Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Vivement ton test avec le Samsung hu8500 !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- DplanetUHD
La qualité des scènes sombres : très beaux noirs, plus profonds que d'habitude, pas grisâtres du tout…8)Becuwe Nicolas wrote:Merci pour ce retour.
Cela ne m'étonne qu'à moitié, je pense qu'il va falloir vraiment optimiser tout ça, voire même envisager une conversion HDR/SDR pour certains, car je suis persuadé que pas mal de gens n'apprécieront pas le rendu HDR sur certains TV. Ou peut être brider un peu le mode HDR afin de limiter le pic lumineux.
Comment as-tu trouvé la qualité des scenes sombres ? Le noir est-il profond ou plus grisâtres que d'habitude ?
Mais j'ai trouvé les noirs quand même un peu bouchés (manque de réglages je pense)… :angel:
:clap: Bon courage Nicolas pour cette nuit de tests… :merci:
J'attends comme tout le monde (avec impatience) tes résultats de tests sur le HU8500…

TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Pour l'Amélioration Avancée du Contraste sur le Sony XD85, les résultats sont vraiment meilleurs quand le lecteur sort en RGB Avancé.
En YCbCr 4:4:4 les blancs sont un peu brûlés et les noirs un peu bouchés, alors qu'en RGB Avancée on conserve une bonne lisibilité au niveau de l'échelle de gris et une image bien plus dynamique.
J'ai également activé le Deep Color sur le lecteur.
En YCbCr 4:4:4 les blancs sont un peu brûlés et les noirs un peu bouchés, alors qu'en RGB Avancée on conserve une bonne lisibilité au niveau de l'échelle de gris et une image bien plus dynamique.
-
MerciDplanetUHD wrote:
La qualité des scènes sombres : très beaux noirs, plus profonds que d'habitude, pas grisâtres du tout…8)
Mais j'ai trouvé les noirs quand même un peu bouchés (manque de réglages je pense)… :angel:
:clap: Bon courage Nicolas pour cette nuit de tests… :merci:
J'attends comme tout le monde (avec impatience) tes résultats de tests sur le HU8500…

Si jamais tu peux, essayes de sortir en RGB Avancé depuis le lecteur + Deep Color Activé, tout en activant le Smart LED sur Haut sur le HU8500.
Si c'est comme sur le Sony, il se peut que ça débouche les noirs....
-
Pourquoi activer le deep color ? Je croyais que ca ne servait à rien boite que ca pouvait créer du bandingBecuwe Nicolas wrote:Pour l'Amélioration Avancée du Contraste sur le Sony XD85, les résultats sont vraiment meilleurs quand le lecteur sort en RGB Avancé.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
-
Je viens de me rendre compte que toutes les entrées HDMI sur un TV SONY ne sont pas "compatibles HDR"....en effet jusqu'à présent j'utilisais la prise HDMI3 et je trouvais l'image terne en HDR et suite au premier retour de Nicolas disant qu'il avait pris une "claque" en HDR je suis passé sur la prise HDMI2 et là plus rien à voir !!!!!!!!!!! j'ai pris moi aussi une "claque"....avec une superbe dynamique de l'image et des couleurs ultra vive sur la scène de début de XMEN days of future past....je "découvre" enfin le potentiel de ce nouveau format....

Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
-
Le Deep Color permet d'upsampler l'encodage 10 bits en 12 bits par couleur, mais je l'ai activé pour le moment juste dans le but de comparer les résultats à l'image en fonction de chaque réglage et chaque diffuseur. Donc ce n’est pas un conseil de réglage, juste une précision sur les réglages que je teste en ce moment.manuxs wrote:Pourquoi activer le deep color ? Je croyais que ca ne servait à rien boite que ca pouvait créer du bandingBecuwe Nicolas wrote:Pour l'Amélioration Avancée du Contraste sur le Sony XD85, les résultats sont vraiment meilleurs quand le lecteur sort en RGB Avancé.
Il se peut que certains TV gèrent bien le traitement 12 bits en interne et que d'autres non, donc je veux m'en assurer visuellement pour trouver les réglages optimum avec chaque TV

-
Ha super, en fait ça change clairement la donne ! Je suis content pour toisbg5121 wrote:Je viens de me rendre compte que toutes les entrées HDMI sur un TV SONY ne sont pas "compatibles HDR"....en effet jusqu'à présent j'utilisais la prise HDMI3 et je trouvais l'image terne en HDR et suite au premier retour de Nicolas disant qu'il avait pris une "claque" en HDR je suis passé sur la prise HDMI2 et là plus rien à voir !!!!!!!!!!! j'ai pris moi aussi une "claque"....avec une superbe dynamique de l'image et des couleurs ultra vive sur la scène de début de XMEN days of future past....je "découvre" enfin le potentiel de ce nouveau format....![]()
![]()

-
En fait sur la prise HDMI3 l'Amélioration avancée des contrastes est comme "inactive" avec quasi aucun changement que l'on soit en mode arrêt, bas, moyen ou haut alors que sur la prise HDMI2 le passage sur haut "saute au yeux" 8)Ha super, en fait ça change clairement la donne ! Je suis content pour toi
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
-
Sinon, je viens de finir de visualiser L'Odyssée de Pi sur le XD85. Dans l'ensemble c'est vraiment un superbe spectacle avec des images d'une beauté exceptionnelle. Il y a toute fois certains passages avec lesquels on décèle une sorte de sharpness artificiel, ou peut être est-ce des traces de mise à l'échelle 4K. Quelque passages avec un peu de bruit, mais dans leur grande majorité les images sont vraiment impressionnantes, avec un réalisme, un relief, une précision clairement au-dessus de la version 1080p.
Il y a certaines scènes sombres très impressionnantes. L'apport du HDR n'est pas aussi impressionnant que sur le XD93 sur ce TV, mais apporte clairement un plus indéniable, change totalement la dynamique de l'image par rapport à la version SDR. Je n'ai pas noté de passages avec lesquels le HDR dégrade l'image ou donne une image moins bonne qu'en SDR, pourtant sur une dalle IPS ce n'était pas gagné, mais je suis vraiment très agréablement surpris ! Pourtant j'ai regardé ce film dans le noir total (le noir reste tout de même bien moins profond que sur le XD93).
Par contre, obligé de passer par des artifices comme peut l'être l'Amélioration du Contraste Avancé avec les quelques désagréments (un peu de pompage, mais ça reste occasionnel et une échelle de gris pas aussi lisible que sur le XD93 sans ce mode activé). En sortant en RGB on perd un peu de luminosité, mais on gagne en nuances, en sortant en YCbCR 4:4:4 j'ai été obligé de baisser un peu le contraste pour éviter le clipping et de brûler les blancs...
Par contre, je ne sus pas sûr que ce mode soit nécessaire avec le XD93 et sa dalle VA et son mode HDR vraiment plus puissant que le XD85, à voir. je ferais une synthèse de tout ça, je donnerais les réglages plus tard, là je livre un peu tout ça à chaud !
Bon, je vais essayer d’installer le HU8500 sans réveiller toute la famille
Il y a certaines scènes sombres très impressionnantes. L'apport du HDR n'est pas aussi impressionnant que sur le XD93 sur ce TV, mais apporte clairement un plus indéniable, change totalement la dynamique de l'image par rapport à la version SDR. Je n'ai pas noté de passages avec lesquels le HDR dégrade l'image ou donne une image moins bonne qu'en SDR, pourtant sur une dalle IPS ce n'était pas gagné, mais je suis vraiment très agréablement surpris ! Pourtant j'ai regardé ce film dans le noir total (le noir reste tout de même bien moins profond que sur le XD93).
Par contre, obligé de passer par des artifices comme peut l'être l'Amélioration du Contraste Avancé avec les quelques désagréments (un peu de pompage, mais ça reste occasionnel et une échelle de gris pas aussi lisible que sur le XD93 sans ce mode activé). En sortant en RGB on perd un peu de luminosité, mais on gagne en nuances, en sortant en YCbCR 4:4:4 j'ai été obligé de baisser un peu le contraste pour éviter le clipping et de brûler les blancs...
Par contre, je ne sus pas sûr que ce mode soit nécessaire avec le XD93 et sa dalle VA et son mode HDR vraiment plus puissant que le XD85, à voir. je ferais une synthèse de tout ça, je donnerais les réglages plus tard, là je livre un peu tout ça à chaud !
Bon, je vais essayer d’installer le HU8500 sans réveiller toute la famille