Mon ampli trop faible pour mes enceintes ?

Post Reply
bertrand71

Mon ampli trop faible pour mes enceintes ?

Post by bertrand71 »

salut

J'ai ces enceintes à très faible rendement:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106831.html

Et cet ampli peu puissant:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1312.html

On m'a dit et j'ai lu aussi ailleurs que des enceintes à faible rendement doivent être alimentés par un ampli puissant pour qu'elles montrent ce qu'elles ont dans le ventre, est ce vrai ? Devrais je changer mon ampli ? Je trouve le son très bon, mais si je peux avoir mieux ... merci.
McBarrette

Re: Mon ampli trop faible pour mes enceintes ?

Post by McBarrette »

Salut,

Ton ampli est un entrée de gamme, il est ni juste ni trop puissant, il a se qu'il faut pour driver t'es enceintes actuelle, par contre si tu veux monté en gamme niveau enceinte il peut devenir trop faible.

Le rendement est intéressant qu'à partir d'un certains nombre de haut-parleurs par enceinte, tu as 85/87 dB tu es loin d'avoir un rendement faible surtout pour cette taille d'enceinte.

Si après tu trouve que le tout fait juste, il va falloir passer à l'étape supérieur.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Ok merci beaucoup, mais un truc truc me trouble un peu, c'est un peu hs, mais ...

Voilà y'a une époque, j'ai eu des soucis d'électricité, ça m'a grillé deux caissons, j'ai eu des soucis, c'était pas aux normes, maintenant ça l'est., j'ai plus aucun problème.

Ma question est: Pourquoi mon ampli n'a pas grillé ? C'est bête, mais tu as une explication toi ?

Aussi est ce que ça aurait pu endomager mon matos ou pas selon toi où je m'en serais rendu compte ?

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi mon ampli n'a pas été grillé, ni mes enceintes ?
tekko

Post by tekko »

Tout simplement car il était pas branché :)

Non, je rigole, il est certainement mieux protégé (filtrage,diodes...) que tes caissons ne l'étaient. Gage de qualité pour DENON.
Autres pistes: il n'est pas relié à la terre par la prise secteur, si tu as eu un retour de courant par la terre, normal qu'il ne soit pas détruit, ce n'était peut-être pas non plus l'électronique la plus proche du court-circuit.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
bertrand71

Post by bertrand71 »

tekko wrote:Tout simplement car il était pas branché :)

Non, je rigole, il est certainement mieux protégé (filtrage,diodes...) que tes caissons ne l'étaient. Gage de qualité pour DENON.
Autres pistes: il n'est pas relié à la terre par la prise secteur, si tu as eu un retour de courant par la terre, normal qu'il ne soit pas détruit, ce n'était peut-être pas non plus l'électronique la plus proche du court-circuit.
Mais il a pas avoir des dommages même en marchant non ? J'ai l'impression qu'avant je réglais le son sur 64 sur 100, maintenant 68 sur 100 lol mais ma configuration de ma chambre à changé, bref, je me fais des films ?
bertrand71

Post by bertrand71 »

Aussi une enceinte avait subit deux chocs, un micro choc, et une autre fois tombé en faisant le ménage, là encore elle a rien, pourtant une enceinte est censé être fragile, j'ai du du bol.
bertrand71

Post by bertrand71 »

up, je remonte ce topic, si d'autres explications.
Post Reply