Yamaha RX-A3050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post Reply
TEXAVERY78

Re: Yamaha RX-A3050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post by TEXAVERY78 »

LEPIRATE wrote:Voila une réponse sympa TEXAVERY 78 l'autre d'avant moins ;)
Bah oui, mais moi je me suis fais chier à lire et relire 3 fois le manuel pour comprendre.

Donc j'estime que c'est le minimum syndical à faire, car 1 seule lecture ne permet pas de comprendre ces nouveaux jouets.

Donc désolé que ma réponse ne te plaise pas, car pourtant c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Car maintenant tu as ta réponses, OK, mais ensuite.... Pourquoi ça marche comme cela, tu ne le sais pas, et donc tu ne maitrise pas ton ampli à fond, et donc tu n'en profitera jamais à fond, etc....

Donc, vraiment, cela vaut pour toi, mais aussi les autres et moi inclus : LISEZ LE MANUEL 3 FOIS, pour tout nouvel appareil !

1 fois pour prendre connaissance du matériel
1 fois en manipulant pas à pas le matériel
laisser 2-3 jours, et recommencer à utiliser le matériel avec le manuel sous la main, et ne l'utiliser que quand on ne comprends pas ce qu'on doit faire, ou ce que cela fait sur l'ampli. Du coup, comme cela, vous maitrisez techniquement la bête !

Ensuite, la mise en place et réglage, ben c'est vos oreilles et là le manuel ne sera plus d'utilité, mais vous saurez exactement quoi faire et ou faire pour arriver à vos fins !!!!

Voilà pour ma tartine qui va servir à rien, car très peu utilise cette méthode ou une autre, mais va demander sur les forums la réponse, mais toujours sans comprendre pourquoi, jusqu'à la question suivante, et ainsi de suite !!!

Tex en mode j'aime bien aider les autres, mais pas que.
Yinato

Post by Yinato »

TEX78 président ! 8)

Passe faire un tour sur le topic du 2050 mon petit TEX ! :P
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Yinato wrote:TEX78 président ! 8)

Passe faire un tour sur le topic du 2050 mon petit TEX ! :P
Salut,

Toi je t'ai à l'oeil :biglol:

J'ai vu ta demande sur l'histoire des amplis, mais comme j'ai jamais fais, et que je ne veux pas te dire de bêtises, je ne suis pas intervenu.

See you my friend !

Tex ;)
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

TEXAVERY78 :

Moi je l'ai lu plus que 3 fois ben... trouve-moi le passage qui dit qu'il ni à pas d'ATMOS avec les DSP et même si tu le comprends dans leur explication confuse tu te dis ce n'est pas possible YAMAHA n'a pas fait ça :tetedanslmur: alors pour être sur tu demandes sur le, voir les forums et là la réponse a du mal à venir et tu te fais engueuler, je ne pense pas être bête j'ai fait des études je donne des cours d'informatique et là crois-moi je répète souvent la même chose, mais toujours gentiment :biglol: je vais donc mettre ça sur mon âge 69 ans ;)
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

LEPIRATE wrote:TEXAVERY78 :

Moi je l'ai lu plus que 3 fois ben... trouve-moi le passage qui dit qu'il ni à pas d'ATMOS avec les DSP et même si tu le comprends dans leur explication confuse tu te dis ce n'est pas possible YAMAHA n'a pas fait ça :tetedanslmur: alors pour être sur tu demandes sur le, voir les forums et là la réponse a du mal à venir et tu te fais engueuler, je ne pense pas être bête j'ai fait des études je donne des cours d'informatique et là crois-moi je répète souvent la même chose, mais toujours gentiment :biglol: je vais donc mettre ça sur mon âge 69 ans ;)
T'es abonné ou ou lecteurs des années lasers ? Si oui, il en parlait dans leur revue au moment du test.

De plus, il était précisé que seul le CX-5100 combinerait les 2 !

Donc pour ma part, c'était très clair.

Dommage que tu sois déçu. Mais je te rassure, même en le sachant, je suis aussi déçu que toi, car moi le mode STRAIGHT je le trouve moyen, et le DSP ADVENTURE Excellent !!! Donc, si j'avaic eut les 2... Une tuerie !!!! Mais bon, là les finances disent NON car je passe à la vudéoprojection 4K en fin d'année avec un DLP, et le budget c'est ..... voilà quoi LOL

Et surtout ne prends pas mal mes propos, c'est pas le but, j'aime aidé.

Et quand je dis de lire, c'est pas pour dire va de faire foutre, c'est au contraire, pour dire que avec cette démarche, tu vas découvrir ta bécane et t'éclater.

Donc, si tu l'a mal pris, j'en suis désolé ;)

Tex
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

Non pas du tout mais je trouvais bizarre le manque de patience ;)
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

LEPIRATE wrote:Non pas du tout mais je trouvais bizarre le manque de patience ;)
Bah disons que j'ecume les forums depuis plus de 15 ans, et c'est très souvent les mêmes questions pour les mêmes reponses, et 90 % des personnes ne prennent pas la peine de lire le manuel, ou en diagonale, puis posent toutes sortes de questions dont les réponses sont dans les manuels !!!

Donc forcément après + de 4000 messages, tu prends les raccourcis et tu vas a l'essentiel

Mais si je prends le temps de répondre, meme si elles ne sont pas comprises ou apprécié, C'est toujours pour l'essentiel pour aider... A ma manière ! Sinon je ne perdrais pas mon temps à écrire si j'en avais rien à faire !

Sur ce, profite bien de ton joujou, et si tu butes sur un truc, n'hésite pas !

Tex
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Bon grâce à vous j''ai réussi à faire fonctionne le 3050 en mode Atmos, et à obtenir sur l'afficheur : "Dobly Atmos" (juste en pendant la lecteur, si tu fais Pause, cela s'en va... :D )...

Et là, j'ai pris une très grosse claque avec le BD de démo Dolby Atmos de LAL... :P

Énorme le son !

(Ah le 747 à fort volume... :P
Et la pluie.... :P

Et c'est vrai que c'est incroyable/dommage qu'on ne puisse pas affecter des DSP à l'Atmos... :$

Et le manuel n'est pas clair du tout, même si je l'ai lu beaucoup plus que 3 fois... :desole:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

CNEMA 3D , DSP, pas DSP, tout compte fais je trouve que STAIGHT est bien pour tout les films.
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

sergio wrote:Salut,
le mode stéréo est 2.1 mais pure direct est 2.0...
la calibration en ypao est performante.. et seulement quelques retouches en manuels doivent suffirent.
Le plus important est la pièce et la disposition des enceintes.
Alors cela n'est pas parfaitement exact :-)

Je sais pas si cela provient du fait que je suis en bypass mais en mode stéréo que je soit en STRAIGHT ou en pure direct le son est 2.0.

Si je veux avoir le 2.1 il me faut impérativement avoir l'option Extra Bass d'activée.

Après si je peux avoir le caisson en passant dans un mode multi voix en 9CH STEREO.
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
Post Reply