerre très dur et poignant, sur les massacres commis par les japonais lors de leur invasion de la Chine en 1937, vous prend aux tripes par quelques scènes insoutenables (parfois très cruelles), et quelques scènes plus intimistes où l'émotion est bien présente (parfois un peu accentuée). Les japonais ne sont pas présentés sous leur meilleur jour, barbares et avides de destruction, mais la guerre engendre malheureusement ce genre de comportement. Christian Bale insuffle un peu d'humanité dans ce film face à la perte de tous les repaires causés par cette guerre. A ne pas mettre entre tous les yeux cependant, quelques scènes pourraient choquer les plus jeunes.
Image : splendide, très belle définition, couleurs désaturées volontairement.
Son : puissant quand il le faut lors des scènes de guerre (VF DTS HD Master audio)
Hidalgo
Ce film d'aventures, je l'adore, bien qu'un peu sous-estimé, mais l'histoire est magnifique, les scènes dans le désert vous emportent loin, la musique du film lyrique vous donne des frissons, et la fusion et l'amitié entre l'homme et le cheval vous prend aux tripes face aux défis et aux éléments qui se déchaînent. Un film superbe, poignant et beau tout simplement.
Image : assez belle dans l'ensemble, aux tons chauds, mais quelques faiblesses de définition sur certaines images et pas mal de grain.
Son : très belle spatialisation, avec beaucoup de clarté sur les dialogues et d'effets bien percutants et puissants (VF Dolby Digital).
Sacrifices of war
Ce film de guerre très dur et poignant, sur les massacres commis par les japonais lors de leur invasion de la Chine en 1937, vous prend aux tripes par quelques scènes insoutenables (parfois très cruelles), et quelques scènes plus intimistes où l'émotion est bien présente (parfois un peu accentuée). Les japonais ne sont pas présentés sous leur meilleur jour, barbares et avides de destruction, mais la guerre engendre malheureusement ce genre de comportement. Christian Bale insuffle un peu d'humanité dans ce film face à la perte de tous les repaires causés par cette guerre. A ne pas mettre entre tous les yeux cependant, quelques scènes pourraient choquer les plus jeunes.
Image : splendide, très belle définition, couleurs désaturées volontairement.
Son : puissant quand il le faut lors des scènes de guerre (VF DTS HD Master audio)
Hidalgo
Ce film d'aventures, je l'adore, bien qu'un peu sous-estimé, mais l'histoire est magnifique, les scènes dans le désert vous emportent loin, la musique du film lyrique vous donne des frissons, et la fusion et l'amitié entre l'homme et le cheval vous prend aux tripes face aux défis et aux éléments qui se déchaînent. Un film superbe, poignant et beau tout simplement.
Image : assez belle dans l'ensemble, aux tons chauds, mais quelques faiblesses de définition sur certaines images et pas mal de grain.
Son : très belle spatialisation, avec beaucoup de clarté sur les dialogues et d'effets bien percutants et puissants (VF Dolby Digital).
-
Vu hier soir : Agents très spéciaux - Code UNCLE

Un film d'espionnage au ton décalé qui se déroule dans les années 60, par Guy Ritchie (les Sherlock Holmes notamment)
Les + :
- casting impeccable, tous les acteurs sont dans le bon ton, particulièrement le trio principal qui fait mouche (Cavill, Hammer, Vickander). Ca s'apprécie bien mieux en VO attention, le doublage fait ce qu'il peut mais n'est pas à la hauteur
- décors superbes
- photo au top, musiques de choix
- humour bien dosé (encore une fois, VO vivement conseillée)
- quelques plans très originaux
Les - :
- intrigue transparente, on sent que ce n'est qu'un prétexte
- quelques longueurs
- 1 ou 2 scènes d'action de plus n'aurait pas été de refus
- je n'ai pas trop apprécié d'avoir une scène d'action avec la musique en piste principale et les bruitages étouffés, pas un choix pertinent pour moi
On comprend tout de suite vu le ton du film qui ne se prend décidément pas au sérieux qu'il n'y aura pas de tension et que l'intrigue n'est qu'une toile de fond, ça donne au film un côté pop corn et ce manque d'enjeux pourra déplaire à certains, mais si on apprécie le style sixties et qu'on rentre dans cette ambiance chaleureuse, drôle et classy, il devrait faire passer un excellent moment. Un peu l'anti Spectre à tout de vue.
Un 7/10 pour moi.
Côté technique RAS : pas du top démo ou d'image au scalpel, mais très propre, couleurs chaudes, chaleureuses même, et éclatantes. Pistes arrières fréquemment utilisées m'a-t-il semblé, rien de spectaculaire là non plus mais du bon (j'ai commencé à regarder le film à 22h30, pas pu trop pousser non plus faut dire).

Un film d'espionnage au ton décalé qui se déroule dans les années 60, par Guy Ritchie (les Sherlock Holmes notamment)
Les + :
- casting impeccable, tous les acteurs sont dans le bon ton, particulièrement le trio principal qui fait mouche (Cavill, Hammer, Vickander). Ca s'apprécie bien mieux en VO attention, le doublage fait ce qu'il peut mais n'est pas à la hauteur
- décors superbes
- photo au top, musiques de choix
- humour bien dosé (encore une fois, VO vivement conseillée)
- quelques plans très originaux
Les - :
- intrigue transparente, on sent que ce n'est qu'un prétexte
- quelques longueurs
- 1 ou 2 scènes d'action de plus n'aurait pas été de refus
- je n'ai pas trop apprécié d'avoir une scène d'action avec la musique en piste principale et les bruitages étouffés, pas un choix pertinent pour moi
On comprend tout de suite vu le ton du film qui ne se prend décidément pas au sérieux qu'il n'y aura pas de tension et que l'intrigue n'est qu'une toile de fond, ça donne au film un côté pop corn et ce manque d'enjeux pourra déplaire à certains, mais si on apprécie le style sixties et qu'on rentre dans cette ambiance chaleureuse, drôle et classy, il devrait faire passer un excellent moment. Un peu l'anti Spectre à tout de vue.
Un 7/10 pour moi.
Côté technique RAS : pas du top démo ou d'image au scalpel, mais très propre, couleurs chaudes, chaleureuses même, et éclatantes. Pistes arrières fréquemment utilisées m'a-t-il semblé, rien de spectaculaire là non plus mais du bon (j'ai commencé à regarder le film à 22h30, pas pu trop pousser non plus faut dire).
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
- neo4
-
"2012", c'est pas un film comique, ça.
J'adore ce film, mais faut le prendre au deuxième degré, c'est ça qu'est marrant.

J'adore ce film, mais faut le prendre au deuxième degré, c'est ça qu'est marrant.

-
Derniers bluray vus.
Star Wars le réveil de la force
Alors, alors, ce dernier Star Wars ? Oui, c'est un très bon film, oui, c'est un peu un copié-collé de Star Wars un nouvel espoir, oui on retrouve tout l'univers qui a bercé notre jeunesse (pour les plus "anciens" d'entre-nous
) et tutiquanti, et oui on aurait tort de bouder notre plaisir devant ce spectacle qui nous en met plein les yeux. Mais, et il y a un mais, ce n'est pas le pied attendu qui m'aurait complètement estomaqué. A vrai dire, le plus surprenant, c'est le casting, à la fois hétéroclite et un peu fouillis, mais certains acteurs sortent du lot, dont Daisy Ridley excellente, John Boyega étant presque l'élément comique du film. Les revenants de la première trilogie, Harrison Ford, Carrie Fischer et Mark Hamill (un tout petit cameo) sont bien là, et ça fait plaisir à voir. Dommage pour la mort de Han Solo, violente, mais assez surprenante (spoiler pour çeux qui ne l'ont pas vu). Seul le méchant (Adam Driver) m'a paru en deçà des attentes, Dark Vador sera dur à égaler pour l'éternité. J'ai bien apprécié par contre l'humour omniprésent dans le film qui fait qu'à la fois, après tout, Star Wars, ce n'est que du cinéma et du divertissement. Du pur "Entertainment". Que la Force soit avec nous pour les prochains épisodes. "Rogue One" en fin d'année devrait nous donner un aperçu si Disney gère bien l'univers Star Wars pour les cinquante ans à venir.
Image : superbe, très beau cinémascope mettant bien en valeur les décors et effets spéciaux.
Son : la piste ne manque pas de punch, avec les habituels effets sonores si chers à l'univers Star Wars, mais finalement elle est plus subtile que surpuissante (VF DTS HD High Res). Je révérais surement ce film en VO pour voir si la piste DTS HD Master audio la surpasse.
Au coeur de l'océan
Ce film d'aventures m'a plutôt emballé avec ce récit de la lutte entre les hommes et la nature plus forte qu'elle. Une lutte sans merci, avec des combats épiques perdus d'avance, mais une relecture du mythe de Moby Dick qui apporte sont lot d'émotions, avec sous-jaccent une critique finalement assez moderne du consumérisme des hommes prêts à tout pour arriver à leurs fins. Un voyage vers l'enfer qui devrait nous rendre un peu plus humble. Bon casting impliqué comme il faut.
Image : splendide, avec un format plein écran (1.78) vertigineux. Des blancs peut-être un peu brûlés sur les vues panoramiques sur la mer et sur les ciels rougeoyants.
Son : piste VF Dolby Atmos (True HD pour moi) d'anthologie. Bruits, éléments déchaînés, musique, un top démo surpuissant (VF Dolby True HD). Dommage que je n'ai pas d'enceintes Atmos et d'ampli compatible, ça doit être impressionnant. La VO pour une fois n'est que Dolby Digital +.
Star Wars le réveil de la force
Alors, alors, ce dernier Star Wars ? Oui, c'est un très bon film, oui, c'est un peu un copié-collé de Star Wars un nouvel espoir, oui on retrouve tout l'univers qui a bercé notre jeunesse (pour les plus "anciens" d'entre-nous

Image : superbe, très beau cinémascope mettant bien en valeur les décors et effets spéciaux.
Son : la piste ne manque pas de punch, avec les habituels effets sonores si chers à l'univers Star Wars, mais finalement elle est plus subtile que surpuissante (VF DTS HD High Res). Je révérais surement ce film en VO pour voir si la piste DTS HD Master audio la surpasse.
Au coeur de l'océan
Ce film d'aventures m'a plutôt emballé avec ce récit de la lutte entre les hommes et la nature plus forte qu'elle. Une lutte sans merci, avec des combats épiques perdus d'avance, mais une relecture du mythe de Moby Dick qui apporte sont lot d'émotions, avec sous-jaccent une critique finalement assez moderne du consumérisme des hommes prêts à tout pour arriver à leurs fins. Un voyage vers l'enfer qui devrait nous rendre un peu plus humble. Bon casting impliqué comme il faut.
Image : splendide, avec un format plein écran (1.78) vertigineux. Des blancs peut-être un peu brûlés sur les vues panoramiques sur la mer et sur les ciels rougeoyants.
Son : piste VF Dolby Atmos (True HD pour moi) d'anthologie. Bruits, éléments déchaînés, musique, un top démo surpuissant (VF Dolby True HD). Dommage que je n'ai pas d'enceintes Atmos et d'ampli compatible, ça doit être impressionnant. La VO pour une fois n'est que Dolby Digital +.
- neo4
ça me donne vraiment envie ton retour sur "Au coeur de l'océan" :inlove:
- gabi65
oui vu aussi : Au coeur de l'océan
très bon film avec une image superbe et une b.o d anthologie
le caisson est bien utilise
très bon film avec une image superbe et une b.o d anthologie
le caisson est bien utilise
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
- neo4
bon ben je sais ce qu'il me reste à faire 

-
Vu hier soir : Antman

J'ai aimé :
- beaucoup d'humour et d'autodérision (obligatoire, vu le sujet !)
- acteurs vraiment bons, mention spéciale aux seconds rôles
- mise en scène et plans innovants, beaucoup de bonnes idées
- ton rafraîchissant
- chose assez rare dans un Marvel, j'ai plutôt apprécié la photo
- image très définie, format 16/9 donc plein écran sur nos TV
J'ai moins aimé :
- quelques effets spéciaux "toc"
- liaison avec Avengers artificielle à mon goût
- scénario convenu, enjeux faibles
- scène de combat finale peu lisible et pas très bien chorégraphiée
- quelques longueurs au milieu
Au final, un bon 7/10 pour moi, j'ai passé un bien bon moment en tout cas !

J'ai aimé :
- beaucoup d'humour et d'autodérision (obligatoire, vu le sujet !)
- acteurs vraiment bons, mention spéciale aux seconds rôles
- mise en scène et plans innovants, beaucoup de bonnes idées
- ton rafraîchissant
- chose assez rare dans un Marvel, j'ai plutôt apprécié la photo
- image très définie, format 16/9 donc plein écran sur nos TV
J'ai moins aimé :
- quelques effets spéciaux "toc"
- liaison avec Avengers artificielle à mon goût
- scénario convenu, enjeux faibles
- scène de combat finale peu lisible et pas très bien chorégraphiée
- quelques longueurs au milieu
Au final, un bon 7/10 pour moi, j'ai passé un bien bon moment en tout cas !
Last edited by TVnewbie on Sat Apr 23, 2016 1:27 pm, edited 1 time in total.
Salon :
Chambre :
Chambre :