Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
tiptoe

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by tiptoe »

Becuwe Nicolas wrote:Pour le samba avec un NAS c'est très simple, par contre si tu stockes tes films sur un PC il faut faire quelques réglages au niveau du partage réseau.
david555 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pour le samba avec un NAS c'est très simple, par contre si tu stockes tes films sur un PC il faut faire quelques réglages au niveau du partage réseau.
Yep d'ailleurs je n'y arrive pas. Il me demande mdp mais j'ai beau rentrer celui du groupe résidentiel ou du pc c'est niet
J'ai réussi avec ce tuto pour ma part.
http://www.adinformatique84.fr/2012/05/ ... tiver-smb/
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Ouah ça fait flipper ce mauvais retour sur le 58DX900...
J'attends le miens si c'est pareil je pète un cable ! J'avais pas vu au début car la vidéo lag à mort chez moi mais une fois bien chargé effectivement il y a des bande vertical !
Je pouvais avoir une EF950V pour 100€ de plus et en stock contrairement au DX900 si jamais c'est la même chose que dan sa vidéo je demande un échange immédiat....pour le coup bien content de pas être passé par internet !
Notre amis espagnol qui a reçu sont 58 pouces n'est pas impacté apparemment....
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
MacMehdi

Post by MacMehdi »

Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
deuch

Post by deuch »

david555 wrote:
Fender wrote:
deuch wrote:Bon sinon faut reconnaître que l'écran déboîte tout de même :) Mon F9000 est largué en tout ! Peut-être pas sur le piqué mais là c'est plus une histoire de gout et le traitement du Panasonic ne me déplaît pas. J'ai pas franchement joué avec, j'ai mis les réglages sur Cinéma et désactivé les réducteurs de bruit et la sonde. Déjà comme ça c'est pas mal :)

Par contre, même Netflix en 4K c'est pas forcement supra top top ...

Un autre truc : J'ai formaté mon HD USB via mon Mac en exFat et le DX900 le voit bien, pas contre il me dit qu'il ne trouve pas de fichier vidéo valide ... J'ai mis quelques démos UHD (dont celle de Pana) venant du site demo-uhd3D.com donc rien d'exotique. Il faudrait que je le reformate depuis un Windows pour voir ... Quelqu'un a déjà fait ce test avec un HD ou une clé USB ?

Idem pour la partie réseau, impossible de me connecter en samba sur mon NAS Syno qui possède un Share Videos (ce share fonctionne nickel sous Kodi sur ma Shield et est accessible depuis tous mes ordis/players).
Aucun problème pour ajouter un share de syno depuis la tv, faut juste donner l'adresse, le login et le mot de passe, et c'est en smb
Idem aucun problème en dlna ou smb.
Vous mettez quoi en nom ? juste l'IP ? Et pour le nom de partage ?

J'ai un partage SMB nommé Videos (au sens synology) sur mon NAS en 192.168.1.11 avec un user et mot de passe.

Je rentre tout ça :

Nom : 192.168.1.11
Partage : Videos
User : video
password : xxxxxxx

Rien à faire il ne veut pas se connecter. Impossible de ne pas mettre de nom de partage ....

Tous mes autres appareils trouvent mon NAS sans soucis avec ou sans nom de partage ... J'ai raté un truc ?

Je vous remets une deuxième salve de videos que je vais envoyer à mon revendeur, j'espère qu'avec ça je vais avoir un echange direct !

http://deuch.free.fr/Sample_1.MOV

http://deuch.free.fr/Sample_2.MOV

http://deuch.free.fr/Sample_3.MOV

http://deuch.free.fr/Sample_4.MOV

http://deuch.free.fr/Sample_5.MOV

http://deuch.free.fr/Sample_6.MOV

http://deuch.free.fr/Sample_7.MOV
DoRé

Post by DoRé »

Bizarre,
Cela ressemble quasi à 100% au problème que j'avais vu dans un magasin pour l'AX800 58" à sa sortie !
Le magasin l'avait envoyé 2 fois en réparation et le troisième était bon....
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Chacala

Post by Chacala »

le test de HDTV Test confirme ce qu'a dis Nicolas concernant le Blooming ;-)
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
Chacala

Post by Chacala »

le test de HDTV Test confirme ce qu'a dis Nicolas concernant le Blooming ;-)
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, et il mesure 98% du DCI, mais je suppose que c'est en sortie de carton, mais cela reste tout de même un peu plus élevé que nos mesures. Tan mieux :)

Il trouve à peu prés le même niveau de noir que moi en fonction du Local Dimming :
Three intensities are available, namely “Min“, “Mid” and “Max” which progressively lowered ANSI black measurements to 0.023 cd/m2, 0.017 cd/m2 and 0.005 cd/m2 respectively. On a full-field video black pattern punctuated by a pause icon from our OPPO Blu-ray player at the top left corner, our probe returned a reading of 0 cd/m2 with [Adaptive Backlight Control] enabled, since the TV was able to specifically shut down the LEDs in the area being measured, thanks to the sheer number of independently dimmable zones.
Par contre, comme pour le 58" de Deuch et d'autres, il relève deux verticals Banding sur son modèle de test 58" ! :worried:
DoRé

Post by DoRé »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, et il mesure 98% du DCI, mais je suppose que c'est en sortie de carton, mais cela reste tout de même un peu plus élevé que nos mesures. Tan mieux :)

Il trouve à peu prés le même niveau de noir que moi en fonction du Local Dimming :
Three intensities are available, namely “Min“, “Mid” and “Max” which progressively lowered ANSI black measurements to 0.023 cd/m2, 0.017 cd/m2 and 0.005 cd/m2 respectively. On a full-field video black pattern punctuated by a pause icon from our OPPO Blu-ray player at the top left corner, our probe returned a reading of 0 cd/m2 with [Adaptive Backlight Control] enabled, since the TV was able to specifically shut down the LEDs in the area being measured, thanks to the sheer number of independently dimmable zones.
Par contre, comme pour le 58" de Deuch et d'autres, il relève deux verticals Banding sur son modèle de test 58" ! :worried:
Cela pourrait il venir d'un problème de pose, d'alignement du filtre ?
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
deuch

Post by deuch »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, et il mesure 98% du DCI, mais je suppose que c'est en sortie de carton, mais cela reste tout de même un peu plus élevé que nos mesures. Tan mieux :)

Et en plus c'est symétrique chez moi également, comme précisé dans le test ...

Pour eux ça doit être moins prononcé que le mien, car moi je le vois sur pleins d'extraits ou de vidéos ... Je n'ai pas pris de vidéos précisent pour accentuer le phénomène, juste des séries/films sur netflix ou autre, . En gros dès que c'est clair ou uni, je vous parle même pas des animes :)

Je vais voir demain avec mon revendeur ... J'espère que tout ça va s'arranger. J'ai toujours mes 14j de rétractation, mais je n'ose pas imaginer les frais de ports pour un engin pareil ...
Post Reply